Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 938
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Nhuman punk » 14 janv. 2021 10:12

J'ai commencé REBELLION sur le soulèvement de pâques n 1916 en Irlande, c'est une série en 5 épisodes dispo sur libertaire.net, c'est pas mal du tout!

J'ai fini PATRIA sur l'ETA, très bien cette série, bon scénario, bonne zique, des acteurs/actrices au top je trouve...

J'ai vu le doc sur gilles bertin hier, bon comme disait un pote on apprend pas grand chose si on connaît bien camera et qu'on a lu le livre mais c'est un bon complément. Franchement je m’attendais à une sombre bouse et là j'ai été surpris, c'est filmé avec pudeur, j'étais bien ému à la fin..Y'a pas de côté larmoyant...Nan vraiment bien, Le gilles bertin donne une leçon d'humilité et c'est chouette de voir parler Philippe rose et ses proches... https://www.libertaire.net/discussion/p ... -57.28358/

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 14 janv. 2021 10:29

Nhuman punk a écrit :
14 janv. 2021 10:12
Franchement je m’attendais à une sombre bouse et là j'ai été surpris, c'est filmé avec pudeur, j'étais bien ému à la fin.
Tout pareil.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 16 janv. 2021 9:17

Chéri-Bibi a écrit :
14 janv. 2021 10:29
Nhuman punk a écrit :
14 janv. 2021 10:12
Franchement je m’attendais à une sombre bouse et là j'ai été surpris, c'est filmé avec pudeur, j'étais bien ému à la fin.
Tout pareil.
Ouais, émouvant.
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -en-sursis
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 16 janv. 2021 19:28

LAKE MICHIGAN MONSTER. J'ai adoré le gros pompage du style Guy Maddin, l'histoire bien cheapos passe bien, certains persos sont vraiment bons, et ça aurait pu être le fun, mais l'humour est vraiment à chier, je trouve. Et j'ai juste envie de donner des baffes au capitaine dès qu'il l'ouvre, c'est à dire en permanence..
hein?

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 938
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Nhuman punk » 18 janv. 2021 11:23

quelqu'un saurait où trouver le documentaire de julien temple "a crock of gold" sur shane mc gowan?

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 18 janv. 2021 11:55

Nhuman punk a écrit :
18 janv. 2021 11:23
quelqu'un saurait où trouver le documentaire de julien temple "a crock of gold" sur shane mc gowan?
Je viens de chercher vite fait sur un moteur de recherche de torrent, il est trouvable et beaucoup partagé!


sinon j'ai vu SEULES LES BETES, il est vraiment bien!
hein?

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 18 janv. 2021 17:57

magicraph a écrit :
18 janv. 2021 11:55
sinon j'ai vu SEULES LES BETES, il est vraiment bien!
Ah, j'avais beaucoup aimé le bouquin, mais maintenant que je connais l'histoire ça me refroidit pour le film!
Magicraph is my copilot

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 18 janv. 2021 20:40

Nhuman punk a écrit :
14 janv. 2021 10:12

J'ai vu le doc sur gilles bertin hier, bon comme disait un pote on apprend pas grand chose si on connaît bien camera et qu'on a lu le livre mais c'est un bon complément. Franchement je m’attendais à une sombre bouse et là j'ai été surpris, c'est filmé avec pudeur, j'étais bien ému à la fin..Y'a pas de côté larmoyant...Nan vraiment bien, Le gilles bertin donne une leçon d'humilité et c'est chouette de voir parler Philippe rose et ses proches... https://www.libertaire.net/discussion/p ... -57.28358/
Ah ouais il est vraiment excellent ce docu ! J'ai hésité à le regarder parce que bon j'ai lu le bouquin, les articles etc mais non, y'a vraiment un qqch en plus et c'est aussi un docu qui peut parler à qqn qui connait que dalle au punk ...
Y'a un truc qui m'a frappé c'est que j'ai bcp lu dans les zines des années 90 qu'on ne savait pas ce que Gilles était devenu etc Mais dans des archives de JT d'époque on voit bien que les flics savaient qu'il était impliqué dans le braco et que ce n'était en fait un secret pour personne à condition bien sûr d'être un minimum informé ??!??
.. En tout cas c'est Chester qui doit être touché : les dernières images du docu c'est le livre qui se referme sur une dédicace pour lui de la part de Gilles... Même si c'est sûrement un hasard, c'est un sacré symbole :-P
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 19 janv. 2021 20:36

Si qqn veut voir le film BAD BOY BUBBY dont Daniel et moi parlions, un lien a été posté ici https://www.libertaire.net/discussion/1 ... ien.23277/ :D N'hésitez pas c'est génial et bien r'n'r en plus d'être très très anticlérical !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 20 janv. 2021 12:11

THE DEAD ZONE (1983),de Cronenberg, d'après une nouvelle de Stephen King.
Après 5 ans dans le coma, un type a le don de prédire l'avenir des gens en leur serrant la main.
Avec Christopher Walken dans le rôle principal, on suit le personnage dealer avec son nouveau don, qui n'est pas toujours un cadeau, et les dilemmes qui vont avec. Un bon film fantastique!

GOKSUNG (the wailing) (2016).
Film de fantomes sud coréen. Très long (2h30), avec une 1ere partie plus enquète de policiers losers, assez drôle, avant de devenir plus horreur. Excellent!!


vous le regardez où ce doc sur gilles bertin?
hein?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités