conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Parlez de ce que vous voulez !
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 26 juin 2008 13:56

kaosyouki a écrit :C'est le pic de production dont il faut tenir compte. Et la y'en a pas pour 30 ans en ce qui concerne le petrole, on y est presque.
Image
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

zouf
zonard-e
zonard-e

Message par zouf » 26 juin 2008 14:24

Comme je connais pas les skinhead situationnistes ou le skinhead situationniste (c'est comme un skin mais avec un cerveau en quelque sorte?Puisqu'on est dans le topic "conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique")
Avant je me demandai simplement si un mouvement qui, pour moi je le precise, lie intrinsequement sa representation (le look uniformisé pour me faire comprendre) a son ideologie n'etait pas en contradiction avec les situationnistes pronant le detournement,la derive pychogeogaphique(qui peut s'averer utile il est vrai quant tu es "banned from the pub" pour trouver un autre endroit pour se rassasier).Maitenant mon avis est plus nuancé j'aime bien le manifeste en fait le debut apres c'etait trops long donc j'ai pas tout lu mais le " qualité passionnelle supérieure sur le principe d’une révolution permanente de la vie quotidienne" m'a suffit,vive la passion.

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 26 juin 2008 14:41

Bah justement, moi j'ai tout lu et j'ai trouvé ça très intéressant, mais j'ai rien compris à ça :
Le skinhead situationniste est un(e) skinhead qui pratique la construction de situations, c’est-à-dire la construction concrète d’ambiances momentanées de la vie et leur transformation en une qualité passionnelle supérieure sur le principe d’une révolution permanente de la vie quotidienne
Mais alors rien du tout.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 26 juin 2008 14:42

Mais la représentation au sens situationniste, c'est ce qui remplace le réel.
Par exemple, en URSS (ou en Chine, ou dans tous les pays dits "communistes") la représentation du prolétariat a pris le pouvoir à la place du prolétariat réel.
Or l'identité skinhead fut une création des gamins de la classe ouvrière eux-mêmes. Et d'ailleurs, c'est quand le capitalisme a pris conscience du pouvoir d'achat de cette jeunesse qu'il y a eu le premier déclin du mouvement (début 70). D'ailleurs, on peut remarquer que le look skin a été un des plus long à se faire (partiellement) récupéré par le monde de la mode: les Doc Martens ont commencé à être portés par les petits bourgeois qu'au début des années 90, les Fred Perry également (même si c'était une marque de tennis donc portée déjà par quelques bourgeois, en tant que "look de tous les jours" pour les bobos et autres homos branchés le port du polo FP est assez récent. A ce titre il est bon de se rappeler que Fred Perry était un des rares joueur de tennis issu de la classe ouvrière). Bref, la mouvance skinhead et son look sont sans doute les plus authentiques exemples d'identité culturelle issue de la base hors des stratégies marchandes.

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 26 juin 2008 14:50

Anomalia a écrit :Bah justement, moi j'ai tout lu et j'ai trouvé ça très intéressant, mais j'ai rien compris à ça :
Le skinhead situationniste est un(e) skinhead qui pratique la construction de situations, c’est-à-dire la construction concrète d’ambiances momentanées de la vie et leur transformation en une qualité passionnelle supérieure sur le principe d’une révolution permanente de la vie quotidienne
Mais alors rien du tout.
Bon, je vais tacher d'expliquer (même si je dois bien avouer trouver ça on ne peut plus limpide):
"Construire des situations", selon les situationnistes, c'est créer et/ou participer aux conditions immédiates de moments débarassés de l'aliénation du système capitaliste. En gros, c'est tacher de vivre sans entraves des moments présents au lieu de tout remettre à un hypothétique matin du grand soir. C'est à rapprocher de l'autonomie ("qui se soumet à ses propres lois") et, quelque part, à un certain hédonisme sans égoïsme individualiste (mais en plein dans une subjectivité radicale, c'est-à-dire un individualisme collectif c'est-à-dire la prise en compte de l'individu au sein du collectif sans renier l'une ou l'autre partie. Cf le ddossier "kung-fu & praxis révolutionnaire" dans le dernier Chéribibi n°3).
Donc résumons: la révolution commence par soi-même, tout de suite, dans une recherche des jouissances de la vie qui -de fait- s'oppose radicalement aux contraintes imposées par la société spectaculaire marchande.
C'est plus clair là?

zouf
zonard-e
zonard-e

Message par zouf » 26 juin 2008 15:02

Sinon pour ceux qui flippent du pic petrolier donc des agrocarburant et des famines ou bien ceux qui trouvent que vegan c'est trop moderé il reste ça:sungazing_vivre_sans_manger.club.fr
attention grosse connerie

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 26 juin 2008 15:12

Chéri-Bibi a écrit :
Anomalia a écrit :Bah justement, moi j'ai tout lu et j'ai trouvé ça très intéressant, mais j'ai rien compris à ça :
Mais alors rien du tout.
Bon, je vais tacher d'expliquer (même si je dois bien avouer trouver ça on ne peut plus limpide):
"Construire des situations", selon les situationnistes, c'est créer et/ou participer aux conditions immédiates de moments débarassés de l'aliénation du système capitaliste. En gros, c'est tacher de vivre sans entraves des moments présents au lieu de tout remettre à un hypothétique matin du grand soir. C'est à rapprocher de l'autonomie ("qui se soumet à ses propres lois") et, quelque part, à un certain hédonisme sans égoïsme individualiste (mais en plein dans une subjectivité radicale, c'est-à-dire un individualisme collectif c'est-à-dire la prise en compte de l'individu au sein du collectif sans renier l'une ou l'autre partie. Cf le ddossier "kung-fu & praxis révolutionnaire" dans le dernier Chéribibi n°3).
Donc résumons: la révolution commence par soi-même, tout de suite, dans une recherche des jouissances de la vie qui -de fait- s'oppose radicalement aux contraintes imposées par la société spectaculaire marchande.

C'est plus clair là?
Ouais génial, merci.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 01 juil. 2008 14:34

CANNES (AFP) - La rôtisserie s'appelle "Maison Poulaga". Elle est située juste en face du commissariat de Cannes, emploie une escouade de serveurs en tenue bleu police mais "sans volonté de provoquer", assure son créateur qui servait lundi ses premiers clients.
(Publicité)

Parmi ces derniers, inutile de chercher les hommes du commissariat voisin: "il leur a été recommandé de ne pas aller en tenue faire des achats dans la boutique, l'image serait mal venue", confie un officier.

Il faut dire qu'avec sa devanture bleu vif, barrée de l'inscription "rôtisserie nationale" coordonnée à la tenue du personnel qui transpire sous des casquettes marquées "poulet" au-dessus de la visière, le nouveau commerce n'a rien épargné à l'éminente enseigne d'en face.

Ne manquent ni la caisse surmontée de barreaux façon cellule, ni "le panier à salade" au menu, ni le drapeau bleu, blanc, rouge au-dessus du comptoir. S'y ajouteront bientôt des véhicules de livraison dont le design évoquera moins le véhicule de police que le fourgon de gendarmerie.

"Il n'y dans ma démarche aucune volonté de provoquer", affirme le gérant de la petite entreprise familiale qui "assume totalement sa démarche" mais refuse de donner son nom.

"Au départ, il y a la volonté de se lancer sur le créneau de la livraison de poulet rôti avec un concept un peu original. L'emplacement, c'est un hasard total, trouvé après coup", jure l'habile entrepreneur.

Si, officiellement, le commissariat de Cannes ne prend pas position, les avis semblent partagés en son sein. Dans un grand sourire, un policier a confié à l'AFP "prendre ça à la rigolade", tandis qu'un autre estime que l'idée relève de "la provocation".

Pas sûr que le fait d'être accueilli au téléphone par un joyeux "Allo mon poulet", comme l'indique une mention sur la carte du commerce précédant le numéro de téléphone, le fasse changer d'avis.
hein?

Louna

Message par Louna » 02 juil. 2008 21:30

.
Modifié en dernier par Louna le 07 oct. 2009 17:00, modifié 1 fois.

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 02 juil. 2008 21:42

Louna a écrit :15 otages dont ingrid betancourt sont libéré(e)s.

Eh ben, si avec la libération d'Ingrid et le Tour de France le moral des français n'est pas en hausse, Nicolas ne peut plus rien pour eux !
Magicraph is my copilot

Répondre