PUNK PARENTS!

Parlez de ce que vous voulez !
hildalalala
touriste
touriste

Re: PUNK PARENTS!

Message par hildalalala » 11 juin 2009 1:07

hello, cela fait plaisir que ce topic puisse reprendre la route, pour toutes les personnes intéressées sachez que j'ai mi en ligne sur mon blog radio un reportage contre le fichier Base Elèves :
http://audioblog.arteradio.com/Radiofalel
* "Stop Fichage_Stop Fichier Base Elèves" (durée 47mn)
Pourquoi ce reportage sur les directrices et directeurs d'école désobéissantEs ?
Jean-Yves Le Gall ne cesse de réitérer son refus de ficher les enfants. Parce qu'il refuse que le fichage des mineurEs soit considéré comme une formalité administrative, rejetant aussi tout rôle qui le rendrait acteur d'un contrôle social de la population, il continu de lutter avec d'autres contre sa hiérarchie (l’Education Nationale), contre ce fichage à tout va, dont le but est de pouvoir détecter le plus tôt possible les personnes susceptibles de poser des problèmes à la société, les comportements déviants, et à considérer principalement l’éducation selon des critères de rentabilité économique.
bonne écoute.
: soyons pir@tes :

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 11 juin 2009 8:37

yienyien a écrit :tiens je le remets en tête, topic important je pense et qui ne manque pas d'intéret.
de rien pour le forum sur le potager politique ca me fait plaisir (réponse aavec du retard).

je me rends compte que je suis rentré bon grés malgré, dans une période rélationnel avec ma fille qui touche au fait pas ci fait pas ca, en gros dans l'autoritaire, j'ajoute qu'elle à moins de deux ans et est très en avance apperement (utilisation du je et du oui mais aussi beaucoup du non :lol: ). il m'est difficile de prendre du recul par rapport à mon comportement et peut etre que je me pose des questions un peu tôt dans l'évolution de ma fille.
m'enfin, comme disait l'autre, vaille que vaille.
depuis toujours avec ma fille je me suis fixé de ne jamais lui poser "d'interdit" ou de contrainte qu'elle ne puisse pas comprendre et accepter. Ptèt que j'ai de la chance qu'elle soit si empathique et posée, mais ça marche plutot bien, meme si ça implique de beaucoup parler (peut etre trop meme?) meme pour des trucs anodins (enfin aujourdhui elle a 8ans donc c'est different).
Je me rapelle que lorsqu'elle avait 1an et demi/2ans, des gens qui venaient à la maison nous disaient qu'on allait devoir changer la disposition des meubles, des rangement,s parcequ'elle allait nous mettre un waï pas possible... et c'est jamais vraiment arrivé..
C'est con à dire mais je pense que les interdits créent les envies aussi. Et un gamin qui peut toucher à plein de choses librement le fera pas par transgression.
Quand aux choses dangereuses, il peut capter très tot que c'est dans son interet de pas les aprocher.
Apres chaque gamin à bien evidement son temperament, et certainEs casse-cou donnent + de mal à leur entourage! Pas evident aussi de laisser la liberté à son enfant de se prendre ses gamelles, pourtant c'est avec ça qu'on comprend des choses et qu'on grandi, parce qu'on aprend à se relever.. Mais en tant que parent c'est auch d'envisager le "mal nécéssaire", forcement..

skanski
zonard-e
zonard-e

Message par skanski » 11 juin 2009 20:50

ma fille a 3 ans et nous lui avons , moi et ma compagne, laissée une bonne part de libérté mais aussi une part non négligeable ,surtout vers 2 ans , d'interdit car selon nous la confrontation au refus et aux limites de l'autre nous semble constructif ( la frustation ou le refus de la frustation).Mais actuellement nous sommes d'en une période de test de nos limites intensive :lol:
Le dialogue(toujours en se mettant a sa hauteur physiquement) avec elle pour les coléres et autres "caprices" et effectivement le meilleurs moyen pour qu'elle saisisse notre point de vu. Bon en méme temps ca pulse a la maison quand meme ,on s'engueule :batte: et c'est la ou l'on peut s'apercevoir de nos propres limites physiques et psychologique, surtout avec la fatigue ( le taf , les salles nuits ...) mais la un autre point important se fait sentir , c'est la notion de famille au sens étendu ,dans les moments de stress ou de saturation ,les "autres membres de la famille" (oncle, tante , mamie papie , AMIS...) sont vitales pour l'équilibre ...et pas seulement pour les problémes , ausssi pour les bons moments :sm26:
Enfin y 'a pas qu'une seule maniére de faire les pates quoi :-)

hildalalala
touriste
touriste

Message par hildalalala » 11 juin 2009 23:48

"sont vitales pour l'équilibre ...et pas seulement pour les problémes , ausssi pour les bons moments"
l'important à mon sens est de donner de la confiance aux gamins, qu'illes se sentent entouréEs, peu importe la notion patriarcale de "famille", plus tard il y aura la découverte de la méfiance, mais là aussi c'est un point auquel il faut déjàenvisager pour en discuter avec eux... cool que ce topic reprenne vie ! au fait n'oubliez pas de faire valoir vos propos sur l'école....
: soyons pir@tes :

milou ergo sum
touriste
touriste

Re:

Message par milou ergo sum » 13 juin 2009 20:05

kolonel muller a écrit :il voulait que son fils devienne punk comme lui et lui faisait têter de la VODKA au goulôt alors que le môme venait de naître quelques mois auparavant
c'est absolument atroce... c'est ouf de pouvoir pourrir aussi délibérément la vie de quelqu'un qui s'en rend même pas compte sur le moment...

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 13 juin 2009 22:26

sujet déterré = sujet nettoyé : 9 pages de posts HS, de trollages anti vegetariens, de blabla sur le métal suédois et d'attaques persos sur d'autres membres effacées à tout jamais...
;)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

monopoli
zonard-e
zonard-e

Message par monopoli » 14 juin 2009 14:59

La Pravda quoi!

titta
touriste
touriste

Message par titta » 16 juin 2009 13:14

Salute.

V’la bien longtemps que je m’était pas penchée sur ce forum .... et le papa de notre fille m’envoie un lien direct dessus. Alors j’ai survolé tout en vitesse et me permet quelques réflexions...
D’abord à propos des vaccins...
Je pense qu’il n’y a pas de bonne réponse. Anti ou pro vaccin ça n’a pas trop de sens...
Il est évident que les vaccins représentent une manne financière énorme sur lesquelles les labos ne crachent pas. Cela dit, je suis d’accord avec yenyen qui souligne que les médecins ne sont pas (tous) des VRP de labos. (Je travaille en clinique et je connais pas mal de médecins qui sont honnête et sincères dans leur « relations » avec les labos. Bon, il y a beaucoup de gros cons arrogants aussi, mais pas que...) il est exact aussi que les dans les vaccins, on n’injecte pas, contrairement à ce que beaucoup croient, la « maladie »... mais seulement de quoi faire réagir le corps à cette maladie, des « marqueurs » issus des germes concernés. ou les germes très affaiblis.
Par contre, les vaccins ne sont pas une panacée. Ils ne protègent pas de tout et pas toujours totalement. Ils sont composés d’une espèce de bouillon de culture de produits chimiques immondes.ils ont des effets secondaires importants et tenus secrets, Ils donnent une fausse impression de sécurité qui peut être néfaste. ils financent des labos pharmaceutiques à chier... bref...
en conclusion, mon avis que je partage avec moi même après quelques années d’anti-vaccination farouche aujourd’hui calmée, et de documentation intense sur le sujet :

Les labos mentent, c’est une évidence, sur les effets secondaires, l’intérêt thérapeutique et les posologies tout en jouant du mythe de Pasteur (grand commercial devant l’eternel)
Les anti-vaccinalistes farouches mentent également (par exemple en matraquant qu’on injecte la bactérie pathogène, en prétendant que rien ne prouve que les vaccins marchent (allez faire un tour au urgences pédiatrique... ), en prétendant guérir le tétanos par chlorure de magnésium (re allez faire un tour aux urgences...).

Donc, devant tous ces mensonges et l’impossibilité d’avoir des infos fiables ni des « vendeurs » du bouillon, ni des anti « bouillon » j’applique une seule règle : le moins possible.

tétanos, oui (sans faire de sérum à la moindre coupure !ne pas accepter le « dans le doute on le re-vaccine » des urgences. Quand on a le vaccin, c’est bon on a pas besoin d’en remettre une couche)
fièvre jaune en cas de ballade en Afrique oui + + +. Vaccin efficace et la fièvre jaune est une merde de merde.
A part ça, ma fille a aussi le vaccin contre méningite B (pas tant pour la méningite qui reste rare, mais ça protège aussi de merdes genre septicémies, épiglottites (qui a quasiment disparue depuis le début de cette vaccination...etc.)

En fait non, j’applique une deuxième règle : pas de vaccin qui viennent de sortir. Le recul est insuffisant et les effets secondaires minimisés voire inconnus par les labos. Méfiance.

Et... en fait non... j’ai une troisième règle : toujours comprendre le pourquoi/comment du vaccin. Par exemple ils ont sorti un vaccin contre la varicelle... l’intérêt étant que les parents ne ratent pas le travail 15 jours parce que la/le gosse est malade...
Même raison pour le vaccin contre la gastro ! débile... perso j’ai appris à ma fille à se laver les mains... c’est moins dangereux qu’un vaccin tout neuf.
Le vaccin vendu contre le cancer de l’utérus est une connerie. D’une part les cancers de l’utérus dus aux papillomavirus ne représentent qu’une partie de ces cancers, en plus, les femmes infectées par papilloma se surveillent à mort et « leur » cancer si elles en développent un est pris bien plus tôt que la plupart des femmes. d'autre part une étude a prouvé que les femmes vaccinées ne se contrôlent plus, ne vont plus chez le gyneco... donc plus de dépistage des autres cancers de l’utérus, plus de mammographies...etc. (Le MONDE 09/07/2008... je cite mes sources qui sont pas issu d’un brûlot d’extrême gauche, certes...)
Le vaccin contre la rubéole... ma fille aura peut-être un jour une grossesse. Et franchement la grossesse avec rubéole c’est pas génial génial pour le fœtus (c’est un euphémisme)... donc on conseille ce vaccin aux filles... notre option a été, on la vaccine pas, et si elle l’attrape elle aura une vraie immunité naturelle et plus efficace à long terme. Et si elle l’attrape pas, elle le saura et pourra se faire vacciner si elle désire une grossesse.

Voilà... un lonnnnnnnnnnnnng post sur les vaccins... :vieuxcon:

Ma modeste opinion.

@+
titta

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 16 juin 2009 13:19

completement d'accord sur tout ça.
( et la bise au papa)

titta
touriste
touriste

Message par titta » 16 juin 2009 17:52

y'avais des commentaires sur le placenta...

je travaille dans un bloc obstétrical et le bon gros steak, je connais...
effectivement il y en a parfois (mais c'est très très très rare) qui nous demandent le placenta... franchement c'est dégueulasse...
mais bon, si c'est pour faire une préparation homéopathique, je comprends. et c'est logique (enfin logique selon les preceptes de l'homéopathie, que j'utilise aussi)
parfois, c'est pour des raisons un peu mystiques genre on l'enterre sous un arbre. bon, moi je suis plutôt pas du tout mystique mais en tant que soignante je n'ai pas à juger de l'interet de ces pratiques.

par contre, quequ'un-une, soulignait le commerce que peuvent en faire les labos... je précise juste que ça, c'est le passé. il y a eu effectivement de longues années ou le placenta était conservé et les labos venaient les prendres pour des cosmétiques et autres. et cela sans demander l'avis de personne et encore moins des parents...Mais l'épidémie de sida a mis un grand stop à ces pratiques.
le placenta est un déchet biologique et est traité comme tel, avec toutes les précautions d'usage.
on ne peut ni les garder pour des raisons autres que médico-légales, ni les jeters à la poubelle "normale". quand ils sont conservés (à part pour ces mêmes raisons médico-légales), ça n'est que dans le cadre de la recherche et avec l'accord conscient et volontaire des parents.

restons maitres de nos corps jusqu'au bout !!!! ;)

titta

Verrouillé