site putes

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Webster
zonard-e
zonard-e

Message par Webster » 26 juil. 2006 22:33

Bon merde faichiez fuck
Ca fait 3 fois que je m'y reprend pour écrire ma réponse, mes deux centimes sur ce sujet qui passionne les foules et en interne l'orga à laquelle j'appartiens, oui la même que les deux autres...

J'avais fait une synthèse qui pétait littéralement sa mère, avec moult quotes, réponses honnetes, argumentés et pondérés, prenant les éléments intéréssants là où ils se trouvent, bref, j'allais mettre tout le monde d'accord grâce à la réthorique, la démonstration et mon talent innée de rédacteur (paragraphe mytho, j'étais juste un peu content de mon point de vue et de son explication)

Et bim 3 fois je plante ou ca foire ou je reviens impestivement en arrière pour effacer mon texte... C'est pas cool, mais bon j'avais pas écris des mirifiques démonstrations antisexistes, antidomination et anti-rapport tarifés.

Si je voulais troller un peu je dirais que le sites des "Putes", avec son ton fier de l'être me fait un peu pensé à ca :http://www.jaimemaboite.com/ genre je kiffe trop mon métier à mort. Ceci dit c'est valable pour tous les métiers hein...jvais pas faire de corporatisme.

C'est autant une prise de parole "valable" de travailleurs qu'un communiqué du Medef, niveau esprit critique sur les conditions de travail.(oula jvais me faire taper sur les doigts de partout je sens ^^). Ces "Putes" ne représentent qu'ils/elles même du reste. Y a pas encore de mandatés ou de syndicalistes prostitués. Donc niveau représentativité, eux/elles comme les autres et ben malheureusement c'est Zéro...

Et je vais apporter un point de vue inédit, celui de sXe romantique en ce moment en chagrin d'amour : le sexe sans sentiments c'est mal, c'est pas respectueux et c'est le meilleur moyen de regretter le lendemain (avec surement la gueule de bois et la descente, jfais tout les clichés j'assume XXX).
Alors si t'aimes vraiment le sexe, pimente le de sentiments, c'est encore meilleur.
Discours normativant ? Peut être, mais vous savez que j'ai raison...(comme jprends mes grands airs :lol: ...)

Sinon pour faire simple (et en tant que mec middle class "hétéro" et blanc) pour moi la prostitution c'est des désirs asymétriques, source de violences, symboliques ou pas, de dominations et autres. Je vois pas en quoi c'est libérant de se faire forcer la main (ou la passe) tout au long de sa journée de travail. Déjà moi taper des conneries sur un ordi ca me saoule, alors des rapports non désirés...

Bref, kill the "J'aime ma boite" attitude...

Et Aurélie, personne a dit içi qu'il fallait emprisonner les prostituéES, un peu de mesure stp ;) . Ca sert à rien sinon à troller un coup...
youpi, mettons les putes en prison, ça va les libérez!
:roll:

Moi je pourrais dire des trucs genre "ouais c'est des putes non forcés, elles sont donc pas du côté des exploités mais bien des exploiteurs, en plus de leur apologie de l'argent, elles sont leurs propres patrons. Tuons les patrons" (faudrait que j'ai pris beaucoup de produits punkifiants pour écrire ca, ou fait un stage dans un groupusculaire acronyme d'ultragauche, maoiste de préférence)...

C'est la fête les gens pétez un coup ca vous détendra...Jvais me pieuter. Désolé pour ma bafouille déliroïde...
XPluperfectX
Section U.S du groupe
XPlus-que-parfaitX

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Torchons & Soviets » 27 juil. 2006 0:25

bub a écrit :C'est interressant : ca pose la question de qu'est ce que c'est que l'émancipation ou la liberté ? pourquoi chercher des poux dans notre société, chacun-e est libre de ne pas aller voter, chacun-e est libre de ne pas être abruti par les médias, chacun-e est libre d'aller s'exiler en Ardeche, chacun-e est libre d'etre libre !
non c'est pas cette question que sa pose. Des personnes socialement dominé-e-s ( place dans le systême de production, genre, etc etc...) s'autorganisent sur une base d'analogie de situation et entendent apporter une parole publique et politique, ce que je te reproche, au final c'est pas le fond de ta critique, mais qu'en ta qualité d'homme (et donc tu n'es pas dans la même situation) tu donnes à ta critique de cette parole la même valeur que leure parole.
Ca n'a rien avoir avec le fait ou non de critiquer la société, tout individuE dans cette société, en fonction de ses caractéristiques sociales, "d'origine", et de genre ne subis pas les mêmes dominations (il vaut mieux être un homme blanc hétérosexuel ingénieur catholique, qu'une femme noire lesbienne caissière musulmane...je fais dans le cliché...peut-être) et donc tous les points de vue ne se valent pas et toutes les paroles non pas la même légitimité.
La parole du nid, pour moi, a la même parole légitime que celle des "putes", pas celle des mecs qui interviennent dans ce sujet (et moi le premier, ya pas d'raison). Et vu que je suis logique (et je concède ne pas avoir assez de savoir sur ce sujet et que même j'ai pas forcément obligation d'avoir une opinion clair et nette), je tranche pas entre ces 2 paroles, aussi parce qu'il est clair pour moi qu'elles n'expriment pas la même réalité mais une réalité à face multiple.

Faut pas tout mélanger et mettre tout sur le même plan : je vois pas le rapport entre l'aliénation médiatique, l'absention et la liberté ?
s'engager ? c'est une approche autoritaire, avoir des jugements sur la manière dont les gens se gèrent ! horreur !
On parle d'un sujet précis, d'une question précise, on parle pas de l'antiracisme de SOS, de l'altermondialisme d'attac ou je ne sais quoi, encore une fois faut pas généraliser et simplifier parce que c'est arrengeant, en ce qui concerne l'antisexisme notamment je pense pas que tout le monde est une parole légitime. Je trouve déplacé la parole masculine à ce propos, comme j'ai eu trouvé, dans certaines situations, déplacée la parole de diant-diant (et j'en suis donc je connais) face à des ouvriers de chantier...

enfin je vais te le dire dans d'autres langues parce que je ne fais que dire la même chose depuis le début...
non, plutôt (ouaf!), je jète l'éponge (pauvre bob)...

:arrow: webster, je pense que tu fais l'erreur de mettre au même niveau la parole de dominants (le medef, jaime ma boite) et de dominéEs, ces 2 paroles ne sont pas comparable car produite par des personnes aux antipodes les unes des autres. En plus la fierté revendiqué d'être prostituéE n'est pas comparable avec la fierté d'être cadre ou employéE de bureau, les 2 activités n'ayant pas droit au même respect social. Tu veras jamais quelqu'un tiré une tête de 6 pieds de long parce que tu lui annonceras que tu seras secrétaire...enfin peut-être dans la famille d'ernest antoine...

après pour ce qui est de la baise...euh du sexe...euh...de l'amour, ça dépend de chacunE, je pense pas qu'il y ai de règle générale qui existe ou qu'il faudrait l'établir.
compte mort

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 27 juil. 2006 9:26

Webster a écrit :Et je vais apporter un point de vue inédit, celui de sXe romantique en ce moment en chagrin d'amour : le sexe sans sentiments c'est mal, c'est pas respectueux et c'est le meilleur moyen de regretter le lendemain
non.
moi je suis d'accord avec rache-croarooss, le sexe c'est comme une poingée de main (c'est ça qu'il a dt, non?); apres quand tu sers la main à qqn que t'aime vraiment bien, tu le fait ptèt mieux qu'avec qqn que tu calcule pas trop.
prout.

bub
pilier de bar
pilier de bar

Message par bub » 27 juil. 2006 9:48

RASH-X-rouss a écrit : tous les points de vue ne se valent pas et toutes les paroles non pas la même légitimité.
:-)
je suis pas d'accord avec toi sur cet aspect, d'ou notre mésentente :-P
A partir du moment ou on est conscient des tenants et des aboutissants sur un sujet, on a la même capacité à juger et à avoir une légitimité de décision.
C'est la démocratie directe, sans dominées ni dominants, sans autorité des dominées ou légitimité ou dictature du prolétariat.
Effectivement tu idéalises en disant que tu ne vois pas de différence entre un sexe et une main. Effectivement j'idéalise en ne voyant pas de différence entre un homme et une femme, entre putes et non putes. Car ce n'est pas la société aujourd'hui. Après ca dépend à quel niveau on se place, en essayant de vivre un idéal ou pas. Je serais bien sûr du côté des dominées et mon intérêt n'est pas qu'illes le restent. Or je dis que la prostitution fera toujours perdurer un schéma dominées-dominants, parce que la prostitution est une conséquence du patriarcat, ou de la domination des hommes sur les femmes. Donc basta la prostitution, basta l'Etat, etc...
Après ca ne m'empéche pas d'être solidaire des putes, de manifester contre les rafles, la repression policière, le déni de leurs existence !

Sinon, pour Aurélie, il me semblait que la solution ne passait pas par le réformisme des institutions, la légalisation, la réglementation mais peut-etre que tu as viré de bord ?
:lol:
Villepin, Fabius, fais quelquechose pour nous "les putes" !

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 27 juil. 2006 10:16

alors là, oui!

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par aurélie apatride » 27 juil. 2006 11:18

Sinon, pour Aurélie, il me semblait que la solution ne passait pas par le réformisme des institutions, la légalisation, la réglementation mais peut-etre que tu as viré de bord ?
:lol:
Villepin, Fabius, fais quelquechose pour nous "les putes" !

je n'ai pas viré de bord, simplement dire aux putes "la révolution est la seule solution" ne changera rien à leurs problèmes actuels. je ne suis pas d'accord avec tous les moyens de lutte de cette asso mais quand tu rencontre des travailleurs en lutte il faut leur proposer des moyens de luttes plus concret qu'une hypothétique révolution ou je ne sais quoi. et tu prétend vouloir aider les putes bub mais excuse moi va les voir et sors-leur ton discours victimisant et tu verras leur réaction. même dans les pires tafs pourris on a pas envie d'entendre "oh ma pauvre chérie, on va te sortir de ton oppression, de ce travail honteux et dégradant, pauvre victime du patriarcat"

de la même manière que lorsqu'une copine est partie en taule, on a utilisé tous les moyens "institutionels" pour la faire sortir. on allait pas lui dire d'attendre l'abolition des prisons. et à cette occasion de nombre assos féministes militantes très fortes pour les dicours nous ont montré leur incapacité à s'engager dans un combat plus sérieux que des actions anti pubs sexistes ou ce genre de conneries...
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 27 juil. 2006 11:33

C'est l'opposition entre court et long terme donc.
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par aurélie apatride » 27 juil. 2006 12:17

l'un n'empèche pas l'autre!! et même dans une société libertaire la notion d'éducteur sexuel et de services sexuels n'est à mon avis pas à proscrire. il y aura toujours de sgens qui auront besoin de ça (quelqu'un a vu le film "nationale 7?")

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 27 juil. 2006 12:22

oui.
Mal réalisé, mais bien joué.

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par aurélie apatride » 27 juil. 2006 12:26

ben voilà les pauvres handicapés dont personne ne veut qui va les satisfaire?

Répondre