Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Toma
pilier de bar
pilier de bar

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 04 janv. 2011 20:52

Et bien pour ma part, malgré un premier épisode incroyablement cucul la praline qui laissait présager du pire, j'ai été agréablement surpris par la suite, le tout est encore plus pessimiste que le film, qui ne se terminait déjà pas en happy end.
Après intérêt ou pas, je trouve que c'est une très bonne mini série, paraîtrait d'ailleurs qu'une suite est prévue avec comme toile de fond le Manchester des 90's.
Magicraph is my copilot

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 04 janv. 2011 21:27

j'ai l'impression de voir une photo des années collège nan ? :lol:

Image

bon là il manque la bird, donc forcément ca le fait moins...
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 04 janv. 2011 21:47

J'ai arrêté de regarder après la scène du viol qui m'a traumatisée
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Alita51
zonard-e
zonard-e

Message par Alita51 » 04 janv. 2011 22:20

C'est vrai que quand j'y réfléchis, le bilan est pas tout rose à la fin. Et les deux scènes de viol, je suis d'accord avec toi Anomalia, je les ai trouvés plutôt insoutenables, surtout la première.

Paria, ta photo de collégiens est beaucoup plus ma couille que celle du dessus, ils posent trop les anglais, il manque cette insouciance.
distro revues, fanzines, livres: https://lucanedistro.herbesfolles.org
Des Veines - punk de lille : https://desveines.bandcamp.com
Kronstadt - punk rock lille : https://kronstadtlille.bandcamp.com

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 05 janv. 2011 1:03

PariA a écrit :j'ai l'impression de voir une photo des années collège nan ? :lol:

Image

bon là il manque la bird, donc forcément ca le fait moins...
Sur ta photo? Ben moi je la vois la bird-copine-de-Spike-qu'est-contre-l'avortement. En bas à droite.

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 05 janv. 2011 9:28

oui c'est Liz O'rourke en bas à droite, mais c'est avant qu'elle soit bird/liberation animale/anti avortement.

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 08 janv. 2011 20:38

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 08 janv. 2011 23:11

dans le dernier film de sofia coppola le gars il a un t-shirt de black flag !! mais je crois que c'est juste pour qu'il ait un ts d'ado quand il devient vieux :-?

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 09 janv. 2011 1:45

vu A SERIOUS MAN des frères Coen. Alors bon, je suis un peu circonspect, ce film fait clairement partie des films des Coen que je saisis pas, qui me passent au dessus ou à côté desquels je passe (comme Barton Fink, Blood simple ou Fargo), loin des films que je préfère (Big LEbowski, Barber, Miller's crossing, No country...) A serious man n'en demeure pas moins assez fascinant. Un film sur la corde raide, toujours proche du délire total ou de la comédie familiale à l'américaine qui en rajoute également sur l'humour communautaire mais qui jamais ne s'y vautre pour continuellement recentrer son intrigue sur un homme en train de tout perdre. Certaines analogies sont assez lourdes (le parallèle entre le coréen corrupteur et sa femme infidèle) mais c'est toujours finement écrit et finement joué : l'oncle borderline, l'amant - sosie de Coppola (?!) - le fiston défoncé, le voisin, le coréen, le directeur... Tous les seconds rôles sont excellents.
Alors bon, il reste que si je ne me suis pas emmerdé durant le film, je n'ai pas non plus été transporté... Et je n'ai pas bien bien saisi le lien avec le prégénérique avec le dibbouk, si quelqu'un(e) a une idée...

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 09 janv. 2011 21:49

Alita51 a écrit :C'est vrai que quand j'y réfléchis, le bilan est pas tout rose à la fin. Et les deux scènes de viol, je suis d'accord avec toi Anomalia, je les ai trouvés plutôt insoutenables, surtout la première.
Je me suis matée les 4 épisodes aujourd'hui et j'ai presque envie de dire que je préfère la "série/suite" que le film qui m'avait un peu ennuyé hormis certaines répliques "huhuhu-tantes", à partir du 2ème épisode où ça tombe carrément dans le pathos de leurs vies quotidiennes toutes pourries (je pense à Gadget qui se tape Trude que tout l'monde s'est faite avant et à Woody qui bosse dans son usine pour peau d'zob'), ça part vraiment gentiment (qu'on croit) et crescendo en couille... C'est vrai que la 1ère scène de viol a failli me faire rendre mon petit déj' en me rappelant celle de Kids en plus trash mais j'ai beaucoup aimé le fait que ce soit axé sur tous les persos à la fois, plutôt qu'on continue de suivre le gamin qu'on connaissait dans le film... Bon après y a une scène ou deux dans la série assez jumelle de Somers Town, en clin d'oeil... que j'avais préféré à This is England de toute façon. Et dans la "suite du même tonneau" qui se passerait à Manchester dans les 90's, ils écouteront quoi comme zique? Du Oasis??... là en revanche, j'y crois pas trop d'avance...
Mais quel Pied Charmant !

Répondre