merci niconicoespoir a écrit :c'est vrai que les punks, illes sont teeeeeeellement touTEs au fait de l'autogestion. illes sont jaaaaamais à donf de prods et d'alcool en concert, et teeeeeeellement progressistes ("à poiiiil!" , "tu parles trop entre les morceaux" , "comme elle est bonne la guitariste", liste non exhaustive.).
c'est peut-être parti en vrille à un moment, mais il ya clairement eu volonté de récupération de l'espace, d'experiences communautères en y redefinissant ses propres règles (pas parfaites, mais on part de rien, on essai, comme nous souvent.). je sais pas, on a l'impression en en lisant certainEs que le milieu punk est tellement l'avant garde de l'anarchisme, tellement en phase à 100 pour 100... ça fait quasi manichéen... si tu n'aimes pas la zique, soit, mais viens pas déballer des anneries pseudo politiques sous couvert d'un bête goût musical.
les premières tribes étaient issues du punk (sp23, mutoïds,...)...
bref.
Je pense également qu'il vaudrait mieux ne pas partir dans le cas par cas ... des teufeurs cons il y en as ...des punks cons aussi ! nous sommes tous le con de quelqun, on ne s'en sort pas...et politiquement bien sur que ça avance, les free sont des lieux de communication et d'échange où les idées peuvent s'échanger, évoluer se concrêtiser. Et dites moi dans quelle mesure les concerts punk avancent plus que les free du point de vue politque?