Ca fait 3 fois que je m'y reprend pour écrire ma réponse, mes deux centimes sur ce sujet qui passionne les foules et en interne l'orga à laquelle j'appartiens, oui la même que les deux autres...
J'avais fait une synthèse qui pétait littéralement sa mère, avec moult quotes, réponses honnetes, argumentés et pondérés, prenant les éléments intéréssants là où ils se trouvent, bref, j'allais mettre tout le monde d'accord grâce à la réthorique, la démonstration et mon talent innée de rédacteur (paragraphe mytho, j'étais juste un peu content de mon point de vue et de son explication)
Et bim 3 fois je plante ou ca foire ou je reviens impestivement en arrière pour effacer mon texte... C'est pas cool, mais bon j'avais pas écris des mirifiques démonstrations antisexistes, antidomination et anti-rapport tarifés.
Si je voulais troller un peu je dirais que le sites des "Putes", avec son ton fier de l'être me fait un peu pensé à ca :http://www.jaimemaboite.com/ genre je kiffe trop mon métier à mort. Ceci dit c'est valable pour tous les métiers hein...jvais pas faire de corporatisme.
C'est autant une prise de parole "valable" de travailleurs qu'un communiqué du Medef, niveau esprit critique sur les conditions de travail.(oula jvais me faire taper sur les doigts de partout je sens ^^). Ces "Putes" ne représentent qu'ils/elles même du reste. Y a pas encore de mandatés ou de syndicalistes prostitués. Donc niveau représentativité, eux/elles comme les autres et ben malheureusement c'est Zéro...
Et je vais apporter un point de vue inédit, celui de sXe romantique en ce moment en chagrin d'amour : le sexe sans sentiments c'est mal, c'est pas respectueux et c'est le meilleur moyen de regretter le lendemain (avec surement la gueule de bois et la descente, jfais tout les clichés j'assume XXX).
Alors si t'aimes vraiment le sexe, pimente le de sentiments, c'est encore meilleur.
Discours normativant ? Peut être, mais vous savez que j'ai raison...(comme jprends mes grands airs
Sinon pour faire simple (et en tant que mec middle class "hétéro" et blanc) pour moi la prostitution c'est des désirs asymétriques, source de violences, symboliques ou pas, de dominations et autres. Je vois pas en quoi c'est libérant de se faire forcer la main (ou la passe) tout au long de sa journée de travail. Déjà moi taper des conneries sur un ordi ca me saoule, alors des rapports non désirés...
Bref, kill the "J'aime ma boite" attitude...
Et Aurélie, personne a dit içi qu'il fallait emprisonner les prostituéES, un peu de mesure stp
youpi, mettons les putes en prison, ça va les libérez!
Moi je pourrais dire des trucs genre "ouais c'est des putes non forcés, elles sont donc pas du côté des exploités mais bien des exploiteurs, en plus de leur apologie de l'argent, elles sont leurs propres patrons. Tuons les patrons" (faudrait que j'ai pris beaucoup de produits punkifiants pour écrire ca, ou fait un stage dans un groupusculaire acronyme d'ultragauche, maoiste de préférence)...
C'est la fête les gens pétez un coup ca vous détendra...Jvais me pieuter. Désolé pour ma bafouille déliroïde...