Le végétarisme (Juste par curiosité...)

Parlez de ce que vous voulez !

Etes vous...

Le sondage s’est terminé le 07 févr. 2008 10:38

Vegetarien
32
48%
vegetalien
8
12%
carnivore mais avec mauvaise conscience
14
21%
carnivore et content
12
18%

Nombre total de votes : 66

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 21 févr. 2008 13:03

Quand il parle de reggae Melvin ne plaisante pas.
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 21 févr. 2008 13:10

Yann a écrit : je constate que les coquillages se cachent, se défendent, fuient devant des prédateurs.
En gros tu nous dit que les coquillages sont des êtres lâches et fourbes? Allons, ce sont des animaux comme vous et moi qui ont, qui plus est, la capacité de faire de superbes cendriers, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Et que dire de l'envol de l'huitre pèlerin le soir au dessus des joncs? Un spectacle d'une poèsie rare qu'il serait dommage de ne pas apprécier avec du citron.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

vosgian force
touriste
touriste

Message par vosgian force » 21 févr. 2008 13:13

Moi je répond carnivore avec mauvaise conscience.

Je deviendrait surement pas végétarien, du moins c'est pas dans mes projets du tout pour le moment.

Par contre mon but à plus ou moins court terme c'est d'arrêter de manger de la viande de merde, et me tourner de plus en plus vers des viandes bien elevées, mais étant étudiant, j'ai pas vraiment les moyens pour le moment.

Mais plus ça va plus ça me dégoute, genre le foie gras et tout ce genre de choses...

Voir Earthlings ça à pas mal aidé aussi.

Anto
zonard-e
zonard-e

Message par Anto » 21 févr. 2008 13:20

rhiurayane a écrit :Eh moi aussi ! N'empêche que je mange vachement mieux depuis car je diversifie plus mon alimentation du coup, et c'est très con mais avant je mangeais super mal et je me préoccupais pas des carences, mais maintenant à cause idées préconçues venu d'un autre age mais qui sont quand même là, et bas je m'oblige à manger diversifié ! Et c'est pas un mal.
Arf moi justement, je mange plus de truc tout fait ... Genre les galettes végétales, les croq' tofu, etc ... Mais aujourd'hui je m'attaque à la cuisine, je vais tester les croquettes au camembert :-)
rhiurayane a écrit :Et d'ailleurs un truc chiant. Quand tu annonces aux gens que tu ne manges plus de viande, c'est tout le temps la même réaction "ah bah va falloir faire attention à ton alimentation !", c'est naze ...
Ah ba ça ... Mon médecin a dit que j'allais creuver d'un cancer si je mangeais du soja ... Et mes parents (je suis jeuune ^^) veulent que je fasse des prises de sang pour vérifier que je n'ai pas de carences ... En plus j'ai peur des piqures ...
Norma Bates a écrit :Je suis tombée sur un extrait de reportage au zapping qui est un argument énorme à lui tout seul pour expliquer pourquoi on ne mange pas de viande. J'ai chialé pendant 10 minutes, et oui comme une petite nature, mais bien contente de l'être encore, et de ne pas être blindée face à de telles images. On y voyait en caméra cachée, des mecs qui torturaient des vaches qui arrivaient à l'abattoir. Les descendant des camions en les trainant par une corde, leurs donnant des coups de pieds en pleine tête et des coups de marteaux à la volée, les vaches ne tenant même plus sur leurs jambes. D'habitude je peux vraiment pas regarder ce genre d'images plus de deux secondes, là je me suis fait violence pour voir la réalité en face, et ça m'a tromatisée. J'ai jamais pû aller voir les trucs violents sur les sites de libération animale, je signe les pétitions, je me tiens au courant mais il m'est impossible de mater le sadisme à l'état pur, et la connerie humaine capable d'une telle souffrance sur des êtres aux regards hagards qui se demandent quand ça va se terminer, putain j'en repleurerais presque.
Moi je peux pas regarder ça ... C'est trop dure à encaisser ...

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 21 févr. 2008 13:21

Tu m'étonnes, le foie gras la dernière fois que j'en ai bouffé, j'ai failli faire une OD! Je crois que je tirerais une croix dessus au moins pendant un an... genre jusqu'à Noël quoi.

Et pour le reste, pareil que toi, je préfère la viande bien élevée parce qu'avoue qu'avoir dans son assiette un bifteack qui jure comme un charretier pendant que tu lui assaisonne la tronche, c'est guère ragoûtant.

Putain, je suis en forme aujourd'hui niveau conneries

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 21 févr. 2008 13:24

Anto a écrit :je vais tester les croquettes au camembert :-)
ça existe ça??? Mon chat aurait apprecié, déjà qu'il kiffait les croûtes.

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par PhilippeHD » 21 févr. 2008 13:35

vosgian force a écrit : et me tourner de plus en plus vers des viandes bien elevées
Ouais, c'est vrai çà, y en a marre de voir certaines viandes s'exprimer comme des chartiers, griller la politesse aux vieux dans le tromé, et comble de la perfidie, mettre les coudes sur la table...
Merde alors!!!!
:arrow:

Norma Bates

Message par Norma Bates » 21 févr. 2008 13:41

Chéri-Bibi a écrit :Bouffer des moules c'est vrai que ça fait crier les végétariennes... mais de plaisir!

:sm30:
Wah dis donc quelle forme ce Bigard!

Sinon t'as un chat Chéri-Bibi? Il s'appelle comment? (je suis curieuse et une vraie folle aux chats)
EDIT: excuse je viens de voir que tu parlais au passé.
Modifié en dernier par Norma Bates le 21 févr. 2008 13:45, modifié 2 fois.

rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 21 févr. 2008 13:41

Anto a écrit :Arf moi justement, je mange plus de truc tout fait ... Genre les galettes végétales, les croq' tofu, etc ... Mais aujourd'hui je m'attaque à la cuisine, je vais tester les croquettes au camembert :-)
J'en achètes pas mal aussi, mais disons que les croq'tofu et autres galettes végétale ça fait pas un repas consistant et complet. Donc le reste je suis bien obligé de le faire moi même !
Anto a écrit :Mon médecin a dit que j'allais creuver d'un cancer si je mangeais du soja ...
Tain mais c'est quoi ton médecin ?! Il pense que le soja n'existe qu'en ogm ? C'est n'importe quoi ...

Sinon c'est vrai que pour les huitres je sais pas encore comment me positionner ... Du coup pour le moment je m'abstiens, et avec ce que vous me dites c'est sûr que je risque de choisir de ne pas en remanger. Mais ça va pas être facile, car j'ai pas eu vraiment le dégout de manger de la viande, c'est plus une question de ne pas être en contradiction avec moi même. Bon, j'en mangeais pas beaucoup parceque j'aimais pas trop ça, mais les huitres ... C'est autre chose ! Enfin ça mérite réflexion ...

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 21 févr. 2008 13:44

Norma Bates a écrit :
Chéri-Bibi a écrit :Bouffer des moules c'est vrai que ça fait crier les végétariennes... mais de plaisir!

:sm30:
Wah dis donc quelle forme ce Bigard!

Sinon t'as un chat Chéri-Bibi? Il s'appelle comment? (je suis curieuse et une vraie folle aux chats)
Chéri-Bibi a écrit :Mon chat aurait apprecié, déjà qu'il kiffait les croûtes.
tout laisse à croire qu'il est mort, ce chat
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

Répondre