Le végétarisme (Juste par curiosité...)

Parlez de ce que vous voulez !

Etes vous...

Le sondage s’est terminé le 07 févr. 2008 10:38

Vegetarien
32
48%
vegetalien
8
12%
carnivore mais avec mauvaise conscience
14
21%
carnivore et content
12
18%

Nombre total de votes : 66

alex
touriste
touriste

Message par alex » 20 févr. 2008 22:32

[commence une réponse et se dit "ho et puis merde!"]

Bon, sinon, seule la diversité compte dans le régime végétarien, ou alors y'a-t-il des détails importants ? (j'entends par là la consommation de fruits/légumes précis)

rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 20 févr. 2008 22:54

Anto a écrit : Sinon, ça fait 1 mois que je suis végétarien et j'suis tout content ! :)
Eh moi aussi ! N'empêche que je mange vachement mieux depuis car je diversifie plus mon alimentation du coup, et c'est très con mais avant je mangeais super mal et je me préoccupais pas des carences, mais maintenant à cause idées préconçues venu d'un autre age mais qui sont quand même là, et bas je m'oblige à manger diversifié ! Et c'est pas un mal.

Et d'ailleurs un truc chiant. Quand tu annonces aux gens que tu ne manges plus de viande, c'est tout le temps la même réaction "ah bah va falloir faire attention à ton alimentation !", c'est naze ...

Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Democrachiasse » 20 févr. 2008 23:00

Ah bah va falloir surtout faire attention aux remarques à la con! :lol:
Au bout de quelques temps on commence à être plus pris au sérieux, l' argumentaire se fait aussi plus affuter également.
En tout cas félicitation à vous deux et bon courage pour la suite! :-P

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 20 févr. 2008 23:25

alex a écrit :
yienyien a écrit :alex je ne vois qu'une seule chose si tu ne veux faire souffrir personne, mange des graines.
C'est comme des fœtus !! :-)
Mon répère pour savoir quand l'interlocuteur est perdu dans son argumentaire, c'est lorsqu'il humanise les végétaux.
Cri-de-la-carotte-style !

Norma Bates

Message par Norma Bates » 20 févr. 2008 23:28

Je suis tombée sur un extrait de reportage au zapping qui est un argument énorme à lui tout seul pour expliquer pourquoi on ne mange pas de viande. J'ai chialé pendant 10 minutes, et oui comme une petite nature, mais bien contente de l'être encore, et de ne pas être blindée face à de telles images. On y voyait en caméra cachée, des mecs qui torturaient des vaches qui arrivaient à l'abattoir. Les descendant des camions en les trainant par une corde, leurs donnant des coups de pieds en pleine tête et des coups de marteaux à la volée, les vaches ne tenant même plus sur leurs jambes. D'habitude je peux vraiment pas regarder ce genre d'images plus de deux secondes, là je me suis fait violence pour voir la réalité en face, et ça m'a tromatisée. J'ai jamais pû aller voir les trucs violents sur les sites de libération animale, je signe les pétitions, je me tiens au courant mais il m'est impossible de mater le sadisme à l'état pur, et la connerie humaine capable d'une telle souffrance sur des êtres aux regards hagards qui se demandent quand ça va se terminer, putain j'en repleurerais presque.

Yann
pilier de bar
pilier de bar

Message par Yann » 20 févr. 2008 23:34

>>>alex : Bon, sinon, seule la diversité compte dans le régime végétarien, ou alors y'a-t-il des détails importants ? (j'entends par là la consommation de fruits/légumes précis)

Non, pour le végétarisme, il n'y a pas de carence possible, à condition (comme pour n'importe quel régime alimentaire), de manger varié (c.a.d pas des nouilles et du riz à tous les repas).
Pour le végétalisme, il faut faire un peu + attention, se supplémenter en B12, et surveiller ses apports en calcium, fer, zinc, vitamine D.

>>>Rhiurayane : N'empêche que je mange vachement mieux depuis car je diversifie plus mon alimentation du coup, et c'est très con mais avant je mangeais super mal et je me préoccupais pas des carences, mais maintenant à cause idées préconçues venu d'un autre age mais qui sont quand même là, et bas je m'oblige à manger diversifié !

Oui, c'est paradoxal, mais je crois que c'est le cas de tout le monde ou presque. Surtout qu'on devient souvent végétarien en étant jeune, et c'est bien connu, les jeunes bouffent comme des pieds. Je le dis souvent aux gens : je n'ai jamais mangé autant varié depuis que je suis végétarien. J'ai découvert des dizaines d'aliments dont je n'avais même pas entendu parler avant.

>>>Democrachiasse : Au bout de quelques temps on commence à être plus pris au sérieux, l' argumentaire se fait aussi plus affuter également.

C'est clair. Je m'en foutais de la nutrition mais par la force des choses, je me suis plongé dedans, et maintenant, il m'arrive d'écrire à des revues pour souligner les erreurs de leurs nutritionnistes... :-)

>>>En tout cas félicitation à vous deux et bon courage pour la suite!

Ouais ! Et n'hésitez pas à poser des questions si vous n'arrivez pas à décrypter les étiquettes dans les supermarchés ! :lol:
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Yann
pilier de bar
pilier de bar

Message par Yann » 20 févr. 2008 23:39

Norma Bates a écrit :Je suis tombée sur un extrait de reportage au zapping qui est un argument énorme à lui tout seul pour expliquer pourquoi on ne mange pas de viande.
Quand on sait que 90% de la viande provient d'élevages industriels, logiquement, ces "écarts" sont monnaie courante.
Le reportage en question est celui-là, il ne restera pas longtemps online :
http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques ... vins-.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi ça me fait plus rien. Blindé...
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

boulbi

Message par boulbi » 20 févr. 2008 23:44

alex a écrit :[commence une réponse et se dit "ho et puis merde!"]

Bon, sinon, seule la diversité compte dans le régime végétarien, ou alors y'a-t-il des détails importants ? (j'entends par là la consommation de fruits/légumes précis)

le details important et que tu est un sac a merde et que méme en etant vegetarien avec ou sans carence on a assez de force pour te péter la gueule tu est un residu de fausse couche et n'importe quel argument ecris sur ce forum et qui provient de toi est une vrai merde car tu n'est qu'un foutu lecheur de merde tu est atteint d'une diarhée mental Vas miauler ailleurs T'es qu'une pompe à vélo
Tu vis dans le colon de Gynéco Mais à qui tu crois faire avaler ces couleuvres ? Tu vas finir à poil, la gueule en miettes

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 20 févr. 2008 23:49

Norma Bates a écrit :Je suis tombée sur un extrait de reportage au zapping qui est un argument énorme à lui tout seul pour expliquer pourquoi on ne mange pas de viande. J'ai chialé pendant 10 minutes, et oui comme une petite nature, mais bien contente de l'être encore, et de ne pas être blindée face à de telles images. On y voyait en caméra cachée, des mecs qui torturaient des vaches qui arrivaient à l'abattoir. Les descendant des camions en les trainant par une corde, leurs donnant des coups de pieds en pleine tête et des coups de marteaux à la volée, les vaches ne tenant même plus sur leurs jambes. D'habitude je peux vraiment pas regarder ce genre d'images plus de deux secondes, là je me suis fait violence pour voir la réalité en face, et ça m'a tromatisée. J'ai jamais pû aller voir les trucs violents sur les sites de libération animale, je signe les pétitions, je me tiens au courant mais il m'est impossible de mater le sadisme à l'état pur, et la connerie humaine capable d'une telle souffrance sur des êtres aux regards hagards qui se demandent quand ça va se terminer, putain j'en repleurerais presque.
en te lisant ça m'a mise dans tous mes etats aussi. je sais que ça exsite mais je peux pas.

Yanic

Message par Yanic » 21 févr. 2008 0:07

boulbi a écrit : le details important et que tu est un sac a merde et que méme en etant vegetarien avec ou sans carence on a assez de force pour te péter la gueule tu est un residu de fausse couche et n'importe quel argument ecris sur ce forum et qui provient de toi est une vrai merde car tu n'est qu'un foutu lecheur de merde tu est atteint d'une diarhée mental Vas miauler ailleurs T'es qu'une pompe à vélo
Tu vis dans le colon de Gynéco Mais à qui tu crois faire avaler ces couleuvres ? Tu vas finir à poil, la gueule en miettes
:roll: :roll: :roll:
Ca va mieux, le mono-neuroné ??
Je m'accorde un minimum de patience pour les trolls pas super finauds, mais pas pour les tocards pathétiques dans ton genre qui se croient en plus autorisés à faire les méchants derrière un clavier.
Tu reviendras quand t'auras plus de 14 mots de vocabulaire et un champ lexical un peu plus vaste.

Répondre