un formidable antidépresseur cette vidéo

Et ils ont pas eu d'emmerdes avec ça?Acrate33 a écrit :meilleur nom de groupe de Dbeat
Tu m'étonnes... Dischange à côté c'est un nom profond... Le contenu passe complètement à la trappe au profit de gimmics dont la référentialité outrancière ne masque pas le vide des intentions. Une parodie de parodie donc.melvinjunko a écrit :![]()
N'importe quoi... C'est fou comment le punk hardcore est passé de la volonté d'être une menace sonore et politique à une vaste potacherie begayant sans cesse les trois mêmes phrases depuis 30 ans...
!crustybeckham a écrit :gimmics dont la référentialité outrancière ne masque pas le vide des intentions. Une parodie de parodie donc.
C'est-à-dire que... euh... bon, disons que j'ai un quota journalier de mots de plus quatre syllabes à utiliser. Donc pour le coup j'en profite. C'est, effectivement, sûrement un anglicisme - involontaire - de ma part.bub a écrit :!crustybeckham a écrit :gimmics dont la référentialité outrancière ne masque pas le vide des intentions. Une parodie de parodie donc.
Chapeau bas, j'ai appris un nouveau mot, la référentialité.
d'après mes recherches, il s'agirait d'un anglicisme et on pourrait trouver une définition comme "acte de contenir une référence". Ceci dit, je ne saisis pas encore la subtilité qui a motivé l'utilisation de la référentialité à la place de référence.
Pourquoi pas "gimmicks dont les références outrancières ne masque pas le vide des intentions." ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités