Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par moncul » 30 mai 2022 11:48

Tout à fait, j'ai trouvé quelques exemplaires de ces disques là-bas ! D'ailleurs, un label belge, Planet Ilunga, a édité une compilation du Franco : https://planetilunga.bandcamp.com/

gwen
zonard-e
zonard-e
Messages : 122
Enregistré le : 25 déc. 2005 20:34

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par gwen » 30 mai 2022 15:49

moncul a écrit :
30 mai 2022 11:48
Tout à fait, j'ai trouvé quelques exemplaires de ces disques là-bas ! D'ailleurs, un label belge, Planet Ilunga, a édité une compilation du Franco : https://planetilunga.bandcamp.com/
:-? Je comprends plus, du coup t'as trouvé des disques de Pathé dans l'usine Vogue ?

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par Chéri-Bibi » 30 mai 2022 15:51

Non, l'usine Vogue c'est une autre histoire que je t'ai envoyé vu que c'est... le même genre d'histoire.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

gwen
zonard-e
zonard-e
Messages : 122
Enregistré le : 25 déc. 2005 20:34

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par gwen » 30 mai 2022 16:10

Ah d'accord !

Yanic

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par Yanic » 31 mai 2022 19:30

Chéri-Bibi a écrit :
29 mai 2022 20:42
Si tu t'intéresses à la (triste) question, voilà un mémoire consacré au tragique destin des disques Vogue, à Villeurbanne
Villeurbanne-Villetaneuse, 500 km !
Image
Je dis ça parce que je m'attendais à un moment d'histoire locale que j'ignorais, donc j'ai été un peu déçu ! ;)
Sur ce, je retourne lire la suite du PDF !

Edit : j'en suis au quart de la lecture, et je trouve ça vraiment passionnant, au niveau historique, sociologique, scientifique (l'histoire de l'utilisation de la celluloïd, ou du microsillon et sa progressive normalisation, par exemple), et le titre du mémoire est très réducteur par rapport à tout ce qu'on y trouve (nan, parce que sinon, le business de l'industrie du disque jazz, ça me touche assez peu, et ça ne devrait pas aller en s'arrangeant au fil de la lecture en se dirigeant vers un label variété, mais ce n'est finalement le vrai intérêt du mémoire, donc j'en conseille la lecture, et j'y retourne !).

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par Chéri-Bibi » 03 juin 2022 15:03

Yanic a écrit :
31 mai 2022 19:30
Chéri-Bibi a écrit :
29 mai 2022 20:42
Si tu t'intéresses à la (triste) question, voilà un mémoire consacré au tragique destin des disques Vogue, à Villeurbanne
Villeurbanne-Villetaneuse, 500 km !
Image
Je dis ça parce que je m'attendais à un moment d'histoire locale que j'ignorais, donc j'ai été un peu déçu ! ;)
Hum, désolé j'ai glissé. C'est pas pire qu'un jour, il y a tout de même quelques dizaines d'années, où un pote m'a dit qu'il était allé à Biarritz et je lui avais rétorqué "Ah oui, c'est beau l'Allemagne !" :oops:
Ou dans un bar de Varsovie, au milieu des 90's, où discutant dans un anglais très très approximatif avec des types "from Austria", j'ai passé la soirée à leur demander s'ils étaient venus à la nage ou à dos de kangourou...
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
organesfritsman
touriste
touriste
Messages : 77
Enregistré le : 13 nov. 2020 12:47

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par organesfritsman » 23 juin 2022 12:08

Yo !

Alors j'ai vu plusieurs fois le groupe Tchèque Interpunkce dans le cadre d'une tournée avec eux, c'est un groupe de hardcore punk rapide, voir très rapide.
C'est vraiment hyper cool, très intense, rapide et plein d’énergie. Je les avais vu y'a quelques années et c'était bien déjà. Mais la clairement ils n’arrêtent pas de progresser et c'est vraiment une tuerie en live.
Ça ressemble de plus en plus à Dropdead avec un chant moins scream et un peu plus "éraillé".

Le chanteur saute partout, fait quelques figures de gymnaste bien senties et de jolis lancés de micro à la Philippe Risoli, moi ça me séduit direct ça ! La batteur est excellent, joue a une vitesse folle et super propre dans n'importe quel état, ça envoie des roulements supersonics ou tu ne vois même plus ses mains. Et la basse et guitare pareil...
Ils ont tous des styles différent, des crusty, un straight edge, un pécheur mais ils forment un ensemble hyper cohérent et ça se voit qu'ils sont potes et prennent du plaisir à faire ça. Une espèce de mélange bien propre à la République tchèque et qui fonctionne très bien comme tout ce que font ces gens :sm3:

Ils jouent au K-town si jamais tu pensais y aller vas les voir !


Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: Les CONCERTS que vous avez vus !!!

Message par moncul » 20 juil. 2022 9:18

Hier soir, au Café Théodore, j'ai vu Faun Fables. Une proposition de Macario.
Image

J'ai bien fait de me foutre un coup de pied au cul ; ça m'a beaucoup plu. À la fois ça me rappelle pas mal de ces trucs psyché-folk californiens, et dans le même temps c'est complètement unique.

Ce groupe, au départ c'est un couple, et puis leurs filles ont commencé à taper sur les toms, puis à chanter, et maintenant les trois participent à une bonne moitié du set. Toute cette famille - qui vit dans un van la plupart du temps - participe donc au projet, mais c'est très récent que les filles montent sur scène. Les harmonies de voix sont magnifiques. Les guitares, la basse, au top. Contrairement à Flo, j'ai kiffé les flûtes !

Vous me direz que c'est pas très punk comme son. Je m'en fous royalement.

Leurs disques sont sortis chez le label Drag City (que j'adore, notamment pour tous les disques de Smog dans leur catalogue).
https://www.dragcity.com/artists/faun-fables



le reste de la tournée :


7/21/22 Brest, France
7/22/22 Douarnenez, France
7/23/22 Spezet, France
7/24/22 Tremargat, France
7/25/22 Saint-Nicolas-de-Redon, France
7/26/22 Plesse, France
7/27/22 Le Havre, France
7/28/22 Rouen, France
7/30/22 Lormes, France
7/31/22 Vernarey-Les-Laumes, France
8/1/22 Rosans, France
8/2/22 Reillanne, France
8/3/22 Revest-Des-Brousses, France
8/5/22 La Chaise-Dieu, France
8/6/22 Ambierle, France
8/7/22 Cernoy, France
8/19/22 Leirfjord, Norway

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par bub » 20 juil. 2022 12:40

moncul a écrit :
20 juil. 2022 9:18
Vous me direz que c'est pas très punk comme son.
C'est pas très punk comme son.

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par moncul » 20 juil. 2022 12:45

bub a écrit :
20 juil. 2022 12:40
moncul a écrit :
20 juil. 2022 9:18
Vous me direz que c'est pas très punk comme son.
C'est pas très punk comme son.
et je m'en fous royalement mon loulou !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités