Page 1 sur 1

Un mort au G20

Posté : 02 avr. 2009 11:27
par Asylum
F.P.A. :evil:

http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=15" onclick="window.open(this.href);return false;
Mort d’un manifestant en marge du G20

La police britannique anti-émeute a chargé dans la soirée plusieurs centaines de manifestants qui s’étaient massés devant la Banque d’Angleterre, au terme d’une après-midi d’échauffourées dans la City de Londres à la veille de l’ouverture du sommet du G20. Un manifestant est mort dans ces affrontements, selon la BBC et Sky News.

Après une accalmie, de nouveaux affrontements ont eu lieu en début de soirée près de la Banque d’Angleterre. La foule a tenté de forcer le cordon policier, la police répliquant par plusieurs charges, matraque au poing. C’est au cours de ces échauffourées qu’un manifestant est mort, selon la BBC et Sky News. La police a indiqué avoir découvert l’homme sur St Michael’s Alley, non loin de la Banque d’Angleterre. La cause de sa mort n’a pu être déterminée dans l’immédiat.

Re: Un mort au G20

Posté : 02 avr. 2009 18:09
par soï
l'instrumentalisation de la mort ça me saoule un peu. et un mec qui fait un malaise cardiaque dans les circonstances que l'on sait, bah c'est pas complètement incongru.

Re: Un mort au G20

Posté : 02 avr. 2009 20:23
par Asylum
Parce qu'etre encerclé sans pouvoir sortir c'est une situation normale ?

Re: Un mort au G20

Posté : 02 avr. 2009 21:58
par abFab
Asylum a écrit :Parce qu'etre encerclé sans pouvoir sortir c'est une situation normale ?

Faut avouer que côté technique, la police britannique est plutôt à la pointe (de la connerie) :

"Mais alors que les violences se sont intensifiées, la police britannique a alors recouru à la stratégie du «kettling» (de kettle, «bouilloire») visant à établir un cordon de sécurité imperméable autour des manifestants.
Personne n’entre, personne ne sort, et ce pendant plusieurs heures. «Même pas pour faire pipi», selon le journaliste du «Guardian». Scotland Yard affirme que de l’eau a été acheminée, mais clairement pas pour tout le monde.

L’homme décédé se trouvait apparemment «parqué» dans l’une de ces zones. Lorsqu’il s’est effondré, la police a tenté de le réanimer, sous des jets de projectiles. La mort a été prononcée en début de soirée à l’hôpital."

http://www.20minutes.fr/article/317223/ ... ondres.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Un mort au G20

Posté : 02 avr. 2009 22:43
par dr krank
soï a écrit :l'instrumentalisation de la mort ça me saoule un peu
arrete mec
carlo you will remember that name
en bonne place sur leur myspace officiel, on peut meme dl le morceau pour son téléphone portable, elle est pas cool la mort?

sinon pour cette histoire, mieux que l'afp
http://www.guardian.co.uk/world/2009/ap ... ster-death" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Un mort au G20

Posté : 06 avr. 2009 13:07
par Doctor Louarn
dr krank a écrit :arrete mec
carlo you will remember that name
en bonne place sur leur myspace officiel, on peut meme dl le morceau pour son téléphone portable, elle est pas cool la mort?
Je comprends pas?!

Re: Un mort au G20

Posté : 06 avr. 2009 17:45
par damien
"Carlo Guiliani" de Conflict ;)

Re: Un mort au G20

Posté : 08 avr. 2009 11:42
par Uncas
Une vidéo montre que l'homme retrouvé mort au G20 a été poussé par la police :
http://www.liberation.fr/monde/01015609 ... -la-police" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Un mort au G20

Posté : 08 avr. 2009 13:11
par Doctor Louarn
yienyien a écrit :1/ les vikings sont pas tendancieux, c'est un peuple avec une histoire, une mythologie vraiment exceptionnelle, ainsi qu'une langue remarquable, en fait comme les celtes quoi
C'est bien ce que je pensais


Je trouve ça mesquin...
arrete mec
carlo you will remember that name
en bonne place sur leur myspace officiel, on peut meme dl le morceau pour son téléphone portable, elle est pas cool la mort?
C'est pas parce que leur démarche n'est plus ce qu'elle était qu'ils sont pas sincères quant à leurs idées politiques.

Re: Un mort au G20

Posté : 17 avr. 2009 17:25
par Asylum
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... orrag.html" onclick="window.open(this.href);return false;
G20
L'homme poussé par un policier serait mort d'une hémorragie
NOUVELOBS.COM | 17.04.2009 | 18:08
Réagissez à l'article 2 réactions
Ian Tomlinson est décédé en marge des manifestations anti-G20 à Londres après avoir été jeté au sol par un policier. Une première autopsie avait conclu qu'il était mort d'une crise cardiaque.

Une nouvelle autopsie a révélé que l'homme décédé en marge des manifestations anti-G20 à Londres, peu après avoir été jeté au sol par un policier, est mort d'une hémorragie abdominale, a annoncé vendredi 17 avril l'avocat de la famille. Une première autopsie avait fait état d'une mort par crise cardiaque. Le policier suspendu à la suite de ce décès est à présent entendu "pour homicide involontaire présumé", a précisé de son côté l'IPCC, la commission indépendante étudiant les plaintes à l'encontre de la police, chargée d'une enquête sur cette affaire.
Ian Tomlinson, 47 ans rentrait chez lui, ce 1er avril, quand il s'est retrouvé au milieu des manifestants qui protestaient contre le sommet du G20 aux alentours de la banque d'Angleterre, dans le centre de Londres.

Violemment poussé

Ce vendeur de journaux, qui ne participait pas aux manifestations, a alors été violemment poussé par derrière par un policier anti-émeutes provocant sa chute. Des images vidéos de la scène ont fait le tour des médias. Une première autopsie effectuée immédiatement après le drame avait conclu que l'homme était mort quelques minutes plus tard d'une crise cardiaque. Cette deuxième autopsie a contesté cette analyse et conclu à une "hémorragie abdominale", a déclaré vendredi l'avocat de la famille. "L'opinion du Dr (Nat) Cary est que la cause de la mort est une hémorragie abdominale. La cause de l'hémorragie reste à déterminer", indique un communiqué du médecin légiste transmis par le cabinet d'avocats.
"Le Dr Cary reconnaît qu'il y a des preuves d'une artériosclérose des artères coronaires, mais il estime que sa nature et son étendue ne sont pas susceptibles d'avoir contribué à la cause de la mort", poursuit le communiqué.

Une deuxième vidéo embarrasse Scotland Yard

Un porte-parole de l'IPCC a précisé "qu'au vu des premiers résultats de la deuxième autopsie, un officier de la police de Londres a été interrogé (...) pour un homicide involontaire présumé dans le cadre de l'enquête en cours sur la mort de Ian Tomlinson".
La police britannique, sous le feu des critiques pour sa gestion des manifestations anti-G20, avait annoncé mercredi qu'elle allait revoir ses règles de conduite au cours des manifestations.
Par ailleurs un deuxième policier a été suspendu cette semaine après la mise en ligne d'une vidéo, le montrant en train de donner un coup de matraque à une protestataire pendant une manifestation contre le sommet du G20 le 2 avril.