Je ne pense pas, un peu plus bas dans l'interview il encense Henry Rollins, qui a lutté pour les droits gays, donc ça me paraîtrait bizarre que Darc dise "pédé" de façon négative (plutôt comme "gay friends") .... enfin, je me berce peut-être d'illusions naïves, et il est de toutes façons trop tard pour le lui demander....Alcibiade a écrit :Sauf que personne dans Depeche Mode n'est homosexuel. Ça doit plutôt être à prendre comme "grosse tapette" ou autre joyeuseté.Norma Bates a écrit :il veut simplement dire que les gens le comparait à des chanteurs ouvertement gays.
Daniel Darc...
Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...
Je ne vois pas trop le rapport. Il ne serait pas le premier ni le seul à être pro-égalité des droits pour les homosexuels (au sens social/politique), mais sans aimer pour autant les "tapettes" (quelles que soient leurs orientations sexuelles, d'ailleurs !).Norma Bates a écrit : Je ne pense pas, un peu plus bas dans l'interview il encense Henry Rollins, qui a lutté pour les droits gays, donc ça me paraîtrait bizarre que Darc dise "pédé" de façon négative
Je serais plutôt de l'avis d'Alcibiade, un bon gros morceau de virilisme bien lourdingue (on ne parlait pas précédemment de goût pour la baston et les couteaux ?), totalement séparé d'une prétendue pensée "de gauche".
Ah ben carrément, très mauvaise synchronisation !Norma Bates a écrit :il est de toutes façons trop tard pour le lui demander....
On s'est fait Mano Solo à temps, on aura raté Daniel Darc.

Re: Daniel Darc...
non mais je dis rien sur Daniel Darc, j'en sais rien ce qu'il pensait. Peut être que "pédé" est une insulte pour lui, ou peut être qu'il emploie ce terme pour se foutre de la gueule des teubés qui vont tailler gratos avec ce genre d'invectives.
Je saisissais juste la balle au bond pour parler de Depeche Mode.
Je saisissais juste la balle au bond pour parler de Depeche Mode.
Même si je vois ce que tu veux dire, je ne vois pas trop le rapport non plus avec le cas présent, dans le sens où Darc emploie "pédés", pas "sales pédés", ni "tapettes" comme tu dis, mais on ne va pas non plus ergoter trop longtemps sur les propos d'un mec qui vient de mourir.Yanic a écrit :Je ne vois pas trop le rapport. Il ne serait pas le premier ni le seul à être pro-égalité des droits pour les homosexuels (au sens social/politique), mais sans aimer pour autant les "tapettes" (quelles que soient leurs orientations sexuelles, d'ailleurs !).Norma Bates a écrit : Je ne pense pas, un peu plus bas dans l'interview il encense Henry Rollins, qui a lutté pour les droits gays, donc ça me paraîtrait bizarre que Darc dise "pédé" de façon négative

Pour sûr que ça aurait donné aussi!Yanic a écrit :Ah ben carrément, très mauvaise synchronisation !Norma Bates a écrit :il est de toutes façons trop tard pour le lui demander....
On s'est fait Mano Solo à temps, on aura raté Daniel Darc.

-
- squatteur/euse
Re: Daniel Darc...
"je ne suis pas communiste du tout. J'étais libertaire. Mais j'ai de la sympathie pour les communiste. Et en plus il y a Patty Smith." tiré d'une interview du journal Humanité concernant sa participation à la fète de l'huma!!!