ouais cette manie qu'ils ont..sinon tu pense que chez les scientifiques le debat est plus interessant ? même si le monde scientifique s'accorde au niveau internationale pour fixer un age, ça n' empêchera pas pour autant les divergences d'opinion sur la questionrhiurayane a écrit :Oui les juristes aussi se battent là dessus ... Mais bon, les juristes on s'en fout un peu dans le cas présent car eux s'en pré-occupent pour savoir comment appliquer la loi ou non
question d'éthique
-
- squatteur/euse
Merci beaucoup pour le lien, c'est ce que je cherchais.kaosyouki a écrit :Sur le sujet :
http://cahiers-antispecistes.org/spip.php?article72
Néanmoins, ce texte soulève d'autres questions :
Si le système nerveux humain n'est opérationnel qu'après 18 semaines, les pays qui autorisent l'avortement après ce seuil doivent-il être considérés comme "criminels" ?
La différence entre ces durées où l'avortement est permis traduit-elle un développement embryonnaire différent selon les pays ? Non, bien sûr, mais sur quoi repose ces différences entre 12 et 22 semaines ? Si biologistes seraient-ils moins catégoriques que Mr Olivier pour décider que 18 semaines étaient un seuil raisonnable ?
Devient-il éthiquement soutenble de prêcher le pro-choix passé ces 18 semaines ?
Si seul la non-conscience de ce qui va lui arriver doit guider l'attitude face à l'embryon, qu'advient-il de notre attitude à l'égard des attardés mentaux graves ?
Un petit reproche de fond sur cet article des CA : la plupart des sources utilisées proviennent elles-mêmes du CA...
Merci à ceux qui ont pris mes questions au sérieux
-
- zonard-e
Sujet intéressant, bien que je ne sois pas vegetarien/vegan/ou autre. Néanmoins ce qui me semble encore plus intéressant c est le formatage idéologique que tu sembles subir. En gros, tu veux savoir si c est "vegannement" correct d'avorter pour te plier au dogme ?
Je pense que la réponse se situe a deux niveaux (ca concerne aussi les viandards). A un niveau personnel, tu peux etre pour ou contre d'autant que ce choix ne se révèlera souvent que face à la situation comme pour beaucoup de comportement relevant de l intime, de plus cette décision, si elle revient en dernier ressort à la femme, est quand meme le fruit d'une reflexion conjointe.
Et au niveau social, en partant du constat que l avortement existe et/ou qu'il peut etre nécessaire dans certains cas, autoriser l avortement medicalisé me semble une évidence, l interdire une regression.
Je pense que la réponse se situe a deux niveaux (ca concerne aussi les viandards). A un niveau personnel, tu peux etre pour ou contre d'autant que ce choix ne se révèlera souvent que face à la situation comme pour beaucoup de comportement relevant de l intime, de plus cette décision, si elle revient en dernier ressort à la femme, est quand meme le fruit d'une reflexion conjointe.
Et au niveau social, en partant du constat que l avortement existe et/ou qu'il peut etre nécessaire dans certains cas, autoriser l avortement medicalisé me semble une évidence, l interdire une regression.
-
- squatteur/euse
Il y a incompréhension là : je parle éthique et question de philosophie, et tu me répond dogmatisme !BastaRudeBoy a écrit : En gros, tu veux savoir si c est "vegannement" correct d'avorter pour te plier au dogme ?
Encore une fois, je ne vois pas où j'ai pu me prononcer en faveur d'une interdiction !BastaRudeBoy a écrit :Et au niveau social, en partant du constat que l avortement existe et/ou qu'il peut etre nécessaire dans certains cas, autoriser l avortement medicalisé me semble une évidence, l interdire une regression.
-
- squatteur/euse
http://www.dynamite.lautre.net/phpBB2/v ... php?t=4638" onclick="window.open(this.href);return false;

Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !
-
- squatteur/euse
- Democrachiasse
- squatteur/euse
Il y a moyen de commander directos là-bas, puisque en fait c' est la seul marque en europe qui les fabrique. Puis je crois qu' il ya plus de choix.
http://www.vegetarian-shoes.co.uk/
Par contre c' est super important de ne pas se planter dans les tailles, il faut penser a prendre une pointure en dessous car ça taille plus grand.
Voir deux pointures en dessous, si par example comme moi vous chaussez un petit 42, il faut prendre du 40.
http://www.vegetarian-shoes.co.uk/

Voir deux pointures en dessous, si par example comme moi vous chaussez un petit 42, il faut prendre du 40.
I'm the grave of the 80's. UH!
- Democrachiasse
- squatteur/euse
Oui mais lorsque l' on a des petits pieds c' est moins stable de monter sur une échelle.
Ironie du sort, si l' on veut atteindre un objet plus haut que ce que l' on peut attraper normalement; L' on se met sur la pointe des pieds et si ces derniers sont trop "petits" c' est plus difficile.
Merde, la vie est vraiment trop injuste....

Ironie du sort, si l' on veut atteindre un objet plus haut que ce que l' on peut attraper normalement; L' on se met sur la pointe des pieds et si ces derniers sont trop "petits" c' est plus difficile.
Merde, la vie est vraiment trop injuste....

I'm the grave of the 80's. UH!