Daniel Darc...

Parlez de ce que vous voulez !
Norma Bates

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par Norma Bates » 03 mars 2013 12:55

T'as eu de la chance qu'il le prenne à la bonne. Suis tombée sur une interview de lui à la téloche, y a quelques mois, où il sortait de son sac une dague, dans un magasin de disques justement :lol:. Il collectionnait les couteaux et était ceinture marron de karaté. Il a arrêté avant la noire car si tu es ceinture noire et que tu tues un mec ou le blesse gravement, ça joue en ta défaveur. J'ai lu ça dans une interview intéressante ici. Je crois en effet que c'était quelqu'un de très attachant et que tu peux écouter parler des heures tellement il en a vu.

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bunko » 03 mars 2013 17:02

"Drom: Que penses tu du mépris qu'ont les hardcoreux et les alternos pour ta musique la comparant a Depeche Mode et la jugeant soft et commerciale?
Darc: La question c'est à voir en gros si j'ai plus à voir avec les pédés de Depeche Mode qu'avec les punks alternatifs ? Ben les punks alternatifs je ne sais pas qui c'est... C'est de la merde. Ils nous prouvent quand tu prends les Berus ou des groupes dans le genre que dès qu'il y'a trois francs en jeu ils se foutent sur la gueule parce que tout le monde veut le blé... Donc pour moi, ce n'est rien d'autre que de la merde, ça n'existe pas, c'est rien. Je sais pas même qui c'est, je les emmerde."

:lol: :lol: :lol: :lol:
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 03 mars 2013 19:47

d'la philosophie de comptoir... (ne pas répondre à la question tout en pointant les "contradictions" des autres)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Norma Bates

Message par Norma Bates » 03 mars 2013 21:36

:D Ouf, j'ai eu peur que ce soit dans le lien que j'ai posté, je me disais bien que je ne me souvenais pas avoir lu ça.
Peut-être qu'avec les litrons qu'il avalait, il sortait des trucs qu'il ne pensait pas vraiment...
En tous cas, il était plein de contradictions, sortant des trucs chelous, ayant fini protestant, la religion l'aurait sauvé, blabla....
Et dans sa bouche, juste pour préciser, "pédés" n'est pas dit pour insulter. Comme lui-même se disait bi-sexuel, il veut simplement dire que les gens le comparait à des chanteurs ouvertement gays.
Au long de sa vie, il oscillera souvent entre la croix au cou et les déclarations en hébreu, comme entre l'influence divine et la magie noire, d'une déclaration fracassante à son contraire tout aussi péremptoire. Jamais l'expression "écorché vif" ne concernera mieux quiconque que cet éternel adolescent qui n'en finit pas d'être en crise.
Sexuellement, bien sûr, il se revendique homosexuel avec la même fougue farouche qu'il emploie pour affirmer aimer les filles.
(source: :http://interdits.net/interdits/index.ph ... nente.html)

Quant à ce qu'il dit sur les bérus, ben ouais, il prend un exemple connement pour taper dessus et se dédouaner, comme beaucoup.... :roll:

Raph
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raph » 03 mars 2013 23:36

Norma Bates a écrit :T'as eu de la chance qu'il le prenne à la bonne. Suis tombée sur une interview de lui à la téloche, y a quelques mois, où il sortait de son sac une dague, dans un magasin de disques justement :lol:. Il collectionnait les couteaux et était ceinture marron de karaté. Il a arrêté avant la noire car si tu es ceinture noire et que tu tues un mec ou le blesse gravement, ça joue en ta défaveur.

Ouai, enfin ça, c'est une belle légende urbaine récurrente...Il n'y a aucun texte de loi qui fasse référence à un quelconque niveau en art martial ou sport de combat...Les textes sur la légitime défense font juste référence à une "réponse proportionnée", qui s'estime au cas par cas.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 04 mars 2013 8:59

Carrément Raph , c'est n'importe quoi cette histoire de ceinture ...

à Norma : ouaip mais c'est souvent le cas avec toutes ces insultes "sexualisées" ... Quand tu traites un mec d'enculé, de sale pédé, de con, de connard, tu te préoccupes rarement de savoir s'il est ou pas homo ou s'il ressemble ou pas à un sexe féminin ... ça sort comme ça ... Alors on a le droit ou pas ? Cela dit merci pour l'interview , elle est super !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Norma Bates

Message par Norma Bates » 04 mars 2013 9:21

kolonel muller a écrit :à Norma : ouaip mais c'est souvent le cas avec toutes ces insultes "sexualisées" ... Quand tu traites un mec d'enculé, de sale pédé, de con, de connard, tu te préoccupes rarement de savoir s'il est ou pas homo ou s'il ressemble ou pas à un sexe féminin ... ça sort comme ça ... Alors on a le droit ou pas ?
Je me pose la même question que toi, par contre lire "sale pédé", ça me fait mal, "pédé", nan. Très personnellement, je ne vois aucun intérêt à se définir par ses attirances sexuelles quelles qu'elles soient, je comprends juste que d'autres aient besoin/envie de le faire pour s'affirmer, mais c'est aussi parce que j'ai eu de longues discussions à ce sujet avec des potes qui m'expliquaient pourquoi ils se nommaient ou s'interpelait souvent par "pédés" entre eux, ou disait "enculé", selon eux pour dé-diaboliser tout ces thermes sexués justement. Les discussions n'ont jamais abouti sur un accord franc, car je pense toujours qu'employer "enculé" alors que selon moi ce n'est pas une insulte, ça continue à garder cette notion pourtant...
kolonel muller a écrit :Cela dit merci pour l'interview , elle est super !
Ouais, hein. 8-)

Pour l'histoire de la ceinture de karaté, merci pour vos lumières Raph et kolonel!

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 04 mars 2013 9:59

j'ai souvent pensé que c'était un peu de la morale à 2 balles de vouloir polisser les insultes. On peut effectivement essayer de faire gaffe à ce qu'on dit et garder à l'esprit sur quoi on s'appuie (consciemment ou pas) quand on prononce tel ou tel mot, il n'en demeure pas moins qu'une insulte, c'est essentiellement fait pour vanner la personne à qui on l'adresse (et non pas celle à qui on fait allusion). A partir de là, comme n'importe quel exercice de communication (verbal, écrit, chanté, récité, etc), l'objectif est de "capter" l'attention de l'interlocuteur/trice, rien de plus, rien de moins.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 04 mars 2013 11:45

Norma Bates a écrit :il veut simplement dire que les gens le comparait à des chanteurs ouvertement gays.
Sauf que personne dans Depeche Mode n'est homosexuel. Ça doit plutôt être à prendre comme "grosse tapette" ou autre joyeuseté.

mètre kanter
touriste
touriste

Message par mètre kanter » 04 mars 2013 14:58

PariA a écrit :j'ai souvent pensé que c'était un peu de la morale à 2 balles de vouloir polisser les insultes. On peut effectivement essayer de faire gaffe à ce qu'on dit et garder à l'esprit sur quoi on s'appuie (consciemment ou pas) quand on prononce tel ou tel mot, il n'en demeure pas moins qu'une insulte, c'est essentiellement fait pour vanner la personne à qui on l'adresse (et non pas celle à qui on fait allusion). A partir de là, comme n'importe quel exercice de communication (verbal, écrit, chanté, récité, etc), l'objectif est de "capter" l'attention de l'interlocuteur/trice, rien de plus, rien de moins.
Si ne plus dire pédé est juste une condition pour être intégré dans tel microcosme et suivre ses règles, c'est du domaine du formatage idéologique. Comme tu l'écris, ça relève de la morale... un fatras de conventions que l'on subit.

Si ne plus dire pédé résulte d'une réflexion partant du principe que le langage n'est pas neutre et qu'il est un vecteur parmi d'autres de la reproduction des dominations intra-sociales, et qu'on peut voir dans cette démarche de la "morale à deux balles" alors c'est triste.

Quand les Soeurs de la perpétuelle indulgence parlent de coiffeuse, de tante, je le comprends. Que d'autres utilisent les mêmes termes mais en tant qu'insulte "non polissée", ça m'inquiète. Maintenant autre chose, pédé, gnoule et bic' étaient des insultes entendues au quotidien en primaire. (Des insultes que s'adressaient des "blancs" pour le moment "hétéros", je précise). Si maintenant j'employais les mêmes termes pour éviter le polissage des insultes et la morale à deux balles ce serait un peu bizarre non ? A moins de valoir uniquement pour l'homophobie et pas les insultes racistes.
Et je n'ai pas l'impression de lutter contre la sponanéité en n'employant pas salope, pute, pédale ou tafiolle comme insulte...

Répondre