Sur / dans ma platine !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Chéri-Bibi » 14 mars 2021 5:47

Tiens, là, en couchant quelques souvenirs musicaux à la demande du prochain n°2 de Couvre-feu, je réécoute les Wampas.
Je me rappelle plus trop quelle était l'affiche exacte de mon premier concert punk (Les Rats ? Les Garçons-Bouchers ? La Souris Déglinguée ?) mais y'avait assurément les Wampas. J'avais d'ailleurs été étonné de voir Didier débarquer en costard vu que c'est pas l'image que je me faisais -jeune inculte- d'un chanteur punk... Et j'ai adoré.
Les trois premiers albums sont magnifiques. On était vraiment fans avec mes potes adorateurs des Cramps, des trucs chelous genre Witches Valley et du psychobilly en général, à tel point qu'on détestait les Washington Dead Cats comme de bien entendu. Puis j'ai un peu décroché après le suicide de Marc Police en 1991 qui nous a vraiment touché, encore plus que le décès d'Helno deux ans plus tard.
À la fac, je suis devenu bien pote avec Nico "Ben Sam", bassiste du groupe à la suite de l'ami Alain (celui-ci étant parti se consacrer aux merveilleux Happy Drivers -enfin, merveilleux jusqu'à War inclus), et j'ai toujours suivi d'une oreille ce que faisaient Didier et ses compères. Comme j'ai toujours pris un immense plaisir à continuer à les voir en concert.

Bref, de temps en temps je jette une esgourdes à ce qu'ils font et je suis rarement déçu de la teneur des paroles de leurs chansons. À preuve ces deux "récentes" (attention, le premier clip ne respecte pas les mesures de distanciation sanitaire actuellement en vigueur) :


IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Chéri-Bibi » 14 mars 2021 6:08

Pis puisque j'évoquais Happy Drivers, j'adore le morcif Arena (avec Alain Wampas cumulant pour le coup chant et contrebasse). C'est à mon avis ce qui aurait pu être un prototype de fusion psycho / oi!... D'ailleurs, Alain a commencé comme batteur des Bootboys (pas forcément une référence certes) et sera également derrière les fûts de Los Foiros (ça par contre s'en est une !).



Dans un registre assez similaire musicalement à ce morcif, j'adorais -et j'adore toujours- les Scum Rats d'Allemagne :



M'enfin, je sais pas si y'a beaucoup de fans de psychobilly par ici...
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Sur / dans ma platine !

Message par magicraph » 14 mars 2021 15:19

Toma a écrit :
12 mars 2021 20:31


Des gosses qui sniffent de la colle à la sortie des écoles....
Merci pour la découverte, ça défonce. les cousins du nord de LSD!
hein?

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par niap » 14 mars 2021 16:59

Découverte de la compilation « Tribute to Camera Silens » grâce à Droogies Radio (qui passe en exclusivité des extraits de la compilation Russe) a sortir en Avril 2021 chez Skins for Skins . La compilation est en écoute sur Bandcamp
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Sur / dans ma platine !

Message par kolonel muller » 14 mars 2021 19:07

Chéri-Bibi a écrit :
14 mars 2021 0:33
J'ai jamais pu blairer le hard-rock (le metal et tout ce qui s'ensuit),
Pour moi il y a HARD ROCK et METAL ... MOTORHEAD, ACDC, ROSE TATTOO, TRUST etc c'est du ROCK avant tout, mais joué très très fort et très très vite ( pour paraphraser Lemmy )
En METAL à part SLAYER et les vieux ACCEPT et JUDAS PRIEST j'ai plus de mal ...
...
Sinon grâce au podcast de Meluzine j'ai appris la sortie de l'album de CUIR ... Excellentissime !!! :sm3:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Chéri-Bibi » 14 mars 2021 19:28

niap a écrit :
14 mars 2021 16:59
Découverte de la compilation « Tribute to Camera Silens » grâce à Droogies Radio (qui passe en exclusivité des extraits de la compilation Russe) a sortir en Avril 2021 chez Skins for Skins . La compilation est en écoute sur Bandcamp
Bah... à part le côté marrant des chants en russe et en "français", je vois pas trop l'intérêt de reprises si "copycat"... Pourquoi n'être pas parti sur des versions plus différentes ?*
J'attends davantage le tribute céfran dont je ne connais pour l'instant que la reprise de Suicide par 8°6 Crew.


* Voir l'excellente et fendarde reprise de Our House des Pöblers United pour le tribute à Madness en 1998 :
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Chéri-Bibi » 14 mars 2021 19:56

Du coup, bah tiens, je me réécoute deux groupes oi! des early 90's peu prolifiques (hélas) et très oubliés (hélas hélas)...

Les Suédois Pöblers United donc :




Et les Belges Comrade :
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Toma » 14 mars 2021 21:11

Chéri-Bibi a écrit :
14 mars 2021 19:56
Oh lala, qu'est-ce qu'il a pu tourner sur nos platines le samedi soir celui là!
Chéri-Bibi a écrit :
14 mars 2021 6:08
D'ailleurs, Alain a commencé comme batteur des Bootboys (pas forcément une référence certes) et sera également derrière les fûts de Los Foiros (ça par contre s'en est une !).
J'aurais plutôt dit l'inverse mais chut, ça reste entre nous!! :oops:
Chéri-Bibi a écrit :
14 mars 2021 6:08
M'enfin, je sais pas si y'a beaucoup de fans de psychobilly par ici...

Pas fan des trucs psycho à la Hellcat (Tiger Army/Nekromantix) mais plus branché sur les compils Blood on the cats, Stompin at the Klub foot.....

Et les premiers Wampas en effet, même si j'aime aussi les Wash, j'ai jamais compris la guéguerre? Go Vegetables Go est un super album!

Les Wampas récents, pas fan du tout, dommage qu'ils dépoussièrent pas plus souvent leurs premiers titres!!
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Chéri-Bibi » 14 mars 2021 22:17

Ah ah, mais là c'est juste Didier tout seul qui se fout un peu d'la tronche du public au concert-anniversaire de La Souris...
Toma a écrit :
14 mars 2021 21:11

Pas fan des trucs psycho à la Hellcat (Tiger Army/Nekromantix) mais plus branché sur les compils Blood on the cats, Stompin at the Klub foot.....
Pareil. Jamais accroché au psycho "moderne" ricain mais tout à fait aux compiles du Klub Foot qui sont des classiques. Par contre non, même si Mat est très sympa, j'ai jamais supporté le son des Wash' (pourtant j'ai l'album Go Vegetables Go et quelques autres).

Bon, à la base, élevé au rock classique (Jerry Lee Lewis, Chuck Berry, Little Richard, Vince Taylor...), je suis un fan éternel des Cramps et des Stray Cats qui ont quelques part lancé la sauce psychobilly chacun à leur manière : je n'ai pas loupé un concert parisien des premiers entre 1991 et 2003, et j'ai vu les seconds la première fois à la Fête de l'Huma en 1989 (la même année qu'une autre claque : LKJ). Mais outre les Scum Rats déjà cités et nos Crabs hexagonaux, mon carré de tête psychobilly ressemble toujours à ça plus de 30 piges après les premières écoutes :





Et, bien sûr...


Donc un psycho quand même encore très proche des racines rockab'... même si j'adore aussi Demented Are Go, Frantic Flinstones et quelques autres musicalement plus "trash".
Enfin, plus trash...
Modifié en dernier par Chéri-Bibi le 14 mars 2021 23:04, modifié 1 fois.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Sur / dans ma platine !

Message par kolonel muller » 14 mars 2021 22:56

Ouais Ouais y'a des fans de psycho ici, enfin de la zique surtout, pas trop du délire ! ;) GUANABATZ, BATMOBILE, les METEORS etc Plutôt ce son-là même si je ne crache pas sur du plus speed plus bourrin : KLINGONZ, MAD SIN, DAG ...
Pas vu les CRAMPS en live par contre ... un de mes grands grands regrets, ça devait être extraordinaire !!!!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités