Art culinaire vegan

Parlez de ce que vous voulez !
skanski
zonard-e
zonard-e

Message par skanski » 12 août 2008 12:45

c'est marrant je fais un peu a l envers...
je fais revenir mes épices dans de l huile d olives j ajoute l' oignon et l ail,ensuite la tomate coupée en petit carré..je laisse reduire a feu moyen au moins...ensuite lentilles corail par dessus tout ca ,flotte ,je baisses un peu de le feu et voila au bout d un quart d heure l'affaire est réglée( de l eau j en mets suffisament pour recouvrir les lentilles et j en rajoutes si elles ne sont pas assez cuites)
j ai oublié de préciser ,épices : c est paprika ,curry et un poil de cannelle dans l huile et aprés l ajout de la flotte c'est curry ,persil, ciboulette :sm3:
Modifié en dernier par skanski le 12 août 2008 13:35, modifié 1 fois.

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 12 août 2008 13:00

skanski a écrit :c'est marrant je fais un peu a l envers...
je fais revenir mes épices dans de l huile d olives j ajoute l' oignon et l ail,ensuite la tomate coupée en petit carré..je laisse reduire a feu moyen au moins...ensuite lentilles corail par dessus tout ca ,flotte ,je baisses un peu de le feu et voila au bout d un quart d heure l'affaire est réglée( de l eau j en mets suffisament pour recouvrir les lentilles et j en rajoutes si elles ne sont pas assez cuites)
Je fais pareil, avec un clou de girofle en plus et la tomate en moins.

zouf
zonard-e
zonard-e

Message par zouf » 12 août 2008 17:21

Tout pareil, mais pour les soirs de fete on peut remplacer la flotte par du lait de coco sans oublier de mettre un peut de garam massalla,miamiam.

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 12 août 2008 21:48

Trop de courgettes dans le jardin. Du coup aujourd'hui j'ai fait ca :

J'ai mixe de la courgette avec de la feta (facultatif evidement), sel, poivre, thym, ail et un peu de lait vegetal.
Je met le tout dans une casserole avec un peu d'agar-agar, je fais bouillir en remuant bien, puis hop dans des ramequins.
Une fois froid et demoule, ca fait des flans de courgettes ma foi fort bons.

zouf
zonard-e
zonard-e

Message par zouf » 13 août 2008 9:32

Yes ça à l'air top miam,ayant plein de courgettes aussi je crois que je vais m'yatteller aujourdhui.Par conte est c que t' as des "renseignements" sur le dosage de l'agar-agar car je me foire souvent (trops ou pas assez).Par exemple pour une casserole tu mets quoi ?

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 13 août 2008 12:40

Je maitrise pas trop l'agar-agar encore, je fais au pif. Hier j'ai fait pour une casserole d'environ 3/4 de litres pas tout a fait pleine (on va dire 1/2 litres pour arrondir quoi) 1 cuillere a cafe et demi. Ca avait l'air largement suffisant, essayes peut etre a une cuillere a cafe et dis moi ce que ca donne.

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 13 août 2008 14:33

Une autre TRES bonne facon de preparer les courgettes :

Je coupe ma courgette en deux, puis je fais des tranches epaisses dans le sens de la longueur. Je sale de chaque cote et je laisse une heure ou deux que ca perde un peu d'eau.

J'absorbe le suprplus d'eau avec du sopalin ou un torchon, j'huile legerement une poele (huile d'olive bien sur, j'ai bien dit legerement, un peu comme pour faire des crepes) et je fait griller mes tranches de courgettes de chaque cote, jusqu'a ce que ca brunisse.

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 13 août 2008 15:22

la courgette simplement cru, rapée avec huile olive ou noix, moutarde et c'est tout, je le conseille, ca change de courgette cuite qui ont fini par me lasser.(quand t'a des renps qui en récolte 30 kilo par jour, je vous jure que la courgette ca vous lasse mais aprés ils la distribue à tout le monde ce qui coupe le marché de la courgette radioactive, du moins un peu)
je conseille la courgette blanche d'égypte, vous sentirez un petit gout de noix noisette, vraiment génial que l'on ne trouve pas cuite.

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 13 août 2008 16:00

Y'a quelques temps, j'avais fait un melange d'huile d'olive et d'huile de colza avec de l'ail, du thym et quelques piments forts.

C'etait pour mettre sur la pizza, mais comme on fait pas de la pizza tout les jours j'ai utilise le reste pour faire un pate vegetal :

Une boite de pois chiche, du tofu, jus de citron, coriandre, cumin, graines de sesame grillees a sec, huile de sesame, l'huile sus-citee, aneth, sel, poivre. Le tout mixe evidement. Bordel, c'est bon!!!

Norma Bates

Message par Norma Bates » 13 août 2008 19:59

Curry de légumes préparé ce midi:

Dans une cocotte, chauffer un peu d'huile d'olives avec 1 cuillère de moutarde (ou graines de moutarde), ajouter deux oignons émincés, couvrir 1 minute pour que les oignons soient tendres. Ajouter pas mal de curry (ou pâte de curry) puis 1 grosse tomate émincée, mélanger.
Ajouter 3 carottes coupées en fines rondelles, puis un yaourt nature (soja pour les végétaliens) (falcutatif) et 250 ml de lait de coco (si pas de yaourt, compter un peu plus de lait de coco).
Couvrir pendant 8 minutes. Ajouter quelques bouquets de brocolis, une courgette émincée, quelques champignons de paris coupés en deux, et 2 pommes-de-terre coupés en dés. Bien saler/poivrer, ajouter un peu de curry selon les goûts. Couvrir et laisser mijoter environ 15 minutes. Vérifier que les légumes soient bien cuits et pas croquants, sinon laisser mijoter un peu plus.

C'est un délice, on peut ajouter du tofu en dés et/ou un peu de boulgour en fin de cuisson.

Répondre