Tu as quand même raison dans 99% des cas! sans faire de jeux de mots pourris :-)Anomalia a écrit :Bon, j'arrête de raconter n'importe quoi alors.
besoin d'aide en grammaire...
Re: besoin d'aide en grammaire...
ah si ouioui c'est bien ça! Mes cours de russe commence à dater un peubruno a écrit :Par contre, par rapport à ce que disait Ruzuhl, il me semble que le datif (COI), c'est plutôt "à qui, à quoi"... J'espère pas dire de conneries!

hey flip, si tu as des conseils niveau bouquins ou sites particulierement sympatique pour apprendre cette foutue langue, ca m'interesse (parce qu'apprendre sans profs, c'est pas evident, et du coup si je peux trouver des cours pas trop mal faits pas trop chiants, ca le ferait bien...)
http://bikepunktour.blogspot.com
My bike takes me place that school never could
Je n'ai pas fouillé sur internet mais je connais quelques bouquins.
pour être opérationnel rapidement dans des conversations de bases: "le polonais tout de suite" édition langues pour tous (6€ neuf mais surement trouvable d'occaz' sur le net)
Pour des connaissances plus poussées: "Hurrah po polsku" édition prolog (15€ en pologne), le hic, c'est que c'est tout en polonais.
Si t'es motivé je peux t'envoyer quelques photocopies.
sinon t'es en pologne jusqu'à quand et dans quel coin? Je devrais y aller d'ici quelques temps.
pour être opérationnel rapidement dans des conversations de bases: "le polonais tout de suite" édition langues pour tous (6€ neuf mais surement trouvable d'occaz' sur le net)
Pour des connaissances plus poussées: "Hurrah po polsku" édition prolog (15€ en pologne), le hic, c'est que c'est tout en polonais.
Si t'es motivé je peux t'envoyer quelques photocopies.
sinon t'es en pologne jusqu'à quand et dans quel coin? Je devrais y aller d'ici quelques temps.
pour les photocops de ton bouquin ca m'interesse,
je suis en pologne pour l'hiver a priori, parce que voyager en velo en hiver, c'est trop dur pour moi, et puis j'avais envie de me poser quelque part apres 4mois de nomadisme...
je suis dans un squat a cracovie, mais je bouge a la premiere occasion... (par exemple la je suis a varsovie pour le premier festival queer polonais...)
Na razie
je suis en pologne pour l'hiver a priori, parce que voyager en velo en hiver, c'est trop dur pour moi, et puis j'avais envie de me poser quelque part apres 4mois de nomadisme...
je suis dans un squat a cracovie, mais je bouge a la premiere occasion... (par exemple la je suis a varsovie pour le premier festival queer polonais...)
Na razie
http://bikepunktour.blogspot.com
ruzuhl a écrit : génitif : hmm disons appartenance, provenance (c'est le disque ripou DE minor threat...dans ce sens là, dsl si c'est pas très clair)
ruzuhl dit n'importe quoi, il y connait rien en grammaire : minor thread ont fait qu'un album et il est excellent
D'ailleurs je voulais faire un montage comme ça avec sa tête de rouquin et ses gros cheveux

"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".
Tu insinues que ce fil de discussion est insignifiant ?Acrate33 a écrit : (...) minor thread (...)
Modifié en dernier par kaosyouki le 29 nov. 2008 15:48, modifié 2 fois.