Conférence sur les droits des animaux à Paris 16 avril 2008

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
luxpo
zonard-e
zonard-e

Message par luxpo » 16 avr. 2008 15:11

Tu feras Jean Gabin, je ferais Bourvil...

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 16 avr. 2008 20:22

A un moment il faut arrêter-sur certains sujets- d'espérer en la possible prise de conscience qui interviendra bien un jour si on fait bien notre propagande, et utiliser les outils du système pour concrétiser la fin qui correspond à nos convictions ne me semble pas être si pourri.
dégueulasse
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Marc
zonard-e
zonard-e

Message par Marc » 16 avr. 2008 23:46

Crime Sex
Crime Pensée

...

Crime barbaque !!!

C'est qui qui joue BB dans cette histoire d'abolition ?

:lol:

A pars ça c'est quand la Veggie Pride à Paris ?
Mais Sois Sans Huîtres !
XVX
Subversive Falafels Records. Label DIY Vegan Straight-Edge.

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 17 avr. 2008 9:16

Comme Antoine, je pense que d'attendre la prise de conscience est une espérance vaine et que chaque jour qui passe amène son lot de charniers animaux aux 4 coins de la planète.
Il faudrait voir à ne pas oublier qu'on ne parle pas d'objets, mais bien d'animaux, comme nous ne sommes nous-même...

"Prenez parti. La neutralité aide l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le bourreau, jamais le torturé" (Elie Wiesel, cité par Charles Patterson dans Un éternel Treblinka))

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 17 avr. 2008 12:55

Vive l'anarchie.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Democrachiasse » 17 avr. 2008 13:56

Ouais et bien de toute façon on en serait pas rendu là si les anarchistes de charcuterie avaient pas succédés aux anarchistes de tranchées (ceux de 1914).

Sans déconner, quand les "anti-autoritaires" sont indifférents aux souffrances des animaux c'est presque assimilable a une évolution parce que pour le coup ils ne sont pas méprisants.

...edit: ah, ok j'avais inversé un mot....
Modifié en dernier par Democrachiasse le 17 avr. 2008 18:45, modifié 1 fois.
I'm the grave of the 80's. UH!

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 17 avr. 2008 14:09

Je ne comprends rien à ce que tu racontes.

Je suis anarchiste, végétarien, contre la loi et même contre les lois défendant de tuer et de manger de l'humain. Donc je vois pas pourquoi je voudrais une loi pour les animaux. Je sais pas, c'est logique.

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 17 avr. 2008 15:07

La faim justifie les moyens...
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 17 avr. 2008 15:08

Asylum a écrit : Je suis anarchiste, végétarien, contre la loi et même contre les lois défendant de tuer et de manger de l'humain. Donc je vois pas pourquoi je voudrais une loi pour les animaux. Je sais pas, c'est logique.
Bien sûr que c'est logique, comme il est logique pour un anarchiste de vouloir protéger le plus faible, en l'occurence les animaux.
Si à titre individuel, tu estimes avoir fait ta part de travail en étant devenu végétarien, de façon globale la situation des animaux n'en est pas meilleure.
(il y a meme tout lieu de craindre qu'elle empire eu égard au développement économique des quelques 2 milliards de chinois et d'indiens.)

La loi abolissant l'esclavage n'a pas été prise seulement une fois que chaque individu en était venu à considérer cette pratique comme barbare.
La loi abolissant la peine de mort n'a pas été prise seulement une fois que chaque individu en était venu à considérer cette pratique comme barbare.

Devrait-on revenir sur ses lois parce qu'étant anarchiste, on se doit d'être contre les lois ? Les abolir et faire confiance en la bonté de la nature humaine qui conduira chacun à ne pas soumettre autrui à l'esclavage ou à la peine de mort ?

La cause des animaux est du même ressort. Encore une fois, c'est de la mise à mort de milliards d'êtres qui ont autant que nous le droit de vivre dont il s'agit.

Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Democrachiasse » 17 avr. 2008 15:16

Je suis également anarchiste et pas du tout fan de législation, je pourrai même y être opposé en partant du principe qu'une loi est imposé et non-consentis. Je crois même que seul la réflection de chacun-e peut mener au bon sens et pas les valeurs qu'une société ou un milieu imposent.

Ce que je voulait juste dire dans le poste plus haut c'est que la grande majorité des anars ou du milieu militant si tu préfère n'a jamais voulu prendre les revendications pour les animaux au sérieux. La FA voulait même "combattre l'antispécisme au même titre que le fascisme ou le racisme".
Sauf dans les dynamique comme les squats ou l' anarchopunk (en partie du aux groupes anglais qui aborder le sujet) il n' y a eu aucune place faite pour l'antispécisme et je pense bien que c'est encore plutôt mal vue
Donc c'est pas étonnant que les choses est pris un tournant plus...institutionnelles.
Et peut-être bien que ce ne fut pas plus mal dans un sens puisque ont peut bien voir que les choses sont entrain de bouger... mais ça c'est pas fait par le biais des drapeau rouge et noir et des chansons du 19° siècle.
I'm the grave of the 80's. UH!

Répondre