J'ai besoin d'info

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Emma K.
touriste
touriste

J'ai besoin d'info

Message par Emma K. » 30 mars 2009 18:29

Je voudrais savoir des punk bars et bistrots, concerts, événements, manifestations, squats, etc. en France de 13. á 20. Avril. Je suis interessée aussi aux vegetarien/vegan restaurants et cafés - j'ai déja consulté la liste en http://www.happycow.net" onclick="window.open(this.href);return false;. Nous (deux punks finlandais) allons propablement á Paris et Grenoble. Si tu sais quelquechose interessant, n' importe où, raconte moi!

monopoli
zonard-e
zonard-e

Re: J'ai besoin d'info

Message par monopoli » 30 mars 2009 18:37

Lyon (rhône) La luttine, rue Montesquieu: zines, bouffe de temps en temps et disques, et trucs cool.

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 30 mars 2009 18:45

Tiens, pour les concerts parisiens, y a ça : http://gomorrhe.apinc.org/calendar_edit.php" onclick="window.open(this.href);return false; et ça : http://missroudoudou.propagande.org/agenda.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les squatts parisiens, d'autres sauront beaucoup mieux t'indiquer que moi, mais la Miroiterie est incontournable, d'autant plus qu'elle risque de disparaître très prochainement... C'est donc au n°88 rue Ménilmontant, métro Ménilmontant.

Et je laisse la place aux parisiens et grenoblois bien mieux renseignés que moi. Bon voyage en tout cas !
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 30 mars 2009 20:13

salut !
pendant la semaine ou vous serez en france, il se passe pas mal de choses à grenoble :
Du jeudi 16 au dimanche 19 avril
En série
Rencontres autour de la production en série artisanale & non commerciale

Sérigraphie, typographie, linogravure, plâtrographie, pochoirs, imprimerie, photocopie. Collage, pliage, ratage. Ciseaux, cuters, stylos. Partout dans le monde, des gens aux moyens économiques et technologiques très faibles passent des heures à imprimer des pochettes de disques, à fabriquer des livres à tirage limité. À plier du carton. À graver des CD. À faire de magnifiques affiches en noir et blanc et à les coller dans la ville. À faire des sérigraphies géantes et non signées pour décorer les murs. Des heures, des jours, des nuits, des semaines entières. Tout ça pourquoi ? Pour l’argent ? Pour la gloire ? Non, juste pour le plaisir.

Jeudi 16 avril
18h – Ouverture des rencontres
Intervention de l’atelier 103 pour présenter les rencontres et ses problématiques, à base de mots et d’images.

20h – Concert – 5 / 8 euros
Entre noise débridée et improvisation méthodique, les quatre membres des Louise Mitchels (France) maltraitent le rock pour en tirer une énergie maitrisée et dansante. Les mémorables concerts du duo norvégien La Casa Fantom (Norvège) se caractérisent par une présence scénique impressionnante autour de laquelle sa musique cahotique et minimaliste réussit la rencontre entre crust, trash et hardcore.

Vendredi 17 avril
17h – Rencontre avec les éditions Terre Noire – bibliothèque Saint-Bruno.

Samedi 18 avril
11h – Rencontre avec l’association Taenia Solium – bibliothèque Saint-Bruno.
20h – Cinéma expérimental – 4 / 5 euros
Caprice en couleurs d’Evelyn Lambart et Norman MacLaren (1949, vidéo, couleur, sonore, 9’)
Arnulf Rainer de Peter Kubelka (1958-60, 16 mm, n&b, sonore, 6’30”)
BBA d’Étienne Caire (16 mm, n&b, silencieux, 4’49”)
Razor Blades double écran de Paul Sharits (1965-1968, 16 mm, coul-n&b, sonore, 25’)
Temps Travail de Johan Van der Keuken (2000, vidéo, couleur, sonore, 11’)
The politics of Perception de Kirk Tougas (1973, 16 mm, couleur, sonore, 33’)

Tout au long des rencontres expositions d’affiches sérigraphiées, stands de livres, disques… Ateliers d’initiation ou de perfectionnement à différentes techniques (tampon-gomme, gravure sur plâtre, pochoir, sérigraphie, presse typographique, reliure, fabrication de fanzines…), matériel à disposition, concours…
Repas à prix libre, tous les jours dès 19h.

+ Un programme complet a été édité – il est téléchargeable & imprimable ici
pour résumer : si tu passes par grenoble, fais un tour au 102, tu y trouveras beaucoup plus de réponses à tes questions que sur internet ;)

peut-être à bientot du coup ...
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

Emma K.
touriste
touriste

Message par Emma K. » 03 avr. 2009 11:17

Merci beaucoup á tous!

toccinhell
zonard-e
zonard-e

Message par toccinhell » 03 avr. 2009 12:33

si vous passez à grenoble, allez aussi faire un tour au local autogéré : http://www.lustucrust.org/localautogere ... ation.html" onclick="window.open(this.href);return false;
DIY loosers.

toccinhell
zonard-e
zonard-e

Message par toccinhell » 03 avr. 2009 12:39

ah oui j'oubliais le plus important, si vous êtes dans le coin de grenoble le 18 avril, ya un chouette concert avec altercado et plaine crasse à 1heure environ de la ville. MP pour plus d'infos!
DIY loosers.

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 03 avr. 2009 15:08

pour manger vegan sur paris, y'a un resto chinois qui est vraiment très bon:

Tien Hiang

92, rue du Chemin Vert

métro père lachaise

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 03 avr. 2009 17:28

toccinhell a écrit :ah oui j'oubliais le plus important, si vous êtes dans le coin de grenoble le 18 avril, ya un chouette concert avec altercado et plaine crasse à 1heure environ de la ville. MP pour plus d'infos!
à une heure environ de la ville ?
j'essaierai de trouver ;)
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

vali
touriste
touriste

Message par vali » 04 avr. 2009 20:01

oui, sauf que ça se passe le 17....
APF 38 vaincra...

Répondre