melvin a écrit :txantxo a écrit :Euh...C'est plutôt Cavanna non ? Le pôv' vieux qu'a l'air complètement largué dans cette histoire.
c'est le passage le plus glauque... lun pont entre le documentaire parisien et le film de zombie italien
Tu dis ça parce que Cavanna a des origines italiennes et qu'il crèche à Paris?
Il en dit quoi sinon Cavanna de tout ça dans le film? Connaissant le bonhomme, ça doit lui passer pas mal au-dessus de la tête ces guèguerres de (pardon) vieilles couilles... Lui qui rappelons le, n'est pas qu'un pauvre vieux (

) mais était vu par Desproges comme l'un des plus honnêtes et des derniers grands écrivains vivants, ben je parierai qu'il s'en bat grave, puisque les seuls combats qu'il mènent Cavanna c'est pour défendre les animaux, essayer de faire abolir toute forme de barbarie, lui qui est un farouche bouffeur de légumes. Et puis les brouilles à Charlie Hebdo il a déjà donné, je pense qu'il doit trouver tout ça bien secondaire. (Et je colle deux trois textes de lui que j'adore, juste pour le plaisir de partager, dans le topic de Géro sur la libération animale).
kolonel muller a écrit :Vu, CALVAIRE [...] la "famille" de dégénérés n'est pas très crédible comparé aux prestations des deux excellents acteurs principaux. Le souci, c'est que devant des tarés pareils, on en vient à hausser les épaules et à se dire que de toute façon, des coins pareils, ça n'existe pas chez nous. Le film perd un peu de sa force.
Ah ouais moi je lui ai trouvé un côté hyper-réaliste justement, des coins pareils j'en connais, dans le fin fond de la bretagne ou la consanguinité est encore au rendez-vous, ajoutée à un alcoolisme inégalé, et en voyant le film ça me rappelait carrément notre belle campagne française justement. Après c'est vrai que les persos de la famille "dégénérée" sont poussés à l'extrême de la débilité profonde, mais pas plus que dans des films américains qu'on connait tous (Texas Chainsaw Massacre, The Devil's rejects,
et caetera). Et justement dans Calvaire ce que j'ai trouvé marrant c'est que ça se passe pas aux States pour une fois, ça ajoutait au côté réaliste je trouvais.