Sur / dans ma platine !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Toma » 18 mars 2021 18:45



Un petit bijou power pop mélancolique de 1980 en provenance des Pays Bas qui me donne grave envie d'y retourner regarder pousser les coquelicots!!
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Chéri-Bibi » 18 mars 2021 23:02

Du boogie-woogie, tranquille.



Et un peu de soul aussi...

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Sur / dans ma platine !

Message par meluzine » 18 mars 2021 23:26

Tiens en echo aux posts des derniers jours, j'ai réecouté ses bonnes vieilles 5678's :



Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Chéri-Bibi » 19 mars 2021 10:25

Oh, j'ai un super souvenir de leur concert au Gambetta (bar à côté de la Flèche d'or où avaient lieu nombre de concerts des Barrocks) il y a des années, avant leur succès mondial suite à Kill Bill.
Elles avaient foutu le feu, mais le patron a décidé qu'il en avait marre des prolongations et a brutalement coupé le jus. On était pas jouasse et on lui a fait savoir, du coup tout le monde a fini dehors, musiciennes comprises. Celles-ci étaient adorables, prenant le temps de dédicacer leurs 45T à tout le monde. Leur dernier sorti (avec lequel je suis reparti, copieusement recouvert de caractères nippons au marqueur) étant Smilly Willy / Mr Lee, je suppute que c'était en 1998.

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: Sur / dans ma platine !

Message par bub » 19 mars 2021 13:32

Chéri-Bibi a écrit :
14 mars 2021 23:20
Je sais plus si c'est lors de ma première fois, en novembre 91 à l'Élysée (j'ai bien sûr gardé le superbe ticket), mais outre qu'il arrêtait pas d'escalader en haut talons les immenses enceintes -manquant de se péter la tronche 4 ou 5 m plus bas- ou de frapper son micro avec ces mêmes talons, il avait mis une bouteille de sky sur son pied de micro en lieu et place de ce dernier (qu'il s'enfonçait dans la bouche mieux que Linda Lovelace). À la fin du concert, il était étendu à moitié à poil sur le sol jonché des tessons de la-dite bouteille et, avec un air de lassitude amusée, Ivy l'a traîné par les bras jusqu'en backstage (aidée du bassiste ou d'un roadie, je sais plus)...
Pour les avoir vu au whisky a go go à los angeles (en 98 ?), salle hyper bondée s'il en etait, lux a fait le grand show, non seulement il a escaladé les immenses enceintes mais de là il a fait le saut de l'ange sur la scène, blam ! puis un long moment de blanc dans la salle et ivy l'a trainé par les pieds jusqu'en backstage et... et puis ca a signé la fin de concert...
L'histoire m'a appris qu'il était pas mort ce soir là....
Heureusement ca avait pas mal joué avant, c'était un grand concert avec une ambiance de feu !!

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Sur / dans ma platine !

Message par meluzine » 19 mars 2021 15:12

Chéri-Bibi a écrit :
19 mars 2021 10:25
Oh, j'ai un super souvenir de leur concert au Gambetta (bar à côté de la Flèche d'or où avaient lieu nombre de concerts des Barrocks) il y a des années, avant leur succès mondial suite à Kill Bill.
Elles avaient foutu le feu, mais le patron a décidé qu'il en avait marre des prolongations et a brutalement coupé le jus. On était pas jouasse et on lui a fait savoir, du coup tout le monde a fini dehors, musiciennes comprises. Celles-ci étaient adorables, prenant le temps de dédicacer leurs 45T à tout le monde. Leur dernier sorti (avec lequel je suis reparti, copieusement recouvert de caractères nippons au marqueur) étant Smilly Willy / Mr Lee, je suppute que c'était en 1998.
Yeah, y a des concerts où tout le monde finit rincé comme après une scéance de fitness et avec des coeurs à la place des yeux :sm3:

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Sur / dans ma platine !

Message par kolonel muller » 20 mars 2021 13:31

bub a écrit :
19 mars 2021 13:32
Chéri-Bibi a écrit :
14 mars 2021 23:20
Je sais plus si c'est lors de ma première fois, en novembre 91 à l'Élysée (j'ai bien sûr gardé le superbe ticket), mais outre qu'il arrêtait pas d'escalader en haut talons les immenses enceintes -manquant de se péter la tronche 4 ou 5 m plus bas- ou de frapper son micro avec ces mêmes talons, il avait mis une bouteille de sky sur son pied de micro en lieu et place de ce dernier (qu'il s'enfonçait dans la bouche mieux que Linda Lovelace). À la fin du concert, il était étendu à moitié à poil sur le sol jonché des tessons de la-dite bouteille et, avec un air de lassitude amusée, Ivy l'a traîné par les bras jusqu'en backstage (aidée du bassiste ou d'un roadie, je sais plus)...
Pour les avoir vu au whisky a go go à los angeles (en 98 ?), salle hyper bondée s'il en etait, lux a fait le grand show, non seulement il a escaladé les immenses enceintes mais de là il a fait le saut de l'ange sur la scène, blam ! puis un long moment de blanc dans la salle et ivy l'a trainé par les pieds jusqu'en backstage et... et puis ca a signé la fin de concert...
L'histoire m'a appris qu'il était pas mort ce soir là....
Heureusement ca avait pas mal joué avant, c'était un grand concert avec une ambiance de feu !!
Je suis JALOUX 8-)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par niap » 22 mars 2021 11:57

Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Toma » 23 mars 2021 9:05



Intemporel, indémodable!!
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Chéri-Bibi » 24 mars 2021 1:37


IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités