Le végétarisme (Juste par curiosité...)

Parlez de ce que vous voulez !

Etes vous...

Le sondage s’est terminé le 07 févr. 2008 10:38

Vegetarien
32
48%
vegetalien
8
12%
carnivore mais avec mauvaise conscience
14
21%
carnivore et content
12
18%

Nombre total de votes : 66

Yann
pilier de bar
pilier de bar

Message par Yann » 20 févr. 2008 19:22

Democrachiasse a écrit :J' ai 22ans et je me souviens de Désert Culturel, épatant ?Non, c' est grâce à Raf DIY!! ;)
Si mes sources sont exactes, ce salopard doit avoir une K7 vidéo de Désert culturel live en plein air à Limoges. Faudra que je le cambriole un de ces 4...
Democrachiasse a écrit :Sinon, oui peut-etre que le "bio" est trop labelisé.
C'est sûr que le label bio représente un cout assez important, qui dissuade parfois les producteurs. C'est dommage, mais je ne pense pas que cela pose un réel problème ; l'agriculteur doit pouvoir grâce au label bio se créer une nouvelle clientèle, et vendre ses produits plus chers. Donc s'y retrouver.
Je crois que souvent, c'est une question de feignantise, de gens qui ne veulent pas se casser le cul à remettre en question leur façon de produire, à retrouver de nouvelles filières pour écouler leurs produits, etc.
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

alex
touriste
touriste

Message par alex » 20 févr. 2008 19:26

De toute façon, les producteurs sont de plus en plus obligés à se tourner vers le bio, ou plutôt au moins la PBI.

Yann
pilier de bar
pilier de bar

Message par Yann » 20 févr. 2008 19:36

alex a écrit :Sur les études scientifiques.
Franchement, je ne peux dire lesquelles. Pour cela, il me faudrait un important temps de recherche. Mais en tout cas, il me semble bien qu'il est reconnu par la science que la végétarisme entraîne des carences en certaines vitamines et certains acides aminés.
Disons, si tes études datent de 1950, alors oui, le végétarisme est mauvais pour la santé. Je crois que le végétarisme était considéré comme une maladie par l'OMS jusque vers 1980 (info à vérifier SVP) (tout comme l'homosexualité d'ailleurs).
Mais depuis l'eau à coulé sous les ponts, et les articles des journaux sont largement plus positifs à propos du végétarisme. Les scientifiques aussi.
Sur http://www.vegetarisme.info" onclick="window.open(this.href);return false;, rubrique nutrition, tu peux trouver la position de l'Association américaine de diététique (qui fait référence en la matière) ou des extraits d'interviews d'un professeur de l'institut Pasteur :
"Le régime végétarien s’oppose point par point aux déséquilibres de l’alimentation moderne. Il contient plus de fibres, de vitamines et de sucres, moins de graisses et de protéines animales. Un tel régime apporte des bénéfices sur le plan cardiovasculaire. Le risque de diabète est aussi moins élevé. L’alimentation végétarienne protégerait de certains cancers, mais ce n’est pas formellement prouvé." (Nouvel Observateur, décembre 2001)

Je ne vois vraiment pas en quelles vitamines ou acides aminés un végétarien pourrait manquer. D'autant que les vitamines sont principalement présentes dans... les fruits et légumes.

A tout hasard, tu ne confonds pas végétarisme et végétalisme...?
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 20 févr. 2008 19:36

yienyien a écrit:
alex je ne vois qu'une seule chose si tu ne veux faire souffrir personne, mange des graines.

C'est comme des fœtus !! Smile

yienyien a écrit:
une chose on ne fais pas la critique d'une personne sur ca consommation de légume, à propos de la pollution, alors que soit meme on est pas capable de controller la sienne.

Personnalisation de l'idée. C'est pas terrible je trouve.

yienyien a écrit:
et ah oui la provoc ben je pense pas qu'il soit difficile de provoquer un punk, et donc je vois pas trop de fierté à le faire et j'aime pas la fierté!!!

Ce n'est pas une question de difficulté, mais de paradoxe. Et je n'ai jamais parlé de fierté.

comme des foetus et ?

tu ne trouve pas la personnalisation d'une idée importante lors d'un débat, alors tu parle de quoi, de chose que tu ne connais pas, tu parle de l'importance de manger de la viande en agitant des etudes scientifique, tu dis qu'un vege pollue beaucoup car il a besoin de legume venant d'ailleur mais tu ne prends de recul sur toi pour dire ces choses là et pourtant il faudrai.

je n'ai jamais dis que tu avais dis fierté, non mais tu le fais sentir, et il n'y a pas de paradoxe à choquer, heurter provoquer un punk, et c'est plutot normal je pense.
tu a cas venir vers moi me dire je suis un néonaze et là sur le coup tu m'aura provoqué et ensuite je te ferai part de mon choking

alex
touriste
touriste

Message par alex » 20 févr. 2008 20:00

Yann a écrit :A tout hasard, tu ne confonds pas végétarisme et végétalisme...?
Peut-être que je confonds, je sais pas trop. Faudrait, comme j'ai dis, que je fasse quelques recherches mais je n'ai pas l'envie ni le temps.
Bien, je veux bien te croire alors, dans le doute ^^. Grâce aux adresses laissées ça et là, je vais me renseigner sur les recettes, et voir si j'en trouve qui utilise des produits locaux. Allez, je compte me lancer dans la cuisine végétarienne ^^
yienyien a écrit :comme des foetus et ?
Ben, c'est un pré-crime :-)

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 20 févr. 2008 20:18

alex a écrit :
yienyien a écrit :comme des foetus et ?
Ben, c'est un pré-crime :-)
On commence par ce genre de "blague" vaseuse et on s'arrête où? À la condamnation de l'avortement?

Je crois que pour certains, ça aurait pas été plus mal.

Sincérement, je sais pas si c'est parce que je suis un méchant skin intolérant mais tu commences à être gavant à vouloir écrire avant d'essayer de penser.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

alex
touriste
touriste

Message par alex » 20 févr. 2008 20:25

Chéri-Bibi a écrit :On commence par ce genre de "blague" vaseuse et on s'arrête où? À la condamnation de l'avortement?

Je crois que pour certains, ça aurait pas été plus mal.

Sincérement, je sais pas si c'est parce que je suis un méchant skin intolérant mais tu commences à être gavant à vouloir écrire avant d'essayer de penser.
Où est le problème ? Que je déconne sur les graines ? T'aimes pas l'humour quand ça porte sur un sujet sérieux ? Ou alors que j'ai pu apporter des arguments plus ou moins bons contre une toute joulie nidée ?

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 20 févr. 2008 20:31

alex a écrit :
Yann a écrit : Faudrait, comme j'ai dis, que je fasse quelques recherches mais je n'ai pas l'envie ni le temps.
et si tu pouvais n'avoir ni le temps ni l'envie de continuer de poster des messages à tire larigot...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

alex
touriste
touriste

Message par alex » 20 févr. 2008 20:34

melvin a écrit :et si tu pouvais n'avoir ni le temps ni l'envie de continuer de poster des messages à tire larigot...
Bah, si on arrêtait de m'interpeler aussi ! :-)

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 20 févr. 2008 20:44

alex a écrit :
Où est le problème ? Que je déconne sur les graines ? T'aimes pas l'humour quand ça porte sur un sujet sérieux ? Ou alors que j'ai pu apporter des arguments plus ou moins bons contre une toute joulie nidée ?

Bordel aqueux, je sais pas quelle marque de yaourt flotte sous ta tignasse mais DE QUOI TU PARLES??? Tu te trouves drôle? Tu as de l'humour? Tu amènes des arguments? Je dirais plutôt que tu te fais chier la bite grave et que malheureusement pour nous tu as une connection internet haut débit.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Répondre