Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Feral Kid
touriste
touriste

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Feral Kid » 14 avr. 2009 21:52

j'ai déniché une belle daube! :twisted:

Image
Un groupe d'ados américains se rend en Irlande pour y visiter un ami Irlandais qui les emmène camper en forêt à la recherche de champignons magiques locaux. Lorsque les hallucinations se mêlent à la partie, les amis complètement paniqués sont attaqués par des créatures-fantômes; impossible de savoir s'ils font face à la sordide réalité ou s'ils sont en plein délire. Alors qu'un des adolescents mange sans le savoir le dangereux Champignon de la Mort, le cauchemar du groupe prend un sinistre tournant...

vu tôt le matin en retour de concert, donc pas forcément dans le meilleur contexte, mais bon quand même quoi...

donc, une bande de jeunes bobos ricains qui doivent cumuler a eux 6 la moitié du QI d'une huitre, vont se payer "un super trip" -l'expression sera réutilisée 12 527 fois dans le film- en Irlande, pays internationalement connu pour ses champis (?) nous avons 3 gars et trois nanas, de manière à faciliter les histoires de cul a deux balles, dignes d'un American pie, qui n'apportent absolument rien a l'histoire, a part a révéler que untel a une bite a la place du cerveau et que unetelle est trop jalouse grave de sa copineuh.

un soir au coin du feu, Bluto est vénère parce que sa meuf lui refuse la fornication qui lui reviens de droit, lui, mâle américain dominant. alors comme Bluto c'est trop un ouf, et ben il va boire toute la soupière de champis, hardcore jusqu'à la mort. entretemps, Tara a mangé par erreur le terrible champignon noir de la mort, une sorte de moisissure mythique qui à le pouvoir de te donner des visions de l'avenir.

s'ensuivent une enfilade des pires clichés de ce genre de films, tu sais ce qui va arriver une heure avant que ça se produise, la musique qui fais TADAAAA! n'arrive pas a te réveiller, tu es obligé de te taper des monologues pseudo-mystico-scientifiques a deux balles sur la drogue, et le scénar est bourré d'incohérences. la palme reviens au moment ou l'héroïne poursuivie essaye de s'échapper en entrant dans l'orphelinat en ruine super hanté ou il faut surtout pas y aller, et y retrouve les autres garçons, qui avaient disparus de l'histoire depuis environ une heure. entre temps, que faisaient ils? c'est là le grand mystère du film. et le seul.

j'avoue après tant de mauvaise foi que les trente dernières secondes du film m'ont fait légèrement ouvrir un œil rougi par la fumée, même si la révélation finale, bien bâclée, était franchement prévisible.

donc voila, si vous voulez avoir un réquisitoire contre la drogue et les jeunes dépravés, allez plutôt faire un stage de citoyenneté chez les keufs, au moins vous aurez de vraies raisons d'avoir peur.
-Gypsy Punx International Conspiracy-

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 15 avr. 2009 7:30

Dans le genre teen nanar horror movie je me souviens du très très crétin: "souviens toi l'été dernier 2", avec un groupe de jeunes américains beaux et belles et propres qui gagnent un voyage en ayant répondu à la question suivante: "Quelle est la capitale du brésil?" Et les jeunes qui pensent sans doute que le Brésil est un petit pays entre l'Irak et la Chine, de répondre "bah Sao Paulo"... Contre toute attente, ces débiles gagnent quand même!
Moment terrifiant du film: Le tueur qui pour leur faire comprendre que ce concours était en fait un piège les informe que la capitale du Brésil est... Brasilia!!!
J'imagine les cerveaux en pleine effervescence dans les salles obscures pour comprendre ce passage!! :-)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 15 avr. 2009 12:44

Yanic a écrit :Vous avez vu des films avec une histoire toute pourrie, et des héros avec des tronche de kek ? Des scènes d'action frustrantes ? Et à la fin, y'a rien qui se résoud ?
Parlez-en ici !
Je crois après mûre réflexion que NEED FOR SPEED (adaptation en prod Luc Besson de la BD Michel Vaillant) répond à à peu près tout les critères de cette rubrique. Il faut reconnaitre que, par des circonstances improbables, je me suis retrouvé à mater la seconde moitié de ce navet en version anglaise avec sous titrages tchèques. C'est néanmoins tout a fait suffisant pour comprendre l'essentiel, à savoir que même si on en a absolument rien a faire des films de bagnoles il vaut encore mieux être contraint de subir un FAST AND FURIOUS que son pale ersatz cocardier. En fait si NEED FOR SPEED (dont le titre est justifié, mais incomplet: le film manque aussi de plein d'autre choses que de vitesse) est d'un quelconque intérêt, ce n'est pas tant pour lui même que comme point de référence sur l'échelle du vide de certaines prod cinématographiques franchouillardes (et franchement le coté bleu-blanc-rouge déja gonflant de la BD est largement amplifié dans l'adaptation). Scenar pourri, scènes d'actions pourries, photo outrancièrement saturée, acteurs sortis d'un carton de chez Mattel, ce n'est même pas digne d'émarger au rang des fims de merde, c'est juste un truc qui n'aurait pas du exister mais qui a réussi à piquer quelques millions d'euros au circuit de financement du cinéma et qui balance sa copie comme un devoir. Ne pas se sentir obligé d'en être le correcteur permettra d'arrêter là le gachis. Un minimum de solidarité serait de traduire cet avertissement en tchèque!
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

Webster
zonard-e
zonard-e

Message par Webster » 17 avr. 2009 2:22

Beavis and Butthead + Carmaggedon+ Zombie =

http://www.koreus.com/video/touchdawn-of-the-dead.html" onclick="window.open(this.href);return false;
XPluperfectX
Section U.S du groupe
XPlus-que-parfaitX

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 17 avr. 2009 21:08

Merci Webster ! Excellent petit court métrage d'anim !
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 19 avr. 2009 19:36

Mad Movies - Gilles Esposito Barème AlloCiné : 5 étoiles

(...) Une oeuvre formidablement enthousiasmante, tout autant que funèbre.
--> DIARY OF THE DEAD

C'est pas vrai!!!! C'est moi qui râle pour rien là?!? J'ai été très surpris de voir un nanar pareil sachant que c'était tout de même une oeuvre signée par el maestro...
Les personnages principals sont les survivants les plus nullissimes de tout ce qui a été vu en la matière (ils laissent les portes ouvertes, se laissent surprendre par des zombies lents et inoffensifs...) et ne sont pas attachants du tout (fils de bourges), le scénario et les situations ont été vues et revues (sauf par ROMERO qui visiblement n'a matté aucun de ses fils spirituels), les rares bonnes idées ne sont pas développées (un amish sourd muet, les zombies dans la piscine..), le rythme est lent, les séquences caméra à l'épaule pour faire génération youtube sont insupportables et flanquent la migraine... j'arrête?? :-?

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 19 avr. 2009 19:38

Ah si, j'ai oublié la chronique de CAHIERS DU "J'ai trop méfu coco" CINEMA:

Cahiers du Cinéma - Arnaud Macé Barème AlloCiné :

Les deux monstres, la nouvelle subjectivité et le vieil objet de son désir, sont devenus, le temps d'une fusion inouïe, les deux faces d'une même réalité. L'origine même du cinéma.

Bon les djeunes, dissert pour demain: réécrire ce texte en français pouvant être compris par l'homme de la rue! Je ramasse les copies à 8 heures!! :lol:

amarok
zonard-e
zonard-e

Message par amarok » 20 avr. 2009 9:26

Salut moi je cherche de l'aide pour retrouver deux titre de filme (qui n'ont d'ailleurs rien à voir) j'compte donc sur les cinéphile pour m'aider :

Le premier celui sur lequel j'ai le moins d'infos ; je suis tombé dessu à la moitié j'dirais il s'gait d'une enorme fusillade aux etats unis entre deux molosses qui viènnnent de braquer une banque et le fleuron du service d'intervention des usa qui galère durant trois quart d'heure à venire à bout des deux malabards alors qu'ils sortent de la banque l'un à pied et l'autre en voiture suivant au ralentit son acolyte. Je me souviens de beaucoup de scèe superbe ou le plus balaise se pred balle sur balle (dans l'epaule, jambe etc..) et continu à avancé en grtifiant les keuf de coup de pompes et de magnifiques fucks. À la fin ils arrive enfin à faire sauter le crane du frangin qu'ils ont reussi à deloger de sa voiture au prix de nombreux efforts, de beaucoup de temps, et d'une bonne poigné de vie en moins côté maison poulaga (sans compter ceux qui s'étaient fait fumer depuis la banque avant l'escapade fatalement suicidaire). Puis c'est au tour de l'ainé plus coriace dont ils viènne à bout après beaucoup de sueur et encore de sang pour les bleus (je detail pour que quelqu'un retrouve de quel film il s'agit) ; il faut son frère fumé bien comme il faut sur le bitume, baracuda continue de tracer pendant quelques borne allumant de son canon scié tout képi qui traine dans le coin, enfin une voiture de keuf lui barre la route les troufions se rue derrière leurs voiture devant la salve de balle qui atteint presque aussi sec sur leur pare brise et qui proviènnent du type en noir au millieu de la route avec son sac de biftons sur le dos debout l'arme au point et n'hesitant pas à fire feu. un des deux passe sou la deuxième voitures qui ient d'arrivé et le touche à la jambe, aussi costeau soit il ulke et sa montagne de muscle finit par degringoler, et vous connaissez la suite, après avoir dezingués une 15 ene de keuf dans l'heure il aurait été bizarre qu'on lui propose un avocat surtout qu'il n'a pas vraiment l'intention de se rendre et ne rengaine pas.

Puis la fin hommage au keufs parceque beh c'était tiré du'n fait reel, j'ai donc cheché et s'en pouvoir me rappeler du nom de la ville ou de la fusillade posterieurement attribué à cette evenement, je me souviens clairement avoir trouvé sur le wilki ou un truc dans le style qu'il s'agissait de la plus grande fusillade des l'histoire des etats unis lors d'un braquage (en terme de keuf mort de balle tiré de longeur du delire qui en general se termine vite fait un fois le gign arrivé puisqu'ils choutent immediatement dès que les braquos sortent de l'etablissement sans otages). Bref j'espère que ça dit quelquechose à quelqu'un parceque je n'ai aucune idée du realisateurs, des acteurs, ou même si le film a fait du bruit à l'epoque, juste si je devais dater la fusillade j'diais dans les année 90 (ouais pas très precis je sais).

Le deuxième c'est plus simple il est peu être plus connue en tout cas plus simple à retrouver je pense ; il s'agit d'une comedie raillant l'administration bush et ses guerres pourris et ridicules, la culture de la peur imposé par son administration, le tout securitaire etc..Un president des etats unis rappelant diablement bush parceque completment con, improbable, et influencable, qui veut absolument engager une guerre contre le canada : Il cherche donc comment faire avaler la pillule à la population ce qui est directement une parodie de la strategie du gouvernemnt bush pour l'aphganistant et surtout l'iraq. la mise en scène était sympas mais surtout les dialogues et la façon dont ces guerres sont tournées à la derision j'avais bien apprécié.

Donc si quelqu'un en connait un ou les deux..merci pour votre aide !
J'insiste ajuste, ma lame dans ton buste
Regarde quel contraste t'as l'air moins enthousiaste

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 20 avr. 2009 12:39

1ere saison de shameless du grand art dans le n'importe quoi bien trash, une famille cas-soc, un père célibataire alcoolique, du foutage de gueule de l'Angleterre de Blair (ca date un peu) et du "working class hero" britannique. Manchester forever!

reno
touriste
touriste

Message par reno » 20 avr. 2009 13:18

amarok a écrit :Le deuxième c'est plus simple il est peu être plus connue en tout cas plus simple à retrouver je pense ; il s'agit d'une comedie raillant l'administration bush et ses guerres pourris et ridicules, la culture de la peur imposé par son administration, le tout securitaire etc..Un president des etats unis rappelant diablement bush parceque completment con, improbable, et influencable, qui veut absolument engager une guerre contre le canada : Il cherche donc comment faire avaler la pillule à la population ce qui est directement une parodie de la strategie du gouvernemnt bush pour l'aphganistant et surtout l'iraq. la mise en scène était sympas mais surtout les dialogues et la façon dont ces guerres sont tournées à la derision j'avais bien apprécié.
C'est pas Canadian Bacon par hasard? Si oui, il date des années 90.

Répondre