Sur / dans ma platine !

Parlez de ce que vous voulez !
magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Sur / dans ma platine !

Message par magicraph » 14 mars 2021 23:10

j'adorais le psycho, fais pas mal de concerts, mais rencontré bien trop de débiles de droite, qui m'ont fait l'effet d'une bonne grosse douche froide, vraiment une scène très très bizarre.
je serai toujours un grand fan de Demented are go, (vu 3 fois, une seule fois était vraiment mortelle, les 2 autres, Sparks était beaucoup trop bourré pour assurer. Une fois, ils entament l'intro du concert. Sparks toujours en backstage. Ils refont l'intro... rien... Obligés d'aller chopper le chanteur par la peau du cou pour l'amener sur scène :-? )
Meteors, Batmobile, etc... old school.
Jamais kiffé les trucs ricains ou même Mad Sin et les trucs comme ça.

Pareil, jamais trop capté l'embrouille entre les Wampas et les Wash, trop jeune pour ça. Juste j'aimais vraiment bien le 1er album des Wampas, et une fois j'ai vu les Wash en concert et j'arrêtais pas de me chanter Et tous les chats en crève... :oops: je pense j'étais pas vraiment dans l'ambiance....

En psycho français, dans les années 00s, il y avait ce super groupe de l'est, avec stef defiance, merde le nom me revient plus :( Ils commençaient leurs concerts en disant que les psychos de droite pouvaient aller se faire foutre, et musicalement c'était excellent!!.

En plus garage, mais bien barré, je suis méga fan des MONSTERS, de suisse, et tout ce que peut bien faire REVEREND NORTON HEAT en général. Jamais eu l'occas de voir MONSTERS, mais enfin vu le gazier live avec un autre projet il y a un an et demi, :D :D
hein?

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Sur / dans ma platine !

Message par meluzine » 14 mars 2021 23:19

kolonel muller a écrit :
14 mars 2021 19:07
Sinon grâce au podcast de Meluzine j'ai appris la sortie de l'album de CUIR ... Excellentissime !!! :sm3:
Yeah !! Bah t'as trouvé un casque alors ! Trop bien, avec de la prose comme tu aimes :dance:

Allez je te mets le dernier clip :



Hey HAPPY DRIVERS forever !!
Toujours dans le top 5 de mes morceaux de boum, la fameuse reprise de Madonna :



Et ouais, premier album des Wampas avec la contre basse. Il est mortel cet album, on l'écoutait toujours avec un vieux pote.
Avec le côté sauvage du psycho avec le logo dans le même style et on sent quand même l'esprit rock des groupes français de ses années là.
Par sans la contre basse après, j'aime pas du tout.


Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Chéri-Bibi » 14 mars 2021 23:20

kolonel muller a écrit :
14 mars 2021 22:56
Pas vu les CRAMPS en live par contre ... un de mes grands grands regrets, ça devait être extraordinaire !!!!
Je dis pas ça pour te faire bisquer, mais ce sont sans doute les shows les plus dingues que j'ai jamais vu d'ma vie ! Poison Ivy en impassible déesse de la gratte et Lux Interior faisant pas semblant dans son délire...
Je sais plus si c'est lors de ma première fois, en novembre 91 à l'Élysée (j'ai bien sûr gardé le superbe ticket), mais outre qu'il arrêtait pas d'escalader en haut talons les immenses enceintes -manquant de se péter la tronche 4 ou 5 m plus bas- ou de frapper son micro avec ces mêmes talons, il avait mis une bouteille de sky sur son pied de micro en lieu et place de ce dernier (qu'il s'enfonçait dans la bouche mieux que Linda Lovelace). À la fin du concert, il était étendu à moitié à poil sur le sol jonché des tessons de la-dite bouteille et, avec un air de lassitude amusée, Ivy l'a traîné par les bras jusqu'en backstage (aidée du bassiste ou d'un roadie, je sais plus)...
Toi t'as 17 piges, tu mates ça de la fosse malgré la sueur qui te coule dans les yeux (associée à toutes les conneries que tu t'es mis sur les veuch dans l'espoir de faire tenir debout ton fly-top jusqu'à la fin du cercon)... et tu sais que quoiqu'il t'en coûte, tu seras là la prochaine fois !

Image
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Sur / dans ma platine !

Message par meluzine » 14 mars 2021 23:40

magicraph a écrit :
14 mars 2021 23:10
j'adorais le psycho, fais pas mal de concerts, mais rencontré bien trop de débiles de droite...
Tu m'étonnes, y en avait pas mal qui venaient aux concerts par chez nous.
Je me suis toujours demandé comment ils faisaient avec leur fly top pour aller bouffer chez leurs parents le Dimanche après la messe haha..
magicraph a écrit :
14 mars 2021 23:10
En psycho français, dans les années 00s, il y avait ce super groupe de l'est, avec stef defiance, merde le nom me revient plus :( Ils commençaient leurs concerts en disant que les psychos de droite pouvaient aller se faire foutre, et musicalement c'était excellent!!.
THE MANOR FREAKS !! C'est vrai que c'était excellent, et des gens très sympas.
Ils vennaient souvent jouer par ici, d'ailleurs je pense que dans les fest où tu es venus ils y étaient aussi.

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Chéri-Bibi » 14 mars 2021 23:57

Hey Magicraph, méga fan des Monsters aussi !!! Génial en concert ! Entre Mötorhead et du garage / psycho, tu sais plus trop...
J'ai découvert Beat-Man (cf son itw dans l'ChériBibi 10) quand la superbe pochette sérigraphie de son projet Lightning Beat Man & The Never Ear Of 'Em m'a tapé dans l'oeil au Silence de la Rue (qu'était à l'époque M° Lamarck-Caulincourt).
magicraph a écrit :
14 mars 2021 23:10
j'adorais le psycho, fais pas mal de concerts, mais rencontré bien trop de débiles de droite, qui m'ont fait l'effet d'une bonne grosse douche froide, vraiment une scène très très bizarre.
Tout à fait d'accord. D'autant que m'étant rasé la boule en 92, du coup je me faisais systématiquement chébran par les tondus dans la salle... Bon, sur Paris c'était relatif parce qu'au début des années 90 y'avait encore les Ducky Boys ou des furieux comme Jimmy l'métis pour calmer les feufas se faisant peu discrets (et embrouiller le reste du monde par la même occase), mais par contre ailleurs en France ou en Gelbique, t'avais toujours des zéras qui, voyant un de leur congénère, voulaient sympathiser...
Quoique suivant les Happy Drivers sur Paris, je me souviens d'une série de concerts à haut risques : ça avait commencé chez moi, à Ivry, durant le Festi'Val de Marne 1992 (dans le terrain vague devenu parc départemental derrière la grosse cité Thorez, pour ceux qui connaissent) par une baston entre fafs et Ducky alors que les Happy jouaient avec Les Naufragés (que j'avais trouvé nuls alors que j'étais fan d'OTH). Puis second round quelques temps après au Fahrenheit à Issy, et du coup, le concert suivant des Happy au Bataclan est devenu un règlement de comptes géant (et gênant)...
Et je cause pas du concert des Meteors à l'Espace Ornano (Porte de Clignanc'), haut lieu d'embrouilles, avec les mecs qu'attendent à la sortie en faisant des moulinets avec leurs battes...
Mais y'a rapidement plus eu de concerts psychos du tout en Île-de-France jusqu'au début des années 2000 où un jeune psycho givré qui venait de s'installer en région parisienne eu l'idée d'en refaire. Il créchait à Ivry, et m'avait abordé dans la rue genre candide : "Hé, t'es skin ? Tu sais pas où y'a des concerts psycho sur Paris ?" "Ah ah, bah y'en a plus depuis longtemps !" "Eh bah j'vais en organiser alors." "Ah ah ah, bonne chance !" (je résume la discussion hein). Bah ce con a réussi et c'était super : Batmobile, Long Tall Texans, Meteors et bien d'autres aux Puces de Clignanc ou dans un hangar à Aubervilliers... Chapeau bas !

Bref, par la suite j'ai kiffé en découvrant à Berlin les Kings Of Nuthin' de Boston (avec Thomas, contrebassiste des Astrozombies) : un mélange trop bon de swing R&B / punk HC / psycho en feu (et littéralement en feu puisqu'ils enflammaient leurs instruments !). Hélas, le chanteur est mort en 2013...


IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Sur / dans ma platine !

Message par magicraph » 15 mars 2021 11:18

meluzine a écrit :
14 mars 2021 23:40
magicraph a écrit :
14 mars 2021 23:10
j'adorais le psycho, fais pas mal de concerts, mais rencontré bien trop de débiles de droite...
Tu m'étonnes, y en avait pas mal qui venaient aux concerts par chez nous.
Je me suis toujours demandé comment ils faisaient avec leur fly top pour aller bouffer chez leurs parents le Dimanche après la messe haha..
Je me rappelle d'une discussion de fin de soirée avec un keum qui me parlait des méchants arabes qu'il voyait au JT de TF1!! Le gazier avait une dégaine de ouf avec un flytop de 2m, et il me parle du JT de TF1!!!!! :mur:
meluzine a écrit :
14 mars 2021 23:40
magicraph a écrit :
14 mars 2021 23:10
En psycho français, dans les années 00s, il y avait ce super groupe de l'est, avec stef defiance, merde le nom me revient plus :( Ils commençaient leurs concerts en disant que les psychos de droite pouvaient aller se faire foutre, et musicalement c'était excellent!!.
THE MANOR FREAKS !! C'est vrai que c'était excellent, et des gens très sympas.
Ils vennaient souvent jouer par ici, d'ailleurs je pense que dans les fest où tu es venus ils y étaient aussi.
Ouiiiii Manor Freaks, excellentissime! Leur chanson AmeriKKK était trop mortelle
Chéri-Bibi a écrit :
14 mars 2021 23:57
Bah ce con a réussi et c'était super : Batmobile, Long Tall Texans, Meteors et bien d'autres aux Puces de Clignanc ou dans un hangar à Aubervilliers... Chapeau bas !
J'étais à un de ces concerts, pour sûr, genre en 2003 ou 2004, si je me souviens bien. Peut être Batmobile. Ma mémoire n'est vraiment pas si bonne que la tienne daniel :)
On était parti la veille de bordeaux et j'avais trop les glandes dans la voiture parce que mes potes voulaient pas aller à un concert de PANIK LTDC le soir de notre arrivée, et préféraient aller se poser en banlieue. :bad-words:
hein?

Yanic

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Yanic » 15 mars 2021 12:26

Chéri-Bibi a écrit :
14 mars 2021 0:33
Bon, là, pour couvrir le faux rap au vocodeur du voisin, j'écoute The Members.
Puisqu'on est dans les souvenirs, vu The Members il y a une dizaine d'années aux Tanneries de Dijon.
Et le chanteur, encore bloqué dans les années 80, qui fait une blague bien appuyée sur les "little chicks" des premiers rangs, je pense que seul le respect dû aux anciens, bedonnants et à moustache, lui a permis de ne recueillir qu'un silence gêné au lieu de réactions bien plus virulentes !

Vision réservée à un public averti :
Image


Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 756
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Yann » 15 mars 2021 12:36

Toujours beaucoup aimé le psycho. De toute façon à la fin des années 80 c'était hyper la mode, on avait tous des tremplins voire des creepers. Mais ça nous a passé assez vite rapport aux mecs vraiment chelous qui trainaient dans ce trip.
N'empêche que les Wampas étaient en interview dans mon deuxième fanzine (1988 ou 89 je pense), j'ai vu Guanabatz (UBU) et Happy drivers (Salle de la cité) en concert et c'était top !
J'avais affiché la pochette du Klingonz "psychos from beyond" dans ma chambre pour faire chier mes parents. :headbang:
J'écoute toujours régulièrement les Tiger army, Nekromantix, Frenzy, Klingonz, les early Wampas, Crabs, Happy drivers, Les vierges, ou Pussykillers.
En fait, on écoutait surtout des groupes français parce qu'avec ceux-là on était à peu près sûrs qu'ils trainaient pas avec des relous (les groupes lointains c'était plus difficile de savoir).

Document :

Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par niap » 15 mars 2021 13:56





Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Sur / dans ma platine !

Message par kolonel muller » 15 mars 2021 21:53

Wah j'ai raté plein plein de concerts !!!
Les MONSTERS j'ai vu, super ! Mais pratiquement aucun groupe de psycho en live ... DEMENTED SCUMRATS : pas terrible, les BANANE : très bien mais pas un groupe dont je suis dingue, MAD SIN : excellent et pourtant j'écoute pratiquement pas ... Comme vous, la scène ne m'attirait pas. Vachement superficielle ( tout dans l'apparence, alors que comme dirait l'autre " l'apparence, on s'en balance! ") et parfois mal fréquentée : seul gros concert de psycho = baston avec des boneheads, et puis sans aucun contact c'était dur pour qqn comme moi qui bougeait le plus souvent seul et en stop. Pour la petite histoire j'ai bossé 1 semaine avec Mr Psycho Rennes, dans l'usine ... de son daron !!!! :lol: ( mais c'était un mec vraiment sympa )
...
Sinon je viens de dénicher ça. C'est cliché à mort, ce n'est pas une scène dans laquelle je me sens à l'aise, mais qu'est-ce que ça envoie !!!!!! (c'est moi ou c'est le riff de "banned from the pub" ??? )
https://www.youtube.com/watch?v=GSP38SiKq24

PS/ Daniel tu aurais eu de quoi alimenter le post "concert craignos" avec tes récits de bastons de bandes ... En tout cas pour ma part aucune nostalgie des concerts où l'on passe son temps à chier dans son froc !!!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités