Sur / dans ma platine !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2102
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par niap » 10 mars 2021 12:29







:headbang: :headbang:
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Toma » 11 mars 2021 10:11

niap a écrit :
10 mars 2021 12:29


:headbang: :headbang:
Punaise, je suis pas sûr que la branlette rende sourd, par contre, le seul concert de Motorhead auquel j'ai assisté, j'ai bien cru y perdre 2/10 à chaque oreille!!

Fin 90's à Brest, aucune salle digne de ce nom à l'époque pour les concerts, la misère totale! Le seul truc c'était un gros entrepot qui accueillait foires en tout genre style salon du mariage ou du pinard! Et quelques gros trucs genre Johnny pour les coeurs de loup comme le kolonel!
Bref, une acoustique pas du tout adaptée, une bouillie sonore!
Encore au lycée, j'y étais allé pour la première partie, Lofofora (ça ricane dans le fond?? :lol: ), j'ai pu profiter du 1er rang, jusqu'à l'arrivée simultanée de Motorhead et d'une horde de bikers qui s'est ruée sur les barrières!! Mes 60 kilos n'ont pas fait le poids, j'ai littéralement décollé 20 m derrière!!

Sans doute le concert le plus bruyant auquel j'ai pu assister!

3 jours plus tard, j'avais interro, un silence total dans la classe, mes oreilles sifflaient toujours!! :lol:
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 758
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Yann » 11 mars 2021 10:57

Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Sur / dans ma platine !

Message par kolonel muller » 11 mars 2021 20:42

Toma a écrit :
11 mars 2021 10:11
Motorhead ...

Sans doute le concert le plus bruyant auquel j'ai pu assister!

3 jours plus tard, j'avais interro, un silence total dans la classe, mes oreilles sifflaient toujours!! :lol:
Waaah super anecdote Toma !!! Extrêmement bruyant MOTORHEAD en concert, un mur ! Au concert à Caen en 95 la rumeur raconte que du plâtre tombait du plafond de la salle :-P Perso j'ai pas vu ... en tout cas c'était un excellent concert : petite salle, scène d'1m50, pas de barrières, SO discret ... A un moment, à la fin d'un morceau, je bouscule légèrement un gros connard qui se jette sur moi et qui m'explose ( rafale de crochets, coups de genoux etc ), et là, t'as Lemmy qui le pointe du doigt et qui fait : "hey, you ! Stay Cool, stay clean, stay r'n'r !! " :D
MINISTRY aussi c'était terrible. C'était en Belgique en plein air ... aucun oiseau n'osait plus passer dans le ciel ! ( étaient-ils tous morts ??? )
Mais c'est à un concert d'IGGY POP que j'ai choppé l'acouphène que j'entends encore en permanence 25 ans plus tard ... ( IGGY POP avec LOFOFORA en première partie ... j'avais trouvé ça génialllll :oops: )
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2102
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par niap » 12 mars 2021 20:18

Bon, c'est pas Motorhead, mais là, je bloque devant :sm3:

Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Toma » 12 mars 2021 20:31


No doubt about it I can't live with out it!
(repris par un petit groupe, Dropkick Murphys, je sais pas si vous connaissez!)


Des gosses qui sniffent de la colle à la sortie des écoles....

Et puis aussi ton dernier podcast meluzine, trop bien SEDITION, ça faisait longtemps que j'avais pas écouté! J'adorais ce morceau :


Et puis je me suis rappellé ce morceau "I hate music" de THE PIST qui n'a rien à voir avec ton indicatif mais qui balance bien aussi :
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 811
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Sur / dans ma platine !

Message par meluzine » 13 mars 2021 0:40

Toma a écrit :
12 mars 2021 20:31

No doubt about it I can't live with out it!
Héhé bah remarque, le plus dépravé des groupes de hardcore des années 80 qui adoraient se foutre de la gueule des Straight edge avec The Freeze aussi...
Boston respresent !!
Toma a écrit :
12 mars 2021 20:31
Et puis aussi ton dernier podcast meluzine, trop bien SEDITION, ça faisait longtemps que j'avais pas écouté! J'adorais ce morceau :
Ha bah de rien, merci à Stonehenge Rds qui sort la discographie ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas écouté non plus :)
Toma a écrit :
12 mars 2021 20:31
Et puis je me suis rappellé ce morceau "I hate music" de THE PIST qui n'a rien à voir avec ton indicatif mais qui balance bien aussi :
Rhaaaa ! Trop bien, j'en ai passé aussi pas mal ! Havoc a sorti des réeditions vers 2008 du coup j'ai eu la chance de choper IDEAS ARE BULLET PROOF et INPUT EQUALS OUTPUT avec le morceau "I hate music".

J'adore celui là !!

The kids are here ! The kids are pissed, yeah the kids are ready to go !!

Avatar du membre
StenchClem
zonard-e
zonard-e
Messages : 210
Enregistré le : 25 févr. 2008 0:19

Re: Sur / dans ma platine !

Message par StenchClem » 13 mars 2021 22:53

Toma a écrit :
12 mars 2021 20:31

Et puis aussi ton dernier podcast meluzine, trop bien SEDITION, ça faisait longtemps que j'avais pas écouté! J'adorais ce morceau :

Et oui 'Ride on' , chanson écrite par un certain Jimmy MacCarthy, mais surtout popularisée par ce bon vieux Christy !


Et sinon la version de Lynched assez fandarde qui transforme 'Ride On' en Sign On' (pointer au chomâge...) !
Modifié en dernier par StenchClem le 13 mars 2021 23:24, modifié 2 fois.
No gods and precious few heroes ...

Avatar du membre
StenchClem
zonard-e
zonard-e
Messages : 210
Enregistré le : 25 févr. 2008 0:19

Re: Sur / dans ma platine !

Message par StenchClem » 13 mars 2021 23:05

Et en parlant de Motorhead, je me suis ré-écouté Orgamastron ce week end, et surtout CETTE CHANSON que j'ai du remettre 10 fois avant d'être satisfait (Obsession ... :roll: )! A écouter TRES FORT dans ton salon !!! RIP Lemmy . :headbang:
No gods and precious few heroes ...

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Chéri-Bibi » 14 mars 2021 0:33

J'ai jamais pu blairer le hard-rock (le metal et tout ce qui s'ensuit), embrouillant même le premier mec croisé dans mon bled avec un blouson Slayer à cause du design des S... Mais comme disait Lemmy, Motörhead c'est du rock'n'roll.
Je n'ai que l'album Overkill (1979) en LP, par contre j'ai écouté en boucle le live Nö Sleep At All (1988) enregistré sur une K7 au lycée (avec Black Flag et Dead Kennedys sur l'autre face).

Mais pour ma part, le concert le plus bruyant auquel j'ai jamais assisté -avec acouphène persistant à la clef- c'est Einstürzende Neuboten à L'Élysée-Montmartre en 1991... La perceuse sur le ressort alors que j'étais à même pas un mètre de l'enceinte, oh la p... de sa m... !!! :couteau:

Bon, là, pour couvrir le faux rap au vocodeur du voisin, j'écoute The Members. Notamment Police Car, sans doute l'une des meilleurs chansons jamais écrite sur les flics, reprise de Larry Wallis, le premier guitariste de... Motörhead (bon, je préfère la version des Members).


IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités