Le végétarisme (Juste par curiosité...)

Parlez de ce que vous voulez !

Etes vous...

Le sondage s’est terminé le 07 févr. 2008 10:38

Vegetarien
32
48%
vegetalien
8
12%
carnivore mais avec mauvaise conscience
14
21%
carnivore et content
12
18%

Nombre total de votes : 66

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Le végétarisme (Juste par curiosité...)

Message par aurélie apatride » 29 juin 2010 12:03

heu ladytoxine tu m'a lu???? bien sur que les végés mangent pas que des fruits ou des légumes, mais c'est les chiens qui ne doivent manger que ça et surtout pas de céréale!
le chien de mes parents en mangeait pas que des céréales, il mangeait des croquettes de supermarché, donc peu de viande et bcp de céréales.
et je suis TRES bien renseignée, je suis depuis 5 ans sur un forum de guedins de bestioles qui décortiquent depuis des années les études vétérinaires, la composition des croquettes etc. C'est là que j'ai appris la dangerosité des céréales. C'est un fait scientifique prouvé, après le choix appartient à chacun de privilégier son animal ou les animaux de boucherie.
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 29 juin 2010 12:21

bah je trouvais ça chelou, c'est bien pour ça que je suis contente que t'explique... Du coup j'en profite pour te demander l'explication scientifique de "pas de céréales du tout" pour les chiens?
Mais quel Pied Charmant !

Athalie
zonard-e
zonard-e

Message par Athalie » 29 juin 2010 12:23

Et si les chiens ne mangent pas de céréales et pas de viande ça peut pas le faire non plus ? genre les croquettes d'un monde vegan ? Et pour les chats qui ne chassent pas, tu as des infos concernant les suppléments qu'indique avis pour qu'ils aient leur dose des nutriments nécessaires que sont apparemment la vitamine A, la taurine et l'acide arachidonique ?

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par aurélie apatride » 29 juin 2010 12:59

je vais essayer de vous trouver un lien sérieux sur cette histoire de céréales.
pour les chats les croquettes végés sont supplémentées et il existe même des liquides exprés qu'on peut rajouter sur leur bouffe pour la taurine ect.
j'ai regardé la compo de toutes les marques végés quand j'étais pro croquettes végé et j'en ai jamais trouvé sans céréales.

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 29 juin 2010 13:53

Merci !

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 10 août 2010 12:53

aurélie apatride a écrit : j'ai regardé la compo de toutes les marques végés quand j'étais pro croquettes végé et j'en ai jamais trouvé sans céréales.
Maintenant si : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croqu ... omposition

apparemment c'est une version de "BARF" sous forme de croquettes (à vérifier aussi car je sais pas ce que les gens du barf en pensent), ça vient d'Allemagne et en les commandant sur le site ça met un peu de temps à arriver cause transporteur spécial (DHL??)

(bon j'ai pas testé mais comme mon chien a eu des problèmes d'estomac récemment j'éventualise un peu tout et je creuse le sujet... )

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 10 août 2010 13:00

Si j'ai bien compris ce n'est pas les cereales en tant que telles le probleme, le riz ne semble pas dommageable est c'est une cereale. Donc quelles cereales exactement?

D'autant plus que dans un des liens au dessus je lis :
Les chiens, contrairement aux omnivores, n'ont pas d'amylase dans leur salive leur permettant de prédigérer la nourriture dans leur gueule. Par conséquent, ils ne sont pas aussi efficaces pour digérer l'amidon et auront des difficultés à assimiler un régime riche en glucides qui restera plus longtemps dans système digestif et qui demandera plus d'énergie pour être absorbé.
Or le riz est riche en amidon :
Le riz est une céréale de la famille des Poacées ou Graminées, cultivée dans les régions tropicales, subtropicales et tempérées chaudes pour son fruit, ou caryopse, riche en amidon.
Une fois j'ai entendu un veterinaire naturopathe qui disait que le gluten et les produits laitiers etaient un probleme pour les chiens. Ce que l'on entend souvent pour les humains aussi d'ailleurs. J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Mon chien a 11 ans, c'est un gros batard (40 K.), il a toujours mange des croquettes de supermarche et pour son age il est en pleine forme. Evidement un cas particulier ne fait pas une generalite, je pourrais dire la meme chose d'un exemple donne qui voudrait affirmer l'inverse.

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par aurélie apatride » 10 août 2010 13:50

ladytoxine a écrit :
aurélie apatride a écrit : j'ai regardé la compo de toutes les marques végés quand j'étais pro croquettes végé et j'en ai jamais trouvé sans céréales.
Maintenant si : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croqu ... omposition

apparemment c'est une version de "BARF" sous forme de croquettes (à vérifier aussi car je sais pas ce que les gens du barf en pensent), ça vient d'Allemagne et en les commandant sur le site ça met un peu de temps à arriver cause transporteur spécial (DHL??)

(bon j'ai pas testé mais comme mon chien a eu des problèmes d'estomac récemment j'éventualise un peu tout et je creuse le sujet... )
oui orijen c le top du top c ce que mon chien mange mais ça n'est absolument pas végétarien, c blindé de viande... ya akana aussi qui est bien ma chatte a ça... si tu veux de bonnes croquettes va sur le site "nourrir comme la nature" c le moins cher et ta que des marques sans céréales.
le riz est aparament moins dommageable que le blé (on le retrouve dans les croquettes haut de gamme genre pro plan) mais dans la nature un chien mangeraient pas non plus de riz...

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 10 août 2010 15:24

Aurélie : oui, je revenais pas sur le débat "Chien Vegan ou pas" en l'occurrence, et j'ai bien lu la compo, justement, mais en alternative au BARF en cas de pas forcément le temps de cuisiner (même à l'avance) ou de faire semblant de fraterniser avec le boucher du coin, ça m'avait l'air une bonne alternative, ne serait-ce que par comparaison aux croquettes empoisonnantes à base de restes d'équarrissage entre autres choses... j'ai même bien trippé sur les compléments en plantes de la compo citée (vu que je m'y connais mieux en propriétés des plantes qu'en légumes...). Merci pour le plan "Nourrir comme la nature" que je viens d'effeuiller et qui a l'air super!

KaosU.K : beh ouais mais les bâtards sont souvent plus résistants que les autres, pis après t'as aussi des races plus fragiles que d'autres... aurélie a un boule anglais, moi j'ai un boule français, qui sont de toute façon réputés (à part pour larguer de grosses caisses) pour avoir l'estomac fragile à cause de leur morphologie compacte de mollossoïdes. Le mien a jamais eu de pb particulier si ce n'est qu'à l'avoir fait garder une fois, il a réussi à bouffer un bout de plastoc de 12cm qu'il a gardé un mois dans le bide sans diagnostic définitif après 3 urgences vétos et plusieurs consultes avant qu'ils décident de l'ouvrir... (alors qu'il aurait pu crever en 48h... merci les pros), et après une nouvelle crise de gerbouillite aigüe y a un mois, après nouvelle "ouverture chirurgicale" de la bestiole, sa biopsie d'estomac est revenue avec une gastrite chronique, sauf que entre temps on a totalement changé le régime de la bête, il a repris deux kilos alors qu'il avait pas tellement regrossi depuis l'incident du plastoc et est en pleine forme (donc comme la gastrite pseudo chronique a pas d'origine infectieuse ou bactérienne, et que ça va bien depuis un mois avec zéro vomi, je veux pas le cachetonner tout de suite malgré les avis véto... dont une bien faux cul qui a 2 bouledogues qui n'ont jamais eu de problème et sont au BARF, parce que ses chiens à elle, m'a-t-elle expliquer d'un air très naturel "sont très particuliers", limite c'est les 2 seuls au monde qui ne supportent pas de bouffer une croquette, mais que j'avais qu'à continuer à filer de la mort au rat issu des produits qu'elle recommande au mien... beeeeeeeeerf... Bon le riz j'en fais de temps en temps nature, donc j'en garde une part au chien, à petite dose c'est pas dommageable en effet, et les fruits aussi, les canidés aiment bien les fruits...

Répondre