tarif lettre

Parlez de ce que vous voulez !
xDAVIDx
squatteur/euse
squatteur/euse

tarif lettre

Message par xDAVIDx » 07 févr. 2007 19:25

Bon, tout le monde sait que LA POSTE a supprimé le tarif économique pour les colis, nous laissant ce putain de collisimo bien cheros. Il y a toujours la possibilité de mettre le paquet au tarif lettre. Jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème... jusqu'à cette après midi, ou une nouvelle fonctionnaire zelée, m'a imposer le collisimo, car pour elle le tarif lettre s'aplique uniquement à de la correspondance. La définition de la lettre comprend plusieurs critères, comme le poid (jusqu'à 3 kilo), taille... Quant au contenu, RIEN de vous oblige à le signaler. Si vous dites que la lettre contient des CD, DVD... la (le) fonctionnaire trop zélée pourra le refuser. Sachez que c'est un abus pur et simple, et en désaccord avec la comission européenne. Il y a possibilité de porter plainte, mais le simple fait de citer l’alinéa 6 de l’article 2 de la directive 97/67/CE devrait remettre le fonctionnaire à sa place!

"La lettre correspond à tout envoi à découvert ou sous enveloppe
contenant de la correspondance ou des papiers pouvant en tenir lieu.
On entend par correspondance, tout support manuscrit ou obtenu à
l'aide de divers moyens, tels que imprimantes d'ordinateur, procédés liés à l'évolution des techniques (enregistrements magnétiques, disquettes, cédéroms...). Cependant, le contenu doit avoir pour l'expéditeur et le
destinataire, ou pour l'un d'eux, un caractère actuel et
personnel, sans valeur commerciale."

Récemment, les directives européennes concernant le développement du marché des services postaux ont admis, qu'en plus de la correspondance, la lettre pouvait contenir des envois avec ou sans valeur commerciale.
J'ajoute que la Poste ne peut, sans violer le secret des correspondances, refuser des envois de CD ou vidéos en lettre, d'autant que la gamme "lettre" va jusqu'à 3 kg.

Plus d'info, textes, temoignagne... ici
http://monsite.orange.fr/belle14080/index.jhtml" onclick="window.open(this.href);return false;

On va tester ça cette semaine!
[/i]
http://www.kawaiirecords.com/

------------------------------------------------------------------------------------------------
CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 07 févr. 2007 22:42

apparemment t'es pas le seul à avoir bénéficié de ce rappel à l'ordre... y'a du avoir un note de service aux guichetiers parceque y'a plusieurs copains copines qui m'ont rapporté le même genre de mésaventure, cette semaine...
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

luxpo
zonard-e
zonard-e

Re: tarif lettre

Message par luxpo » 07 févr. 2007 23:08

xDAVIDx a écrit :Bon, tout le monde sait que LA POSTE a supprimé le tarif économique pour les colis, nous laissant ce putain de collisimo bien cheros. Il y a toujours la possibilité de mettre le paquet au tarif lettre. Jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème... jusqu'à cette après midi, ou une nouvelle fonctionnaire zelée, m'a imposer le collisimo, car pour elle le tarif lettre s'aplique uniquement à de la correspondance. La définition de la lettre comprend plusieurs critères, comme le poid (jusqu'à 3 kilo), taille... Quant au contenu, RIEN de vous oblige à le signaler. Si vous dites que la lettre contient des CD, DVD... la (le) fonctionnaire trop zélée pourra le refuser. Sachez que c'est un abus pur et simple, et en désaccord avec la comission européenne. Il y a possibilité de porter plainte, mais le simple fait de citer l’alinéa 6 de l’article 2 de la directive 97/67/CE devrait remettre le fonctionnaire à sa place!

[/i]
Oulalah ! Ah ces fonctionnaires... On te retrouve dans les manifs anti-grèves demain? Le bonjour aux camarades de l'UNI !

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 07 févr. 2007 23:24

luxpo a écrit :
xDAVIDx a écrit :Bon, tout le monde sait que LA POSTE a supprimé le tarif économique pour les colis, nous laissant ce putain de collisimo bien cheros. Il y a toujours la possibilité de mettre le paquet au tarif lettre. Jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème... jusqu'à cette après midi, ou une nouvelle fonctionnaire zelée, m'a imposer le collisimo, car pour elle le tarif lettre s'aplique uniquement à de la correspondance. La définition de la lettre comprend plusieurs critères, comme le poid (jusqu'à 3 kilo), taille... Quant au contenu, RIEN de vous oblige à le signaler. Si vous dites que la lettre contient des CD, DVD... la (le) fonctionnaire trop zélée pourra le refuser. Sachez que c'est un abus pur et simple, et en désaccord avec la comission européenne. Il y a possibilité de porter plainte, mais le simple fait de citer l’alinéa 6 de l’article 2 de la directive 97/67/CE devrait remettre le fonctionnaire à sa place!

[/i]
Oulalah ! Ah ces fonctionnaires... On te retrouve dans les manifs anti-grèves demain? Le bonjour aux camarades de l'UNI !
:D
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 07 févr. 2007 23:25

j'ai des problèmes régulièrement avec les préposéEs des postes qui me refusent mes CDs emballés au tarif lettre...
Pourtant à l'ANPE ils m'ont dit qu'ils étaient légalement obligés de les prendre, ce que je m'empresse systématiquement d'indiquer aux préposéEs... qui plusieurs fois m'ont démentis ça et m'ont même avouer qu'ils/elles avaient des consignes et que si elles/ils laissaient passer ça, ils/elles se faisaient engueuler !

En tous cas merci pour l'article de loi, je vais me l'imprimer et là prochaine fois je pourrai faire mon kek ! ;)
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

noizy

Message par noizy » 08 févr. 2007 0:18

tu fait un ti shirt ! avec l'article dessus

c vrai que maintenant les preposes de postes pour mes coco ils me filent direct les borderaux de collissimo , par rapport a avant ou il s'en fouttait et mettait en lettre ...
mais bon le colis arrive vite avec ( quoique c kif kif , j'ai deja envoye un truc en lettre a un gars et il l'a reçut le lendemain [lyon -- toulon/mer] hallucinant )

enfin tout augmente , le loyer , l'electricitee , le carbu , et la poste a pas ete epargne par cette inflation ... ( ya que les compte en banque qu'augmente pas trop , dommage )
:mad:

Estelle
touriste
touriste

Message par Estelle » 08 févr. 2007 12:32

luxpo a écrit : Oulalah ! Ah ces fonctionnaires... On te retrouve dans les manifs anti-grèves demain ?
Oui, c'est une bonne idée, ça !!
En profiter pour faire une contre-manif pour protester contre les fonctionnaires qui tentent de gruger leurs usagers avec leurs nouvelles "offres de services qui répondent mieux aux attentes de la clientèle, bla bla..." ! :lol: :lol:

luxpo
zonard-e
zonard-e

Message par luxpo » 08 févr. 2007 16:49

Les vicelards !!! Je peux m'empêcher de leur cracher à la gueule quand je les vois tout fourbasses derrière leur comptoir à inventer dix mille stratagèmes pour nous extorquer notre bon argent gagné, nous, honnêtement. Je les hais !

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 08 févr. 2007 16:53

luxpo a écrit :Les vicelards !!! Je peux m'empêcher de leur cracher à la gueule quand je les vois tout fourbasses derrière leur comptoir à inventer dix mille stratagèmes pour nous extorquer notre bon argent gagné, nous, honnêtement. Je les hais !
:shock:
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 08 févr. 2007 16:53

on a qu'a leur filer des lettres avec des morceaux de gras dedans !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Répondre