Dan O'Bannon est décédé...
Ouais, j'l'ai vu en streaming et en anglais itou. Le compte à rebours avant la relève et le coup du fil rouge/fil bleu fait toujours son petit effet, même si "l'enemi" est pratiquement invisible, ou loin, très loin, tout le temps. Du coup on évite un peu l'avalanche de "méchant terroriste" avec le costume keffieh/kalashnikov, ce n'est pas un mal. Par contre la paranoia gagne vu que chaque débris sur la route peut être une bombe, détonné à distance par un ennemi sans visage, j'imagine que l'effet recherché est l'empathie psychologique avec les persos/soldats, tu scannes ton écran pour voir si y a un fil ou quoi... Ou alors j'ai trop joué à des jeux vidéos...melvinjunko a écrit : sinon j'ai vu DEMINEURS de Kathryn Bigelow, j'ai un avis un peu mitigé, je l'ai vu en VO avec st en anglais, alors certains trucs m'ont un peu échappé, mais j'aurai bien aimé que le script pousse plus loin dans la folie et les félures des personnages. Il reste tout de même un film de guerre (en irak) assez efficace... Quelqu'un l'a vu ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités