POUR UN DJIHAD DE CLASSE !

Sorties de disques, appels à coprods ou mises à dispo en téléchargement de musiques contestataires et de mélodies bruyantes comme on les aime.
skanski
zonard-e
zonard-e

Message par skanski » 10 mai 2008 15:48

donc la réponse semble etre ...que le prix de fabrication pour un cd (et je ne parle pas de CD-R) ,aussi bien le contenu que le contenant, est d environ 3 euros..et bien c'est intéressant a savoir je n imaginait pas que ca pouvait etre aussi bas
bon c 'est pas pour ca que cela m'empéchera de donner plus si je peux..
en tout cas chapeaux a tout ceux qui montent des projet comme ca..(je pense aussi au cd bimbos killers et le bouquin,et quelques autres ...)

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 10 mai 2008 18:56

le prix de fab depend de plein de choses.
et le prix final du cd depend pas que de la fab, amis aussi des autres frais engagés dans la prod si y'en a (studio ou je ne sais quoi)...

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 10 mai 2008 19:05

Vendetta avait calculé un truc alors :

Glassmaster 500 exemplaires : 290€ HT
Boitier crystal, livret couleur 6 pages : 1€ HT piece.
Soit 290 + 500 = 790€ HT soit 948€ TTC.

Coût de fabrication par CD : 1.896€ TTC

En admettant 100 pour le groupe et 50 de promo, 948/350 = 2.70 € pièce.

Après, si le groupe s'amuse à enregistrer dans un studio pro (certains ont de ces idées...), deux jours de studio + mixage ) = 750 €.
(948 + 750) / 350 = 4.85 €

Soit avec le timbre (1.40€ ecopli prioritaire) = 6.25€ port compris grand maximum
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 11 mai 2008 0:21

désolé d'apporter des nuances à ta bible, mais c'est pas si simple (tu note la reference à Guerilla Poubelle? :lol:), ça depend encore du nombre auquel tu presse, du support (on parle que du cd, mais sur des pressage au format cd et lp, le prix final du cd peut aider à equilibrer celui du lp, plus mieux mais plus reuch). Pour le stud evidement c'est pas un passage obligé mais c'est un choix artistique et pas forcement opposable au DIY.. tu peux avoir des frais de rec "importants" en faisant quand mem ça en diy..
ya plein de facons de faire un skeud, que ce soit le rec ou la fab.
Ensuite Jul-Mib avait dit un truc interessant sur ce sujet (je crois), sur le fait de preferer bosser avec des gens en local et sur de bons rapports que de chercher à tous prix le moins reuch quitte à ce que ce soit dans des conditions niosscré....
en l'occurence pour le P4 je trouve ça tres cool parce que un soin énorme est apporté à l'Artwork, et au niveau du son c'est mieux que quasi-tout ce qu'ils ont fait auparavant (mais ça reste du son de cave, paniquez pas! :lol:). Par contre le coté pas cheap à tout prix, y compris si le skeud en patit, c'est pas mon delire.
J'aime bien avoir un skeud chouette et de qualité. Pas du vinyl tout leger ripou mal gravé, pas une pochette en papier ultra naze et cheum sans rien..
Je crois que c'est dur de faire la police sur le sujet...
Je suis + choqué par du cdr 5 titres à 2euros que par un vynil avec insert à 10euros.

skanski
zonard-e
zonard-e

Message par skanski » 11 mai 2008 7:41

bon ba ce que je peux ne déduire c'est qu il n 'y a pas qu 'une seule maniére de faire les pates et qu il n'y a pas une seule maniére de les apprécier...
:-)

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 11 mai 2008 8:27

Alcibiade a écrit : J'aime bien avoir un skeud chouette et de qualité. Pas du vinyl tout leger ripou mal gravé, pas une pochette en papier ultra naze et cheum sans rien..
Je crois que c'est dur de faire la police sur le sujet...
Je suis + choqué par du cdr 5 titres à 2euros que par un vynil avec insert à 10euros.
oui mais en l'occurence il s'agit de cds la non ? :lol:

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 11 mai 2008 15:28

oui, c'est ce que je dit au debut de mon post. J'ai le droit d'elargir, non?

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 11 mai 2008 15:32

NON ! :evil:

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 11 mai 2008 16:02

Oui sans oublier donc deux trucs :
c'est bien que tout le monde puisse avoir accès à la musique (au maximum, disons)
effectivement les vynils semblent coûter bien plus chers
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 12 mai 2008 15:07

C'est même sûr.....
Magicraph is my copilot

Répondre