Message
par melvinjunko » 07 mars 2010 17:58
ben non justement et en voyant l'image en 4/3, je vois qu'il y a grave de place pour les plafonds par contre
Sinon j'ai revu en dvd et projeté au videoproj LA TERZA MADRE et boudiou quel film ! Je suis qu'il n'a quasiment que des detracteurs, mais le film me fait kiffer à mort.
La raison principale c'est le score de Simonetti, n'importe quel film avec un tel score, je crois que je serai conquis ! Ensuite j'aime beaucoup l'urgence et la construction du scenar tout en fuite en avant, en mouvement. L'utilisation "oldschool" du gore, très fulcien, est une bénédiction dans le paysage horrifique de ces 10 dernières années. Pas de tortillage sur du torture porn, du brutal et du grotesque (aaaah la mort d'udo kier, aaaah le dépecage des enfants, aaaaah la mort des deux lesbiennes sorcières blanches -enucleation, empalement... aaaaah la mort par strangulation aux tripes dans le musée) des images fascinantes, des idées brillantes (le hurlement de l'esclave au téléphone, le flash back en fumetti, la montée de violence dans Rome) un montage souvent envoutant (la scène de la gare) et quelques moments de réalisation magnifiques (le plan séquence dans la maison de la mater) etc etc...
Au milieu de tout ça, quelques trucs gâchent un peu le plaisir, notamment quelques inserts numériques (le demon dans l'appareil photo au début, aussi naze que les rajouts numérique sur le remix de l'exorciste, la mère fantôme pas très heureuse, la destruction de la maison et la chute d'un pilier plutôt très moche, la mater lacrymarum assez mauvaise et pas très charismatique - d'ailleurs l'actrice est assez drôle dans le bonus lorsqu'elle parle d'Asia, on sent mauvaise foi et jalousie)
Je crois avoir déjà écrit tout ça à l'époque où je l'avais vu, mais ce fut un sacré plaisir de le revoir, et j'ai toujours envie de défendre ce film (alors que je n'aime pas les autres argento, oui TOUS les autres)