le mac du HxC:
ouais en fait c'est pas des réu' c'est juste des potes qui se parlent sans les gens avec qui ils couchent / auraient couchés (voudraient ???)
je crois que le probleme ne réside pas (mais alors pas du tout) dans le fait d'avoir des relations sexuelles avec les gens. mais plutot d'être victime de comportements sexistes en contexte militant. j'arrive meme pas à trouver comment t'as pu arriver à cette conclusion. tu peux préciser à la limite?
aurélie :
kroquette, pourrais-tu étayer tes propos par des exemples concrets stp? genre qu'est ce qui a pu être dis que la présence d'hommes gênait?
non, je ne donnerai pas d'exemple concrets pour la simple et bonne raison, selon moi, que le compte rendu des réunions non mixtes que j'ai faites ne regarde
que les personnes qui y étaient présentes et je ne suis pas sûre qu'elles seraient contentes de retrouver leurs confessions-propos-questionnements sur un forum public. désolé, mais je pense quand meme fournir par mal d'infos sur les contenus de ces réunions et etre quand meme assez précise sur les thématiques. si tu souhaites vraiment en connaitre plus, organise une réunion non mixte. :proy:
aurélie
pour l'exemple 2 : comment peux-t-on "déconstruire" l'identité masculine sans la présence d'homme?
concrètement, comment des femmes "déconstruisent" le genre entre elles? par la pratique de quoi?
euh, je ne vais malheureusement pas pouvoir déconstruire l'identité masculine sans la présence de l'homme parce que d'une: c'est pas à moi de la faire puisque je ne suis pas un homme
de deux, ils ont pas besoin de nous, filles, pour entreprendre un travail de déconstruction
et de trois, dans nos réunions, ce qu'on va essayer de déconstruire, c'est plutot
nos comportements de nanas qui nous mettent dans la situation d'oppréssées, à savoir les identifier et à mieux les combattre.
question pratique, ben j'en ai déjà parlé mais bon, t'as pas du lire tout, je répete donc: organisation d'événements publics, projections, débats, ateliers, créations de groupes affinitaires non mixtes pour faire des actions moins légales, ouvertures de squats non mixtes pour identifier les interractions entre les individus et pour se permettre une non spécialisation des taches par les garçons ou les filles, etc.
nofun :
Puisque cette étude montre qu'une conversation mixte est rarement égalitaire, l'un des intérêts des réunions non-mixtes est peut-être de créer des instants où puisse exister un échange égalitaire ?
je suis totalement d'accord. meme si l'égalité dans un débat n'existe sans doute pas, on a quand meme des conversations où le facteur masculin n'est pas présent.
le mac du HxC;
aaaaaaaaaaaaaah ouais merde chuis autant à l'aise avec mes amies que mes amis ça marche pas...
cool pour toi. tu n'as donc pas besoin de réunions non mixtes, par conséquent, reste comme tu es. c'est parfait. Suivant.
mada:
que de clichés et de stéréotypes...c'est désolant.eh kroquette pour toi il n'y a que L'AVANT GARDE FEMININE qui ressent le besoin de rejeter le couple ?pffff...
je te retourne le compliment "désolant".
d'où est ce que j'ai dit que seule l'avant garde féminine ressentait le besoin de rejeter le couple? t'as picolé ou quoi? et euh, c'est quoi l'avant garde féminine? et puis c'est con parce que meme moi je ne rejette pas le couple. donc, raté.
et puis norma:
Sinon, bah, j'attends de lire les réponses de krrroquette aux questions qui lui sont posées.
voilà, c'est fait. alors pour le coup, comme le dit kaosyouki
Bah, autant demander a un animal d'aller de lui meme a l'abbatoir...

ben je fais l'effort d'argumenter mes réponses le plus clairement et simplement possible, alors oui, j'ai pas l'intention d'aller à l'abbatoir, donc j'aimerais que, si possible, au lieu de répondre des niaiseries sans queue ni tete à base de "personne me répond je peux dire toutes les conneries que je veux" comme certain-e-s le font,
les gens essaient au moins de prendre en compte que je ne cherche pas à fermer le débat en envoyant peter tout le monde qui n'est pas d'accord avec moi, meme si nos points de vue se contredisent.
et euh, sandy,
vous venez à nantes ce week end (sos tout petit)
beh, on peut pas, on fait nous aussi un truc pour SOS tout pourri, ça va swinguer d'ailleurs

... héhé, et le soir, on a notre projection débat à l'Etincelle.... donc béh non.... mais bientot sans doute!
