Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Bon, je viens de regarder MY WINNIPEG, de guy maddin.
qui est donc sensé représenter la vision qu'a le réalisateur de la ville ou il est né et a grandi.
du coup, beaucoup plus calqué sur une réalité que THE SADEST MUSIC IN THE WORLD ou DRACULA, PAGES FROM A VIRGIN DIARY que j'ai pu voir avant. donc le côte extemement barré, onirique, est quasiment absent, même si le style de maddin subsiste. on reste dans le noir et blanc cotonneux, dégueulasse, le flou titubant. mais le sujet calque pas à la forme, au style.
j'avoue être un peu déçu, à chaud, mais je pense que ça mérite un autre visionnage, une autre fois.
en tout cas, demain, je vais à la bibli et je pécho DES TROUS DANS LA TÊTE!!
qui est donc sensé représenter la vision qu'a le réalisateur de la ville ou il est né et a grandi.
du coup, beaucoup plus calqué sur une réalité que THE SADEST MUSIC IN THE WORLD ou DRACULA, PAGES FROM A VIRGIN DIARY que j'ai pu voir avant. donc le côte extemement barré, onirique, est quasiment absent, même si le style de maddin subsiste. on reste dans le noir et blanc cotonneux, dégueulasse, le flou titubant. mais le sujet calque pas à la forme, au style.
j'avoue être un peu déçu, à chaud, mais je pense que ça mérite un autre visionnage, une autre fois.
en tout cas, demain, je vais à la bibli et je pécho DES TROUS DANS LA TÊTE!!
hein?
est passé devant les yeux le hong-kongais Mr Vampire (1985)... histoires de revenant-e-s multiformes : c'est drôle c'est con ça danse une fo-folle et superbe kung-fu chorégraphie comique endiablée et désarticulée à la seconde c'est burlesque ça télescope à tout va et en tout genre c'est en costumes ca souffle conneries sur recette locale créative et abracadabrantesque de vampires sauteurs sur fantôme sur imaginaire et légendes du folklore chinois... aaah ah ah ça récolte une moisson hautement énergétique de zygomatiques des tout tendus, aaah qu'il fait bon rire !! 

wa-ouuuh!!magicraph a écrit :en tout cas, demain, je vais à la bibli et je pécho DES TROUS DANS LA TÊTE!!

"J'ai le même âge que Johnny Rotten des Sex Pistols. Je suis né en 56, et leur truc me bottait vraiment. Mais, je savais que j'étais incapable de jouer d'un instrument, et heureusement que je ne l'ai pas fait parce que je ne serais pas là aujourd'hui. Au lieu de ça, j'ai attrapé une caméra, dont je ne savais pas non plus me servir, mais j'ai commencé tout doucement à tourner des films amateurs."
y a un an de ça, à montaigu, avec steph ainu, sarah vigote, gork et une tripotée d'autres potes, on était arrivé à la conclusion qu'on avait tous un père absent et une mère abusive. alors guy maddin ausssi est un fucking punk.: "Je crois profondément à cette règle selon laquelle il faut implanter un urticant, un grain de sable chez le spectateur. Trop de gens ont pointé du doigt l'inceste récemment, alors je mettrais un sentiment pro inceste dans le film, et, forcément, la plupart des gens seront irrités par cette notion, mais je crois que c'est une belle notion, et si elle est taboue c'est pour une raison, c'est que beaucoup de gens y pensent. Ce tabou fonctionne !"
un excellent film, un excellent réalisateur. putain melvin, check ça!! (je connais pas tes parents mais quand même)
hein?
- melvinjunko
- pilier de bar
Ah oué, Des trous dans la tête, on était allé le voir à sa sortie avec Giole, c'est vraiment un film génial !
c'est marrant il y a quelques années j'avais fait un flyer avec une image tirée du film, sans savoir d'où ça venait.
sinon cette nuit, après, j'ai vu CELLULE 211 (espagne, 2008)
sinon cette nuit, après, j'ai vu CELLULE 211 (espagne, 2008)
j'ai trouvé ça pas mal, mais j'étais vraiment saoul, alors dans le doute... "ne se prononce pas"Soucieux de faire bonne impression, Juan débute un jour plus tôt son nouveau travail dans une prison de haute sécurité. Mauvais timing ! À peine arrivé, il se retrouve au cœur d'une émeute. Personne ne le connaît et le hasard va lui permettre de se faire passer pour un prisonnier. Il peut ainsi approcher le leader de l'insurrection. Quand des membres de l'ETA sont retenus en otage, l'affaire prend un tour politique et le gouvernement s'en mêle.

hein?
Je suis pas cinéphile, je connais pas Gondry. Dois-je vraiment être rassuré?Michel Gondry a révélé au site Allociné qu'il travaillait en ce moment sur l'adaptation du roman culte de Philip K.Dick : Ubik. Ecrit en 1966, Ubik est un roman de science-fiction riche et passionnant qui parle de vie, de mort, de schizophrénie, de capitalisme, de discontinuité, d'univers parallèles, de pouvoirs parapsychiques, de religion... Un roman visionnaire qui semble, à la lecture, inadaptable.
Le réalisateur s'apprête donc à relever un véritable de défi. Mais son sens de l'image, sa générosité et son talent semble être à la mesure du projet. Les fans de Dick peuvent être rassurer.
on ne s'ennuie pas si on a beaucoup d'humour et accessoirement un peu bu, sinon c'est loin d'être gagnémagicraph a écrit :je viens de découvrir l'excellent MASSACRE AU CAMPS D'ÉTÉ, aka SLEEPAWAY CAMP (1983)
c'est cheap et ça a vieillit, mais les scènes d'horreur suggérées (chapeau à l'attaque de guêpes sans aucune guêpe à l'écran ah ah), l'ambiance début 80's à fond, la trame sur les difficultés d'être différent, et le putain de final.... waow!
tout ça fait que je ne me suis pas ennuyé une seconde!![]()

- melvinjunko
- pilier de bar
Vu The Troll Hunter, c'est pas mal mais quelques défauts et un léger manque d'ambition plombent un peu ce petit film norvégien tourné à la première personne, dans l'esprit Cannibal Holocaust/Blair Witch/Zombie Diaries/Cloverfield/Welcome to the jungle...
En tous cas les sfx classes et le sujet original forcent la sympathie pour ce petit film tout à fait digeste.
Sur des conseils avisés, j'ai chouffé Pirates des Caraibes 2 et 3, j'ai trouvé ça assez chouettes. Un peu touffus,j'ai rien capté aux intrigues et diverses malédictions, mais la réal de Verbinski est vraiment sympa, la direction artistique assure grave et parfois quelques fulgurances de violence sèche et brutale étonne pour cette production disney qu'on imaginerait calibrée pour un public très familial.
En tous cas les sfx classes et le sujet original forcent la sympathie pour ce petit film tout à fait digeste.
Sur des conseils avisés, j'ai chouffé Pirates des Caraibes 2 et 3, j'ai trouvé ça assez chouettes. Un peu touffus,j'ai rien capté aux intrigues et diverses malédictions, mais la réal de Verbinski est vraiment sympa, la direction artistique assure grave et parfois quelques fulgurances de violence sèche et brutale étonne pour cette production disney qu'on imaginerait calibrée pour un public très familial.
"troll hunter" : bon je sais pas si melvin tu l as vu au cinoche ou sur vidéo proj , moi je l ai matté sur mon écran 36 cm , et bien on peut pas vriament dire que je me suis pris au jeu, meme si j ai trouvé ca frais(tu m'étonnes la norvége ), mais au lieu de m immerger dans le film , j ai plutot sourrit a ses dépends la fausse barbe du hunter, l'équipement super léger du reporter qui garde la meme veste en pleine foret ,en montagne et meme dans les steppes enneigées...Quelques faiblesses et raccourcis bien rigolos.
Mais , malgré tout ca j ai passé un bon moment grace a la VOST , un théme pas (ou peu??) utilisé , un pays tout a fait magnifique, dont on voit un bon appercu j ai l impression et quelques SFX sympa....en grand , je paraphrases le précédent poste, désolé
Mais , malgré tout ca j ai passé un bon moment grace a la VOST , un théme pas (ou peu??) utilisé , un pays tout a fait magnifique, dont on voit un bon appercu j ai l impression et quelques SFX sympa....en grand , je paraphrases le précédent poste, désolé

- melvinjunko
- pilier de bar
je l'ai vu en videoproj 
sinon récemment je me suis tapé BODY SNATCHERS de Ferrara. J'ai trouvé ça super chouette. Y'a des scènes vraiment fantastiques, un esprit encore très eighties, une façon de faire très carpenterienne, un score vraiment classe et un casting sympa (la petite de Valmont, Tim Mc Manus). Les sfx 100% latex & caoutchouc sont d'une redoutable efficacité et certaines scènes vraiment fantastiques. Dommage que la censure de la prod ait altéré quelque peu le film (la scène où la gamine tire sur son père, normalement le père ne devait pas être un alien...)
Bref, j'ai pris mon pied !
ROLLERBALL 1975. Revu et c'est toujours aussi classe que dans mes souvenirs. Sauf que ce qui me fascinait à l'époque (les scènes de match, leur ultraviolence) s'est aujourd'hui un peu estompé au profit du reste, et notamment au profit de l'histoire de ce sportif bas du front et un peu con qui va commencer à comprendre le monde dans lequel il vit. La description politique de ce monde est super bien vue, à la fois encrée dans l'époque où le film fut tourné tout en étant toujours pertinent. Certaines images percutent bien plus que le jeu lui même, les arbres en flammes en tête.
SLAUGHTERHOUSE 5
Je l'avais jamais vu, bon, je suis un peu circonspect, malgré une ambiance très seventies pas dégueu. Pas vraiment de truc à dire dessus, la reconstitution des années 40 est bien foutue, la planète Trafamachinchouette évite le ridicule de peu et le rythme est plutôt envoutant. J'ai moyen accroché au final.

sinon récemment je me suis tapé BODY SNATCHERS de Ferrara. J'ai trouvé ça super chouette. Y'a des scènes vraiment fantastiques, un esprit encore très eighties, une façon de faire très carpenterienne, un score vraiment classe et un casting sympa (la petite de Valmont, Tim Mc Manus). Les sfx 100% latex & caoutchouc sont d'une redoutable efficacité et certaines scènes vraiment fantastiques. Dommage que la censure de la prod ait altéré quelque peu le film (la scène où la gamine tire sur son père, normalement le père ne devait pas être un alien...)
Bref, j'ai pris mon pied !
ROLLERBALL 1975. Revu et c'est toujours aussi classe que dans mes souvenirs. Sauf que ce qui me fascinait à l'époque (les scènes de match, leur ultraviolence) s'est aujourd'hui un peu estompé au profit du reste, et notamment au profit de l'histoire de ce sportif bas du front et un peu con qui va commencer à comprendre le monde dans lequel il vit. La description politique de ce monde est super bien vue, à la fois encrée dans l'époque où le film fut tourné tout en étant toujours pertinent. Certaines images percutent bien plus que le jeu lui même, les arbres en flammes en tête.
SLAUGHTERHOUSE 5
Je l'avais jamais vu, bon, je suis un peu circonspect, malgré une ambiance très seventies pas dégueu. Pas vraiment de truc à dire dessus, la reconstitution des années 40 est bien foutue, la planète Trafamachinchouette évite le ridicule de peu et le rythme est plutôt envoutant. J'ai moyen accroché au final.