violences sexuelles et sexismes dans les milieux alternatifs

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: violences sexuelles et sexismes dans les milieux alternatifs

Message par Doctor Louarn » 21 janv. 2009 9:57

Même d'un point de vue économique, la plupart du temps, le pouvoir économique est délégué de fait à l'homme par la propriétaire: d'où une forme plutôt proche d'un matriarcat symbolique que d'un véritable pouvoir.

Pour les violences dans les milieux alternatifs: c'est vrai qu'à lire certaines proses on pourrait avoir l'impression que le sexisme est aussi virulent dans nos milieux qu'ailleurs. Il s'agit d'être vigilant, il s'agit d'y attirer du monde avec des pratiques qui ne sont pas les même, à moins de vouloir rester un cercle fermé.En même temps, on en retrouve toujours, plein d'exemples, et c'est vrai que les réactions face à ça sont souvent très violentes, tant mieux d'ailleurs. La question est peut être d'amener des exemples pour éviter d'avoir à y faire face, comment présenter les choses pour que ce genre de chose n'arrivent pas dans les concerts, les lieux de vie, les soirées...

Pour BastaRudeBoy:

Enfin monté un groupe avec du gros son!: http://dynamite.lautre.net/forum/viewto ... f=4&t=7177" onclick="window.open(this.href);return false;

momo mib
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par momo mib » 22 janv. 2009 11:05

http://www.youtube.com/watch?v=7eCqiZ7vLkM" onclick="window.open(this.href);return false;

Louna

Message par Louna » 28 janv. 2009 15:19

.
Modifié en dernier par Louna le 07 oct. 2009 17:38, modifié 1 fois.

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 29 janv. 2009 22:25

- je pense qu'on peut faire quelques statistiques sur la parole masculine an sein du forum dynamite, sur la répartition des interventions, la répartition des sujets choisis : les hommes parlent beaucoup et pour dire des choses parfois pas intéressantes -
!
Il ne faut tmber dans le stéréotype de genre non plus.
C'est un piège assez classique.
Ca fait un peu "les hommes sont comme ci, les femmes comme ça".
Enfin, mon impression ;)

Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Cro-mag » 03 févr. 2009 14:07

Anomalia a écrit :
toccinhell a écrit :Pour parler strictement de sexisme dans le milieu alternatif (hors violence sexuelle ou de fait), j'ai déjà été particulièrement choquée lors d'un voyage au portugal que j'ai effectuée l'année dernière avec un pote pour suivre les wolfbrigade lors de deux dates à coimbra et porto... Nos copains de freedoom organisant ces deux dates, ils nous ont hébergés et fait découvrir ce chouette pays et rencontrer des personnes très intéressantes impliquées dans la scène punk et le militantisme.
Par contre, lors des concerts en eux-même, or le fait qu'on nous prenait systématiquement mon pote et moi pour un couple (va savoir... les mêmes patches peut-être?), j'avais l'impression d'être aussi transparente qu'une cruche vide... quand les punks présents s'intéressaient à mon pote, du genre tu viens d'où, quelle scène chez toi blablabla... sans même un bonjour pour moi alors que j'étais à côté et en ignorant superbement mes interventions... bref on a eu nettement l'impression que ma nature féminine m'interdisait par essence d'être foncièrement intéressante pour parler musique ou politique, j'étais juste considérée comme "la meuf de".... bref quand je me suis isolée devant le concert, je n'ai eu droit comme échange que des oeillades graveleuse ou même une nana qui a tenté de m'arranger un coup avec son pote avec qui je n'avais même pas parlé... à chier.
bref tout cela m'a laissé une sensation nauséeuse de ne vraiment pas me sentir à ma place... je ne crois pas avoir connu ce sentiment en france, mais peut-être parce que je connais tout simplement plus de monde dans le milieu.
Tout pareil pour moi. J'ai très souvent l'impression de faire tapisserie à côté d'un mec. C'est hallucinant.
Désolé de prendre le train en marche, mais dans ce cas précis, j'ai jamais vécu une expérience similaire dans la "scène" française ou belge ou dans pas mal de pays ou chuis allé!! Y avait tout ces gars qui se pointaient vers moi directement sans même jeter un regard ou porter le moindre intérêt à Toccinhell, comme si c'était un fantome!! Même pas un bonjour!!....Sur que si elle avait été seule, elle aurait eu droit à des plans drague supra-relou. Mais comme, forcément ils s'imaginaient qu'on était ensemble, alors, par respect pour le patriarche, j'imagine, ils se sont contenté de l'ignorer. Juste horrible! On a mis 2 jours pour le remarquer mais ça m'a mis salement en rogne..... Du coup, j'ai commencé à envoyer bouler tout l'monde. Une expérience assez douloureuse pour nous 2. Rien de comparable à ce que j'ai pu remarquer ailleurs. Au delà de ça, et comme dirait toccinhell, c'était surtout lors des concerts avec des "consommateurs" de punk que s'est arrivé....
L'abus d'alcool est dangereux pour le reste du monde.

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 03 févr. 2009 16:24

Évidemment que c'est un comportement sexiste.

Et on te demande de te comporter d'une certaine manière parce que si t'es un mec tu dois te comporter comme un mec pour draguer et c'est tout.

Pour revenir sur la timidité, les gens que je connais qui sont vraiment timides sont vraiment dans la merde quand il s'agit de draguer. Dans les milieux anar ou punk aussi c'est au mec de faire le premier pas, donc quand tu sais pas te servir de tes jambes, ça peux durer longtemps.

C'est comme le mec tellement sympa et antisexiste dans son comportement qu'il finit par paraitre neutre d'un point de vue attirance sexuelle pour les filles. (c'est dit vite fait tout ça aussi, mais en gros c'est ça)

D'où la conclusion que peuvent en tirer certains au niveau drague: "a quoi sert de faire des efforts?"

rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 04 févr. 2009 14:26

Je suis pas du tout d'accord avec toi louarn. Tu généralises à mort les comportements des gens timides et antisexiste.

La plupart de mes amis sont antisexiste et leur attirance sexuelle sur les autres n'est pas amoindrit, ce ne sont pas des gens qui sont juste sympa. Tu peux être antisexiste et très charismatique.
Et perso, c'est peut être naïf ce que je vais dire, mais j'ai jamais eu l'impression que les mecs faisaient, ou devaient faire, plus le premier pas que les filles pour qu'il se passent quelque chose. Je trouvais même ça plutôt homogène. Dans le milieu punk-anar bien sûr.

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 04 févr. 2009 20:28

Doctor Louarn a écrit :Pour revenir sur la timidité, les gens que je connais qui sont vraiment timides sont vraiment dans la merde quand il s'agit de draguer. Dans les milieux anar ou punk aussi c'est au mec de faire le premier pas, donc quand tu sais pas te servir de tes jambes???, ça peux durer longtemps.

C'est comme le mec tellement sympa et antisexiste dans son comportement qu'il finit par paraitre neutre d'un point de vue attirance sexuelle pour les filles. (c'est dit vite fait tout ça aussi, mais en gros c'est ça)

D'où la conclusion que peuvent en tirer certains au niveau drague: "a quoi sert de faire des efforts?"
je rejoins rhiurayane en me disant qu'on doit être deux naïves... et je bloque un peu sur ce que j'ai surligné de ton post...
Mais quel Pied Charmant !

rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 04 févr. 2009 22:52

Bon pour les timides j'ai trouvé la solution :
1- Vous souriez et vous openez par-dessus votre épaule (vous ne lui faites pas face) :

Qu’est ce que sous communique votre langage corporel : vous aviez une idée en tête/vous venez de remarquer un détail pertinent chez votre cible vous posez une question spontanément.
2- Vous passez en position de lock in

Vous avez ouvert la conversation, vous avez réussi à accrocher l’intérêt du groupe. Vous devez sous communiquer que vous êtes une personne charismatique/l’alfa du groupe. Quoi de mieux que de s’adosser au mur/poteau/bar pour tout le monde se tourne vers vous. Que vont penser les filles qui passeront à côté de ce mec cool qui captive l’attention de ces trois filles ? Vous déroulez le même game, les mêmes routines que d’habitude, mais le lock in vous permet d’exploser le compteur d’alfaness / social proof.

Deuxième et troisième tiers temps :
3- Vous l’emmenez à l’écart pour vous asseoir dans un endroit plus calme.

C’est le moment de passer en position de lean back. Vous pouvez vous asseoir face à face (en date classique) ou la faire s’asseoir à côté de vous (instant date) dans un club/un pub/en street.

L’avantage de cette posture, c’est qu’elle vous confère d’entrée ce côté charismatique/énigmatique sans même que vous ayez besoin d’ouvrir la bouche.

Il est important de conserver cette position de lean back pour lui donner envie de vous « chasser » et ainsi récolter les précieux signes d’intérêts (les feux verts) qui vous permettront de progresser dans votre game.
Voilà pourquoi nous vous répétons sans arrêt de ne pas initier le kino, il serait stupide de se priver d’une occasion d’évaluer son niveau d’intérêt pour vous.
En date/position de face à face:

- Je ne me rapproche jamais d’elle (je leaaaaan back).
- Je préfère la faire se rapprocher en tirant sa chaise ou en lui lançant, « je n’entends rien à ce que tu me dis viens par ici. »
- Important : dites le de façon affirmative, ne lui posez pas sous forme de question.

A ce stade de votre game vous êtes le meneur, si elle accepte, vous pouvez considérer que votre pick up est presque gagné.

Bonus :
1 bis- Essayez d’opener en position de lock in (avec une jambe contre le mur)

Les gens vont encore faire quelques pas, parlez de plus en plus fort jusqu’à ce qu’ils fassent demi tour. (vous allez être surpris de voir à quel points les gens sont curieux).
Et vous voilà directement en
2- Que vont penser les filles qui passeront à côté de ce mec cool qui captive l’attention de trois filles ?

Vous déroulez le même game, les mêmes routines que d’habitude, mais le lock in vous permet d’exploser le compteur d’alfaness / social proof
Astuce workshop

Je vois beaucoup de gens poser cette question sur le forum : qu’est ce qu’un bon BL ? Comment bien maîtriser tous ces gestes ? Tout d’abord, commencez par intégrer les trois positions fondamentales ci dessus. Ensuite, désolé de vous décevoir mais un bon BL ne se jauge pas tellement dans ce qu’il faut faire mais plutôt dans ce qu’il ne faut pas faire. Vous remarquerez qu’un mec qui a un bon BL n’en fait pas tant que ça. Il est quasi immobile, il lean back, ses mains ne bougent pas lorsqu’il parle.

Je me souviens d’un petit jeu improvisé par Spike. Ce soir là, je devais improviser un opener alors que Spike me bloquait une main et Peeway mon autre main. Et bien le fait de ne pas pouvoir les bouger m’empêchait de parler. Impossible de sortir une phrase spontanée. J’avoue être resté con sur le coup.
Ce sont ces petits gestes parasites/inconscients que vous faites avec vos mains qui vous gâchent un pick up et qui font que votre BL est médiocre. Corrigez les ! Cela ne vous prendra pas plus de deux semaines.
Alors au lieu de scruter l’horizon comme le ferait Simba sur son rocher, entrainez vous à openez les bras le long du corps, en gardant une/vos main(s) immobile(s) : vous décuplerez en charisme.

Discutez de cet article sur les gestes de la séduction et des autres sur notre forum séduction
Trouvé sur http://www.spikeseduction.com/articles/ ... ction.html

Désolé pour cet écart mais là c'est quand même énorme de lire des trucs pareil. On trouve vraiment de tout et n'importe quoi sur le net !

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Akecheta » 05 févr. 2009 1:27

:lol: :lol: :lol: Les banlieusards sont des lovers :twisted:

Répondre