Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
niap
légende vivante
légende vivante

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 26 déc. 2020 20:15

kolonel muller a écrit :
26 déc. 2020 19:16
Moi je me refais LE PETIT QUINQUIN, la mini série de Bruno Dumont, c'est bien cool !!
Marrant, J'viens de regarder la suite, COinCoin et les z'ihumains.
Et aussi "seules les bêtes", film noir dans de superbes paysages.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 26 déc. 2020 20:17

Pas mal de trucs sympas sur Arte dernièrement :

Petite fille, doc sur ce petit garçon qui se sent et se vit fille, vraiment poignant, et sujet hautement casse gueule sans tomber dans le pathos, malgré la détresse évidente de la mère et de son enfant, heureusement entourés par une famille aimante, qui font face en bloc à cette société de cons!!

This train I ride, doc sur des meufs hobos qui grillent les trains de marchandises, un chouette doc qui permet un peu de s'évader de ce monde étouffant, mais bon, j'étais crevé et me suis endormi avant la fin.....Si je vous donne pas envie de le voir alors je me suis mal démerdé, mais franchement matez le et vous me raconterez!!

Ah, et puis toujours sur Arte, ils repassent Inside No. 9, si vous ne connaissez pas ce petit bijou d'anthologie d'humour noir bien british, à voir ABSOLUMENT!!
Magicraph is my copilot

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 26 déc. 2020 20:19

niap a écrit :
26 déc. 2020 20:15
Et aussi "seules les bêtes", film noir dans de superbes paysages.

Pas vu le film mais adoré le bouquin!!
Magicraph is my copilot

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 27 déc. 2020 10:10

Toma a écrit :
26 déc. 2020 20:17
Ah, et puis toujours sur Arte, ils repassent Inside No. 9, si vous ne connaissez pas ce petit bijou d'anthologie d'humour noir bien british, à voir ABSOLUMENT!!
Je plussoie, (encore) une excellente série anglaise. :vieuxcon:

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 29 déc. 2020 13:27

Et hop, comme chaque année, v'là mon palmarès des films de l'année... 2020 en l'occurrence.
En gras, ceux vu au ciné. Evidemment, j'ai pas eu beaucoup d'occase d'y aller cette année, entre deux fermetures. Et comme je comptabilise pas les films antérieurs à 2020, les quelques séances "oldies" à L'Étrange Festival ne comptent pas.
Bref, une année guère cinéphile pour ma part ? Boaf, j'ai quand même maté un grand nombre de films de pirates pour le dossier du ChériBibi XI, et pas mal de séries qui n'apparaissent pas ici vu que c'est pas un palmarès des séries. Logique. Faudrait que j'en fasse un, mais j'ai la flemme.
2020
Nul à chier : Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn ; Balle perdue

Pas terrib’ : Spenser Confidential ; The Mystery of the dragon seal ; Hooking Up ; The Old Guard ; Les Phénomènes ; Mulan ; voyage vers la Lune ; Le Collecteur de dettes 2 ; Éléonore

Pas mal (un bon moment, sans plus): Superman Red Son ; En Avant ; Tyler Rake ; The Wrong Missy ; Origines secrètes ; Enola Holmes ; Tomiris ; La Bête

Pas mal du tout (pas loin de la belle réussite mais il manque un truc): Da 5 Bloods ; Tout simplement noir ; Vivarium ; L’Incroyable histoire de l’île de la Rose ; Soul

Très bon : Yalda la nuit du pardon ; Calamity

Excellent (film marquant): /
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 30 déc. 2020 11:24

Encore une fois, grace aux copains de punxforum, j'ai découvert des chouettes trucs :
EMPEROR OF THE NORTH POLE , magnifique film sur les hobos dans les 30s.

FARGO s04 : un peu longuet au début, et tous ces grands débats et monologues de gangsters sur c'est quoi l'Amérique sont un peu redondants, mais une fois que l'action commence, on retrouve la patte fargo, et je me suis personnellement régalé.

THE HUNGER, avec deneuve et bowie. alors, en effet, plus pour la curiosité de voir ce que ça donne, parce qu'au final c'est assez moyen.

j'ai adoré PRIDE, et quel plaisir de voir l'acteur qui incarne le flic macho McNulty dans THE WIRE jouer dans PRIDE l'homo le plus extravagant du groupe :)

et LE GRAND BAIN, une comédie française qui passe pas mal.

bref, continuez à donner vos bons plans film!! :)
hein?

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 30 déc. 2020 14:58

Ah bah c'est cool Raph !!
...
Hier j'ai revu REQUIEM FOR A DREAM ... c'est glauque bordel ! Mais la prestation de l'actrice qui joue la mère est inoubliable ! ( si ça branche qqn j'ai le DVD en double ... )
( En tout cas je ne savais pas que c'était le réalisateur de BLACK SWAN et the WRESTLER, deux films que j'ai adoré )
...
Et sinon Daniel je n'ai vu AUCUN des films de ta sélection 2020!!! ( Accès internet limité et pas trop de ciné correct à proximité )
Mon vrai nom c'est FRED :-)

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 30 déc. 2020 16:44

Avec mon p'tit, on s'est fait les 5 pirates des Caraïbes, c'est quand même pas mal, de l'humour, des bons FX, beaux décors/

Sinon tout seul, la seule trilogie en 4 films, la saga ATOR (tapez ATOR chez nanarland): des acteurs charismatiques, des épées en alu, des monstres en peluche, des faux raccords, du pur nanar.
Et le remake de douce nuit sanglante nuit (Silent niht, 2012), un slasher pas si mal.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 30 déc. 2020 23:36

SCANNERS !!!! Cronenberg - 81 :sm3:
Bonne SF bien malsaine ... ( avec un soupçon de P K Dick ( Ubik et le Dieu Venu du Centaure ) )
[ D'ailleurs plus haut je parlais de A REQUIEM FOR A DREAM adapté de Hubert Selby Jr mais qui m'a plus fait penser au Substance Mort de K Dick ... Décidément ce mec est partout !!! ]

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 02 janv. 2021 23:27

LE FESTIN NU, de Cronenberg ... Même impression que lorsque je l'avais vu bcp plus jeune : trop obscur pour moi, malgré des images et des scènes puissantes ... Disons que j'ai du mal avec le surréalisme ... et à aimer ce que je ne comprends pas.

The LAST WINTER ... Un petit film d'horreur dans la lignée de THE THING. Des notes désastreuses sur allociné mais moi j'ai bien aimé ! Pas le film du siècle, OK, mais ça fonctionne, malgré une fin pas terrible... Et un point positif: le propos très écolo ( ça change des gros films US débiles qui fantasment sur un très improbable ... refroidissement climatique à vitesse grand V !! ) !

LA SAISON DES FEMMES ... Une seule remarque, ne le ratez pas !!!! https://www.libertaire.net/discussion/l ... ien.27941/ Grand grand film!

Répondre