Un genre de Babe aquatique?kolonel muller a écrit :nan, au-dessus c'est un vrai film, et il a l'air classe!
...
Les requins, il faudrait peut-être faire un film sur leur destruction et leur disparition annoncée (enfin ça a été fait) plutôt qu'un remake réussi de JAWS qui re-plongerait des générations dans la peur!!!
DENTS DE LA MER, REQUINS et autres poissons cartilagineux
- crustybeckham
- squatteur/euse
Re: DENTS DE LA MER, REQUINS et autres poissons cartilagineux
XPluperfectX
Section U.S du groupe
XPlus-que-parfaitX
Section U.S du groupe
XPlus-que-parfaitX
-
- fait partie du décor
Raille, raille, vas-y... Nan, bon, à la rigueur je veux bien d'un petit film de naufragés... genre cette histoire vraie de l'équipage d'un chalutier naufragé harcelé pendant plusieurs heures (une nuit?) par un requin tigre au large de l'Australie... Les types se faisaient chopper un par un... Sinon, on pourrait envisager un film qui montre bien les gros beaufs (genre ceux qui pêchent à la dynamite dans JAWS) en action suite à un fait divers: tout de même, les requins ont survécu depuis l'époque des dinosaures, et là, en quelques dizaines d'années, on va réussir à avoir leur peau, c'est pas un truc autrement terrifiant ça??? ... Mais je prêche un converti rassure-moi, vu que tu n'aimes tes crocos qu'irradiés et devenus géants pour cause de déchêts toxiques dans les rivières???crustybeckham a écrit :Un genre de Babe aquatique?kolonel muller a écrit :nan, au-dessus c'est un vrai film, et il a l'air classe!
...
Les requins, il faudrait peut-être faire un film sur leur destruction et leur disparition annoncée (enfin ça a été fait) plutôt qu'un remake réussi de JAWS qui re-plongerait des générations dans la peur!!!
Mon vrai nom c'est FRED :-)
les mecs doivent etre du style " les grands blancs sont des poissons incompris..." mais la, avec leurs cage toys 'r us, ils ont du bien faire dans leurs combis...

-
- fait partie du décor
Bah ouais mais c'est vrai que les grands blancs sont des poissons incompris... ils ont juste une sale gueule et une mauvaise réput' (comme les skins quoi) qui leur vaut peu de compassion de la part du public, alors qu'ils sont essentiels à l'écosystème marin... il ne viendrait à personne l'idée d'exterminer les lions, les ours, les serpents, les crocs, les chiens, ... etc et tous les autres animaux dangereux pour nous les bipèdes... le requin blanc, par contre, on peut!!skanski a écrit :les mecs doivent etre du style " les grands blancs sont des poissons incompris..." mais la, avec leurs cage toys 'r us, ils ont du bien faire dans leurs combis...

Huge massive shark
http://www.youtube.com/watch?v=pHuvs9Qq ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=pHuvs9Qq ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do
http://www.youtube.com/watch?v=RTKzrVv7I_o" onclick="window.open(this.href);return false;
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do
- crustybeckham
- squatteur/euse
Une session "old school sharks"?
J'avais déjà vu la seconde... Malheureusement pas un mégalodon... De plus, les mégalodons sont normalement en image de synthèses donc celui-cu ne peut pas en être un...
Quelqu'un a lu le bouquin intitulé "Mégalodon" d'ailleurs? (Ecrit par un ricain nommé Allen je crois...) A la fin le héros zigouille la bête en entrant dan sa gueule à l'aide d'un mini sous-marin, avant de lui cisailler le coeur avec... une dent de mégalodon fossilisée! Un de mes livres de chevet sans aucun doute...
J'avais déjà vu la seconde... Malheureusement pas un mégalodon... De plus, les mégalodons sont normalement en image de synthèses donc celui-cu ne peut pas en être un...
Quelqu'un a lu le bouquin intitulé "Mégalodon" d'ailleurs? (Ecrit par un ricain nommé Allen je crois...) A la fin le héros zigouille la bête en entrant dan sa gueule à l'aide d'un mini sous-marin, avant de lui cisailler le coeur avec... une dent de mégalodon fossilisée! Un de mes livres de chevet sans aucun doute...
-
- fait partie du décor
http://fr.youtube.com/watch?v=VJnxYsZNzwM" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'en crois pas mes noeils!!! C'est un montage ou... ?
Je n'en crois pas mes noeils!!! C'est un montage ou... ?
-
- squatteur/euse
melvin a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=RTKzrVv7I_o" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur la vidéo, on distingue assez nettement les 5 fentes branchiales du requin, les requins les plus primitifs en ont généralement 6 ou 7. Mais si le megalodon est bien apparenté au genre carcharodon, il pourrait n'en avoir effectivement que 5.crustybeckham a écrit : J'avais déjà vu la seconde... Malheureusement pas un mégalodon...
"Très classiquement, le grand requin blanc est un poisson qui peut atteindre jusqu'à 9 mètres de long. A la différence des requins précédents, microphages, le Carcharodon carcharias est un véritable carnassier, souvent dangereux pour l'homme. Pour s'en convaincre, il suffit d'examiner ses fameuses dents triangulaires à bords crénelés ! Elles sont intéressantes à plus d'un titre : à en juger d'après certaines dents retrouvées dans les abysses, il devrait y avoir des requins blancs bien plus longs que les quelque 9 m évoqués plus haut.crustybeckham a écrit : De plus, les mégalodons sont normalement en image de synthèses donc celui-cu ne peut pas en être un...
Steven Spielberg, pour son film Jaws (Les dents de la mer), a choisi une taille plutôt modeste pour son requin géant : il aurait pu fabriquer un "monstre" de 20 mètres, tout en restant dans les limites du raisonnable.
Au miocène, nous le savons, vivait le Carcharodon megalodon, un requin super-géant carnassier, dont la taille a été parfois évaluée à 25 mètres... Une fameuse colline californienne, appelée Sharktooth Hill, a fourni de nombreuses dents de cette créature.
Qu'en est-il aujourd'hui ? On connaît l'histoire du cotre australien Rachel Cohen qui passait en cale sèche à Adelaïde et sur lequel on a retiré des dents de Carcharodon carcharias ayant en moyenne 8 cm à la base et 10 cm du collet à la pointe. Des ichtyologistes australiens ont attribué environ 24 m de long au possesseur d'une telle denture.
Pierre Clostermann, que l'on connaît bien en tant qu'as de l'aviation, mais qui est aussi un grand adepte de la pêche sportive -- il occupe aujourd'hui le siège de l'IGFA (International Game Fishing Association) -- croit bien sûr à l'existence de ces monstrueux prédateurs. A condition de disposer du matériel de traction nécessaire, Pierre Clostermann pense qu'il est possible de remonter une créature géante des grands fonds (et pas seulement un requin). Il a même sélectionné les zones de pêche : la fosse des Açores, celle de Setubal au Portugal et celle de Cabo Blanco au large des côtes péruviennes. Dans leur livre, Eric Joly et Pierre Affre relatent aussi l'épisode du fameux super-blanc qui a hanté en 1918 les parages de Port Stephens, sur la côte australienne. Les pêcheurs qui avaient vu le monstre lui donnaient entre 35 et 40 mètres de long ! A la différence des "petits" requins blancs qui ne le sont en fait que pour la partie ventrale, ce géant aurait été vraiment tout blanc. Un tel monstre ne pèserait pas loin de 200 tonnes ! Souvenons-nous en effet qu'une baleine bleue de 33 m a un poids d'environ 130 tonne (soit l'équivalent d'une vingtaine d'éléphants).
On se pose bien entendu la question de savoir où vivent ces énormes prédateurs (sans doute autour de 500 m de profondeur), et surtout de quoi vivent-ils ?
En tout cas, les "monstres" marins n'habitent pas dans les grands fonds, car les poissons et autres animaux qui évoluent à cette profondeur, autour des 4000 m, ne dépassent guère le mètre de long. Comme la faune abyssale ne saurait nourrir que très difficilement de gigantesques créatures, celles-ci évoluent donc plutôt dans les couches moins profondes, là où les proies de bonne taille abondent."
http://pagesperso-orange.fr/CRYPTOZOO/d ... issons.htm" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
et puisque tu parles d'images de synthèse :
http://www.dinosoria.com/video_megalodon.htm" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
court extrait issu d'un docu-fiction de la BBC, celui-ci :
http://www.dinosoria.com/monstres_marins.htm" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;