conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Parlez de ce que vous voulez !
Norma Bates

Message par Norma Bates » 25 juin 2008 22:19

Louna a écrit :Bon, pour ma part j'arrête.

Si chacun de mes posts se transforme en polémique, ça veut sans doute dire que je n'ai pas ma place sur ce forum.

Bonne continuation à vous.
Chacun de tes posts est au contraire fort intéressant je trouve, que je sois ou non d'accord avec toi. Je n'ai pas suivi le débat c't'aprem, mais j'avoue m'être régalée ce soir en relisant ça. Surtout le passage ou Chéri-Bibi se fait remonter ses bretelles de skin par trois nenettes (mais en même temps je pensais "pauvre Chéri-Bibi, faut pas lui en vouloir, c'est un gentleman, c'est dans sa nature, il y peut rien 8-)). Bref, t'as rétorqué des trucs intelligents à des gens qui avançaient des arguments qui l'étaient tout autant, et c'est ça qui est bien, non?
Ce ne sont pas "chacun de tes posts" qui créent la polémique, mais ce sujet brûlant, j'éspère qu'on te reverra par ici.

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 25 juin 2008 22:37

Lou - na ! Reste là ! Lou - na ! Reste là ! :manif: :dance:
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 25 juin 2008 23:02

Norma Bates a écrit : Surtout le passage ou Chéri-Bibi se fait remonter ses bretelles de skin par trois nenettes (mais en même temps je pensais "pauvre Chéri-Bibi, faut pas lui en vouloir, c'est un gentleman, c'est dans sa nature, il y peut rien 8-)).
Et puis j'adooooore me faire remonter les bretelles par de CHARMANTES nenettes... surtout que si on les remonte trop, elles glissent et le pantalon avec :oops:
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 25 juin 2008 23:26

cypher a écrit :
Clémence Poï Poï Poï a écrit :apres je connais un groupe qui reverse des sous de son album pour compenser l'émission de Co2 due au pressage à des assos qui font je sais aps quoi d'ailleurs, planter des arbres? je suis pas plus renseignée que ça.
Y'as guerilla poubelle, dans leur premier album:
Les émissions de dyoxide de carbone sont considérées comme une des principale causes de réchauffement de la planète, toutes les émissions dues à la fabrication de ce disque ont été compensées par le financement de projets de reforestations.

(et ça personne l'aurais jamais su si y'avait eu que les mp3 huhu)
ha bah voilà l'info complete...

Bon sinon, c'est intéressant tout ce que vous dites sur le support.
ça m'a fait penser à deux trucs:

j'ai entendu la raia vite fait, j'avais apprécié les voix, les bruits, les sensations que ça faisait passer. et quand j'ai enfin trouvé le skeud, ça a prolongé le premier plaisir que javais eu à les écouter: c'était une enveloppe lisse et epaisse, rouge et blache, qui se depliait, avec un pti insert qui se depliait aussi, avec des tas de trucs écrits et dessinés partout. ensuite j'ai vu leur site, (plus chargé que maintenant) et il y en avait plein, à lire, à voir, à entendre, c'était super, et dans le prolongement de la premiere écoute, tous les supports ont été partie intégrante de mon appréhension du groupe, de ce qui m'avait touchée à la premiere écoute.
plus tard je les ai vus en concert, et ça a complété le truc.

Bref tout ça pour moi c'est un ensemble.
C'est un peu couillon de débattre sur ce qui est supprimable, tout ça cest de la sensation, et c'est précieux à vivre quand on aime la musique et la scene.

deuxieme truc: parfois y'a pas de passage par le support tangible, et ça empeche pas d'entrer dans un univers: ça m'a fait ça pour undazylium, j'ai jamais eu le skeud entre les mains, et je l'aime bcp, je l'écoute très souvent, en ogg, sur mon PC, à partir de ce que j'ai choppé sur le site: y'en a pour les yeux et pour les oreilles, une image par morceau, bah c'est super chouette aussi fait comme ça: http://raygaymusic.free.fr/undazylium.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 26 juin 2008 0:27

cimère pour les compliments sur Unda.

Le site Unda est arrivé genre 4 ans après le skeud, les trucs avaient muri dans ma tete et j'ai eu envie de faire toutes ces illustrations qui correspondaient a ce que j'avai dans la tete au moment de la composition.
Idealement y'aurai eu un skeud avec cet artwork là et un emballage joli... mais grosse flemme de ma part, et pas du tout l'envie d'assumer la fab et la distrib de tout ça, un projet trop ieuv, et puis surtout un "faux groupe". Un truc qui fait pas de concert, donc pour lequel un site internet peut se suffire.
Et en l'occurence le son je le trouve pas top, donc la compression ogg c'est pas si grave.

Mais pour Mon Dragon (groupe de diffusion libre à la base, vous suivez?) j'ai toujorus pensé et repetté que l'artwork pour moi faisait autant partie du truc que la musique, sur l'album.
Comme dit Melvin, je met pas l'album sur le site (parce que j'ai la flemme, ok) parce que mettre de moi meme un truc MOINS BIEN et incomplet, ca me fait chier.
Apres, j'encourage la copie etc, mais pas besoin de moi.
Quand je ripait les K7 de Slayer et Sepultura, y'a personne qui le faisai a ma place, et je dessinai une reproduction de la pochette au stylo bille comme un grand :)

La dematerialisation de la musique, pourquoi pas, ya des skeuds qui aurait mieux fait d'etre dematerialisés.
Mais en faisait un objet, on peut accoler a sa musique d'autres formes d'art mortelles et faire un truc complet et ultra fort.

Par exemple, le premier BImbo Killer je trouve l'artwork horrible, et en etant dematerialisé il aurait pas perdu grand chose.
Mais le deuxieme, "du sang sur les murs", t'enleves le livre, avec les textes, les dessins, le touché, et puis l'artwork du skeud, bah il te reste un truc trop moins bien que l'ensemble...

alors voila.
Que ceux qui veulent faire QUE de la musique le fasse.
Mais qu'on respecte à sa juste valeur ce qui se limite pas à ça.
Sinon je vais aller au ciné en me bouchant les oreilles, tiens.

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 26 juin 2008 0:40

Alcibiade a écrit : Mais le deuxieme, "du sang sur les murs", t'enleves le livre, avec les textes, les dessins, le touché, et puis l'artwork du skeud, bah il te reste un truc trop moins bien que l'ensemble...
ha oui voilà un autre exemple parlant tiens. en plus là c'est carrément un énorme livre qui va avec!

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 26 juin 2008 2:17

Tiens, puisque j'étais (re)penché sur l'oeuvre de Ron Cobb, ce petit dessin me semblait approprié au débat...

Image
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 26 juin 2008 2:33

tiens en parlant de ça, il existe un bouquin qui regroupe toute son oeuvre ?
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Democrachiasse » 26 juin 2008 7:45

Pff, j'ai pas tout lu mais ça aurait été publier dans une vrai brochure (espèce en voie de disparition) je me serais englouti tout ça sans faire d'histoire, c'est vrai c'est pénible de lire sur un écran.
Puis je serais curieux de savoir quel pourcentage de gens à l'échelle de la planète ont accès à internet/clé usb/lecteurMP3.

Une fois je causait avec un gars de mon age (non-punk) qui me disait que j'était "matérialiste" de m'attacher autant aux disques.
Oui, c'est sur les gars qui s'achètent des gros Ipod de porc à plusieurs centaines d'euro pour frimer, eux ils sont pas du tout atteint. :lol:
I'm the grave of the 80's. UH!

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 26 juin 2008 8:17

hahahaha

:lol: :lol: :lol:

enorme ton avatar !! tu l'as choppé ou ?

Répondre