Aide pour les TPE

Parlez de ce que vous voulez !
MathCleme
touriste
touriste

Aide pour les TPE

Message par MathCleme » 04 nov. 2013 17:10

Bonjour,
Nous sommes des élèves de 1er et dans le but de notre TPE, dont le sujet est "Est-ce que la mode permet d'affirmer sa personnalité ?" on souhaiterait vous posez quelques questions sur votre mode de vie ainsi que vos gouts.
Merci de votre aide.

Yann
pilier de bar
pilier de bar

Re: Aide pour les TPE

Message par Yann » 05 nov. 2013 17:52

j'sais pas. Demande à des top models ou des gens impliqués dans la mode, non ?
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 05 nov. 2013 19:23

Yann a écrit :j'sais pas. Demande à des top models ou des gens impliqués dans la mode, non ?
Faut pas exagérer, on imagine bien ce qu'ils veulent dire par là. Les punks lookés qui s'imaginent pas sortir sans leur chaîne et leur veste à clous ça existe.

Par contre a priori c'est pas trop le style des membres de ce forum... Désolée de ne pas avoir encore répondu à votre mp, mais personnellement moi je ne me suis jamais habillée "punk"...
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Raph
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raph » 05 nov. 2013 21:04

Anomalia a écrit :
Yann a écrit :j'sais pas. Demande à des top models ou des gens impliqués dans la mode, non ?
Faut pas exagérer, on imagine bien ce qu'ils veulent dire par là. Les punks lookés qui s'imaginent pas sortir sans leur chaîne et leur veste à clous ça existe.
On imagine bien, mais si il faut qu'on imagine, c'est donc qu'il le disent mal. Une première idée serait donc de reformuler/redéfinir le sujet en ne confondant pas "mode" avec "style vestimentaire" ou "mode de vie".

(La seconde idée serait de poster dans la section adaptée.)

Après, évidemment, on peut se demander si un mode de vie peut être autre chose sur la durée qu'une mode. "Je croyais à un mode de vie ce n'était qu'une vie à la mode/Il y a ceux qui vivent leurs idées il y a ceux qui veulent en vivre", comme chantait déjà un vieux groupe.

(Je sens qu'on est pas parti pour les aider, les deux jeunes. En même temps, on est pas là pour leur faire leur TPE non plus.)

Norma Bates

Message par Norma Bates » 05 nov. 2013 21:25

MathCleme a écrit :Bonjour,
Nous sommes des élèves de 1er et dans le but de notre TPE, dont le sujet est "Est-ce que la mode permet d'affirmer sa personnalité ?" [...]
:D
Avec une bannière comme ça aussi, fallait s'y attendre.... enfin bon, je dis ça....
:aboire: :lol:

Yanic

Message par Yanic » 05 nov. 2013 22:42

Pfff, je suis déçu, je pensais qu'un nouveau membre du forum allait nous parler d'aide aux très petites entreprises, je me disais qu'on allait rire !
(et en ces temps où ce sont les petits patrons qui descendent dans la rue, j'ai décidé de ne plus m'étonner de rien !)
Norma Bates a écrit : Avec une bannière comme ça aussi, fallait s'y attendre.... enfin bon, je dis ça....
Je crois que c'est parce qu'il y a dans les archives un très intéressant topic chaussures!

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 06 nov. 2013 8:15

Par contre a priori c'est pas trop le style des membres de ce forum...
faudrait aller poser la question sur le forum pirate punk, à côté des topic "vêtements punk, des conseils?", "sac eastpack", "apprend moi comment coiffer mon iroquoise", et "des jongleurs dans le Nord pas de calais?"

bub
pilier de bar
pilier de bar

Message par bub » 09 nov. 2013 20:51

MathCleme a écrit : "Est-ce que la mode permet d'affirmer sa personnalité ?"
en même temps , ca fait un beau sujet de philo, entre performance et représentation, quel est le liant magique de notre monde spectaculaire...
Faut balancer les questions dans le sujet pour qu'on puisse répondre en communauté !

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 10 nov. 2013 23:20

bub a écrit :Faut balancer les questions dans le sujet pour qu'on puisse répondre en communauté !
Ouais mais là ils osent plus revenir...
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Yanic

Message par Yanic » 12 nov. 2013 14:59

Anomalia a écrit :
bub a écrit :Faut balancer les questions dans le sujet pour qu'on puisse répondre en communauté !
Ouais mais là ils osent plus revenir...
C'est vrai, c'est pas drôle, maintenant qu'on est lancés et prêt à faire un beau travail collectif certainement prometteur, on ne nous donne pas pas la liste des questions ! :(

Répondre