RATCHARGE

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Cool Marriage
zonard-e
zonard-e
Messages : 235
Enregistré le : 28 mars 2016 20:07

Re: RATCHARGE 2021 – SOUSCRIPTION CLUB RATCHARGE ROUND 2

Message par Cool Marriage » 23 juin 2021 12:42

Si certain-e-s hésitent encore, il reste 2 places dans le "club". Ce sera les dernières, juré craché!

https://ratcharge.bigcartel.com/product ... 22-round-2

Cool Marriage
zonard-e
zonard-e
Messages : 235
Enregistré le : 28 mars 2016 20:07

Re: RATCHARGE 2021 – SOUSCRIPTION CLUB RATCHARGE ROUND 2

Message par Cool Marriage » 29 juin 2021 16:20

Dernière place dispo pour un-e retardataire :

https://ratcharge.bigcartel.com/product ... 22-round-2

Cool Marriage
zonard-e
zonard-e
Messages : 235
Enregistré le : 28 mars 2016 20:07

RATCHARGE 2021 – 1095 FOIS RIEN > BD DISPO MAINTENANT

Message par Cool Marriage » 18 juil. 2021 12:02

Image

1095 FOIS RIEN, c'est une réédition d'un mastodonte de 80 PAGES 100% dispensable et néanmoins classique du fanzinat lyonnais, paru à l'origine en 2009 en split avec Le Mutant de la Table 9. Le principe ? L'année 2008 telle que vécue par une bande de précaires fans de punk sub-underground en 3 CASES DE BANDE DESSINÉE PAR JOUR. Au sommaire, dessins à la early Simpsons en 10 fois pire, pizzas surgelées Leader Price, bières et clopes à gogo, concerts, tournées, rouille, humour cynico-cosmique et squats à tous les étages.

Couverture avec rabats sérigraphiée en noir et rose sur papier jaune orangé
Impression N&B + monochromie bleu • Format ~ 181x263mm • 100 exemplaires
Dispo dès maintenant > lien dans ma bio > 5€ en personne ou 7€ port compris

>>> https://ratcharge.bigcartel.com ou ratcharge(at)gmail.com
>>> https://ratcharge.bigcartel.com ou ratcharge(at)gmail.com
>>> https://ratcharge.bigcartel.com ou ratcharge(at)gmail.com

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cool Marriage
zonard-e
zonard-e
Messages : 235
Enregistré le : 28 mars 2016 20:07

Re: RATCHARGE 2021 – 1095 FOIS RIEN > BD DISPO MAINTENANT

Message par Cool Marriage » 18 juil. 2021 14:08

RE : 1095 FOIS RIEN – punk-poste possible sur Paris et Bordeaux la semaine du 26.07 ainsi qu'en Bretagne au mois d'août.

Cool Marriage
zonard-e
zonard-e
Messages : 235
Enregistré le : 28 mars 2016 20:07

Re: RATCHARGE 2021 – 1095 FOIS RIEN > BD DISPO MAINTENANT

Message par Cool Marriage » 21 juil. 2021 12:18

RE : 1095 FOIS RIEN >>> la moitié des exemplaires sont partis, speedez-vous si vous le voulez.
https://ratcharge.bigcartel.com/product ... e-dessinee

DISTROS : frais de port offerts >>> ratcharge(at)gmail.com

Cool Marriage
zonard-e
zonard-e
Messages : 235
Enregistré le : 28 mars 2016 20:07

Re: RATCHARGE 2021 – 1095 FOIS RIEN > BD DISPO MAINTENANT

Message par Cool Marriage » 22 juil. 2021 18:01

RE : 1095 FOIS RIEN >>> les 20 derniers exemplaires seront dispo demain/ vendredi 23.07 à partir de 18h à la Luttine (Lyon 7), pour la sortie de l'agenda du lieu. Après ça il y aura peut-être un petit retirage en septembre. Merci tout le monde pour les commandes!

Yanic

Re: RATCHARGE 2021 – 1095 FOIS RIEN > BD DISPO MAINTENANT

Message par Yanic » 27 juil. 2021 20:30

Cool Marriage a écrit :
21 juil. 2021 12:18
RE : 1095 FOIS RIEN >>> la moitié des exemplaires sont partis, speedez-vous si vous le voulez.
Ho bon sang, t'as bien fait de prévenir !
J'ai fait un bond quand j'ai lu l'annonce ici , mais j'étais en mode nonchalant "faut que je commande ça, en même temps que le bouquin dont il a fait la préface annoncé il ya quelques mois, je sais plus de quoi il s'agit mais s'il l'a fait, c'est que je dois acheter le bouquin, faut que je m'occupe de ça dans pas trop longtemps !"

Du coup, j'ai vite passé la commande avec précipitation et c'était tellement de joie quand je l'ai reçu et dévoré !
En fait, je crois que c'était pour moi comme d'apprendre une excellente reformation ! Non non, pas les reformations des groupes attendus, trop gros. Non, vraiment le petit groupe que t'as vu une fois en 1999 et que tu apprends qu'ils rejouent aux Tanneries semaine prochaine, et que t'es trop content !
Et puis c'est de la nostalgie, mais qu'est-ce que c'est bien !
Déja l'objet en lui-même ! Je ne me souviens plus si l'édition originale était non agrafée, ou maintenue par une ficelle, tout au plus.
Et puis ensuite, le contenu Madeleine de crust de la scène lyonnaise, et ces souvenirs auquel chacun repense au fil de la lecture ;
Ah oui, le concert au Boulon où les fafs sont passés lancer quelques objets incendiaires agressifs, et où avec quelques copains majoritairement inscrits ici à la grande époque, on a tenté de les courser (sans résultat probant !) dans le quartier avec pour seule outil une bière dans chaque main précipitamment piochée dans le caddie de verre de la cour ! Et Pavilionul au DeadWood, ah oui, c'était la même année ? J'ai surtout parlé avec quelques punks bretons plus que vu les groupes mais c'était cool ! Ah tiens, le flyer de la défaite de la zique 2008 avec NoizeMaker et les voisins d'en face qui ferment les volets !
Franchement merci pour cette réédition, de son ton faussement naïf et désabusé parfois mais très bien dosé.

Bon, par contre, il manque quelque chose... c'est la partie Panpan Mutant de la Table Neuf ! C'est à mon sens l'addition des deux, avec ses recoupements et ses décalages qui faisait le sel de l''ensemble.
Tiens, petite anecdote au passage : il y avait une case où Panpan écrivait "réunion Radio Canut : il y avait ce petit gros qui fait des jeux de mot". Membre peu de temps du bureau de Radio Canut (Negative Outlook dans la place depuis quelques temps déja !), j'ai à chaque réunion repensé à cette BD en le voyant. D'ailleurs, si je m'en souviens encore aujourd'hui...
Bref, en tant que fan relou, j'attends l'annonce de la sortie de la 2e partie pour avoir l’œuvre complète de notre histoire lyonnaise 2008, la pré-commande, l'annonce officielle, etc !

Cool Marriage
zonard-e
zonard-e
Messages : 235
Enregistré le : 28 mars 2016 20:07

Re: RATCHARGE 2021 – 1095 FOIS RIEN > BD DISPO MAINTENANT

Message par Cool Marriage » 29 juil. 2021 9:26

Eh Yanic, merci pour les retours ça fait plaisir!

L'édition originale était bien agrafée, mais tellement épaisse (~ 160 pages?) que les agrafes avaient tendance à se barrer.

Pour ce qui est de la partie Mutant de la table 9, t'es pas la première personne à la réclamer, mais faudrait demander son avis au premier concerné (qui lira ce message, j'en suis à peu près sûr). Moi je serai OK pour mettre la main à la patte sur la partie manuelle du truc (impression, pliage, etc). Voilà c'est dit!

Cool Marriage
zonard-e
zonard-e
Messages : 235
Enregistré le : 28 mars 2016 20:07

Re: RATCHARGE 2021 – 1095 FOIS RIEN > BD DISPO MAINTENANT

Message par Cool Marriage » 04 août 2021 10:32

Image

Image

POSTERS À VENDRE! Ils sont beaux ils sont gros (~ 70x50cm) ils sont pas chers : 10€ de la main à la main, envois postaux possibles SI pliés, et si c’est trop reuch’ pour toi on s’arrange. Le cadeau parfait pour les septuagénaires climato-sceptiques, tiré à 10 exemplaires sur papier 120g.

>>> ratcharge(at)gmail.com

Cool Marriage
zonard-e
zonard-e
Messages : 235
Enregistré le : 28 mars 2016 20:07

Re: RATCHARGE 2021 – 1095 FOIS RIEN > BD DISPO MAINTENANT

Message par Cool Marriage » 24 août 2021 14:09


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités