Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
txantxo
touriste
touriste

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par txantxo » 04 oct. 2008 14:45

momo mib a écrit : Mais sous couvert de fausses declarations ( cabu wolinski et meme cavada ) de faux et usages de faux, choron a été administrativement ecarté des membres fondateurs de la premiere epoque ( reiser, cavada et normalement choron ).
Euh...C'est plutôt Cavanna non ? Le pôv' vieux qu'a l'air complètement largué dans cette histoire. Mais bon, c'est pas super interressant. :oops:
liberté pour George Ibrahim Abdallah

momo mib
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par momo mib » 04 oct. 2008 14:47

oups. :biere

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 04 oct. 2008 17:43

txantxo a écrit :Euh...C'est plutôt Cavanna non ? Le pôv' vieux qu'a l'air complètement largué dans cette histoire.
c'est le passage le plus glauque... lun pont entre le documentaire parisien et le film de zombie italien
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 04 oct. 2008 18:16

Vu, hier soir, une daube: coq de combat, adapté du manga du même nom, et par le réalisateur de DOG BITE DOG, film encensé par Melvin dans ces pages et descendu par votre serviteur aussi sec!
Bien, c'est l'histoire d'un gosse qui découvre le karaté dans la taule pour mineurs où il purge sa peine pour avoir assassiné ses parents mais que en fait c'est sa soeur qui les a tué blabla... Il y a de belles images, c'est vrai (lumière..; etc), mais le héros est imbuvable (il rappelle tous ces nazes qui écument les salles de boxe thai, qui s'entraînent n'importe comment (vazy mon tibia j'casse des bare 2 fer avec!!) et qui lâchent au bout de deux mois, blessés... lascars du karaté boutonneux), le blabla arts martiaux insupportable ("tu dois te cacher dans l'obscurité de la vitesse du poing qui frappe blabla mange ta merde"), l'histoire très brouillonne (des scènes cruciales sont passées sous silence), et comble du comble pour un film de baston, on s'ennuie ferme sur le ring! Mieux vaut matter un bon vieux tournoi de K-1...
Allez, je taille, je taille, y'en a qu'ont aimé ici???
...
PS: Et puis j'aime pas cette esthétisation de la violence, n'importe quoi, la violence c'est pas un délire branchouille à la Luc Besson, c'est sérieux quoi comme sujet!! :2gunfire:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 06 oct. 2008 13:37

Vu, CALVAIRE, un film à la croisée entre MISERY et DELIVRANDE, l'histoire d'un chanteur pour vieux qui tombe entre les mains d'un pauvre agriculteur vosgien très perturbé... Bon, le film aurait pu être un sans-faute si le réalisateur n'avait pas cherché à en faire trop: la "famille" de dégénérés n'est pas très crédible comparé aux prestations des deux excellents acteurs principaux. Le souci, c'est que devant des tarés pareils, on en vient à hausser les épaules et à se dire que de toute façon, des coins pareils, ça n'existe pas chez nous. Le film perd un peu de sa force.
Mon vrai nom c'est FRED :-)

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 06 oct. 2008 14:25

Alors vu ces derniers jours :
-Blanche, de Bernie Bonvoisin. Bon ben c'est guère mieux que Fanfan la tulipe, même si les persos disent des gros mots
-Dante 01, ridiculement nul
et deux courts métrages de Nacho Cerda (real de l'exceeeeellent Abandonnée) Alors d'abord Aftermath, 25 minutes d'horreur pure. Ca se passe dans une morgue, un toubib découpe un cadavre de jeune fille puis finit par l'enfiler sauvagement en prenant des photos, c'est très clinique et bien crado, ça devrait plaire au kolonel eh eh eh... Et puis Genesis, un sculpteur dont la femme vient de décéder fait une sculpture de sa donc défunte épouse, et la sculpture commence à saigner alors que lui commence à s'encrouter... Par mal, mais on note un fascination de cerda pour les meufs emballées dans des linges blancs, un erotisme macabre très prononcé et surement des problèmes avec sa mère ou sa petite ami à l'époque !
Modifié en dernier par melvin le 06 oct. 2008 16:47, modifié 1 fois.
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 06 oct. 2008 16:23

Euh, c'est quoi les noms des deux courts de Cerda ? Tu dis deux fois "aftermath"...

Merci !
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 06 oct. 2008 16:48

oups, Aftermath et Genesis

Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raf_diy » 06 oct. 2008 17:05

Vu China Girl d'Abel Ferrara, ça faisait un bail que je n'avais rien vu de lui, celui-ci date de 87, une histoire d'amour impossible à le Roméo & Juliette, entre une Chinoise et un Italien tous les deux issus de familles de la pègre. Guerre de territoires entre Chinatown et Little Italy, quoi, doublé d'un conflit de générations . Assez classique dans l'ensemble, apparemment le premier film de Ferrara fait avec des moyens plus conséquents. La BO est pas très r'n'r à part un titre vers la fin chanté par David Johansen des NY Dolls. C'est loin de Driller Killer évidemment.
Image
Non ? Si !

Norma Bates

Message par Norma Bates » 06 oct. 2008 18:07

melvin a écrit :
txantxo a écrit :Euh...C'est plutôt Cavanna non ? Le pôv' vieux qu'a l'air complètement largué dans cette histoire.
c'est le passage le plus glauque... lun pont entre le documentaire parisien et le film de zombie italien
:rien-compris:
Tu dis ça parce que Cavanna a des origines italiennes et qu'il crèche à Paris?
Il en dit quoi sinon Cavanna de tout ça dans le film? Connaissant le bonhomme, ça doit lui passer pas mal au-dessus de la tête ces guèguerres de (pardon) vieilles couilles... Lui qui rappelons le, n'est pas qu'un pauvre vieux ( :bad-words: ) mais était vu par Desproges comme l'un des plus honnêtes et des derniers grands écrivains vivants, ben je parierai qu'il s'en bat grave, puisque les seuls combats qu'il mènent Cavanna c'est pour défendre les animaux, essayer de faire abolir toute forme de barbarie, lui qui est un farouche bouffeur de légumes. Et puis les brouilles à Charlie Hebdo il a déjà donné, je pense qu'il doit trouver tout ça bien secondaire. (Et je colle deux trois textes de lui que j'adore, juste pour le plaisir de partager, dans le topic de Géro sur la libération animale).
kolonel muller a écrit :Vu, CALVAIRE [...] la "famille" de dégénérés n'est pas très crédible comparé aux prestations des deux excellents acteurs principaux. Le souci, c'est que devant des tarés pareils, on en vient à hausser les épaules et à se dire que de toute façon, des coins pareils, ça n'existe pas chez nous. Le film perd un peu de sa force.
Ah ouais moi je lui ai trouvé un côté hyper-réaliste justement, des coins pareils j'en connais, dans le fin fond de la bretagne ou la consanguinité est encore au rendez-vous, ajoutée à un alcoolisme inégalé, et en voyant le film ça me rappelait carrément notre belle campagne française justement. Après c'est vrai que les persos de la famille "dégénérée" sont poussés à l'extrême de la débilité profonde, mais pas plus que dans des films américains qu'on connait tous (Texas Chainsaw Massacre, The Devil's rejects, et caetera). Et justement dans Calvaire ce que j'ai trouvé marrant c'est que ça se passe pas aux States pour une fois, ça ajoutait au côté réaliste je trouvais.

Répondre