le curé du front national, phillipe val, vire siné

Parlez de ce que vous voulez !
melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 30 juil. 2008 12:25

Asylum a écrit : Evidemment je suis bien plus en accord avec Siné qu'avec Val...
antisémite !
Modifié en dernier par melvin le 30 juil. 2008 13:38, modifié 1 fois.
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

bub
pilier de bar
pilier de bar

Message par bub » 30 juil. 2008 13:24

Yanic a écrit :(et je prépare un avatar "brigadier de la PC-police" pour Asylum, que je lui colle d'autorité ! - ou un statut "commissaire politique", à la rigueur ! :lol: )
il devrait faire pote avec Daeninckx
:lol:

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 30 juil. 2008 13:58

plaît il ?
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 30 juil. 2008 14:29

Pourquoi le titre du fil c'est "le curé du front national..."? Que Ph. Val soit un con manipulateur je veux bien, mais "cure du front national"? Je vois pas...
Modifié en dernier par kaosyouki le 30 juil. 2008 18:36, modifié 1 fois.

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 30 juil. 2008 14:47

yienyien a écrit :pour le titre, c'est en souvenir d'un article qu'avait fait le mag zoo sur val

;)
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 30 juil. 2008 15:09

Ah ok, j'aurais du tout relire depuis le debut. Au temps pour moi.

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 30 juil. 2008 15:17

Oui fin reste que sa pensée n'a rien à voir avec celle du FN, c'est un néo-conservateur, oui, mais le FN est anti-atlantiste, pas lui, anti-guerre en Irak, il la critique sur la forme, antisémite, pas lui, pro-iranien, pas lui ;
sur ces problématiques qui les passionnent Val dessine un front occident - israël crétin contre le fn qui veut dessiner un front (crétin) occident (- usa) - monde arabe pour taper sur les juifs et les USA.

Et le danger c'est bien que certains gauchistes, sous couvert d' "anti impérialisme", "anti américanisme", se retrouvent aux cotés de gens chelous, à dire des trucs chelous. Les fafs pensent qu'Israël manipule les Etats Unis avec leurs longs bras mécaniques sous l'Atlantique, les "gauchistes" (je trouve pas meilleur terme, désolé) que c'est les USA qui manipulent Israël (mais pas l'Egypte, semble-t-il, qui reçoit un soutien tout à fait comparable des US). Le renversement est dangereux, et ce renversement est extrêmement facile (cf. Dieudonné).

Face à celà, il me semble important de rappeler que nous sommes contre toute forme de domination et qu'il n'y a qu'une seule humanité promise à transformer le monde entier au delà des barrières tangibles ou fausses de frontières, de communautés, de crédos, de couleurs etc.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 30 juil. 2008 16:27

Asylum a écrit : Mais je trouve qu'on consacre un peu trop d'importance à tout ça. Ptet que j'ai des ptits soucis en ce moment aussi, que j'ai pas la tête à ça.
je pris l'habitude, depuis un certain temps de soutenir tous les dessinateurs, écrivain, ... qui trainent, comme lindingre par exemple, et je peux dire qu'il y en a de plus en plus et souvent taxé de nazisme ou antisémitismes, et je pense que c'est un probleme, soit on devient tous faf et on s'en rend pas compte mais ceux d'en face si (cf yannic)soit on a trouvé un bon moyen d'évincer les gêneurs.

pour la petite phrase de val, c'en est une parmis tant d'autre, souvenez vous du qualificatif des gens qui ont votés non à la constitution: fachiste et ce n'est pas le seul truc, en gros si tu n'est pas en accord avec lui tu es un nazi un antisémite, un fachiste!!!

bub
pilier de bar
pilier de bar

Message par bub » 30 juil. 2008 16:58

en tous cas, le moins qu'on puisse dire, c'est que ca fait jaser sur les médias bourgeois...
L'antisémitisme fait vendre, c'est déjà ca !
(et le côté nauseabond de la vente ne fait peur à personne, ah ca non mon bon monsieur)

http://www.liberation.fr/transversales/ ... 007.FR.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.liberation.fr/rebonds/342004.FR.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.liberation.fr/rebonds/341787.FR.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.liberation.fr/rebonds/342005.FR.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lefigaro.fr/debats/2008/07/2 ... taire-.php" onclick="window.open(this.href);return false;
...

Par rapport a l'article sur Alain Badiou (cf le post de yienyien)
ya la contraposé qui est sortie
l'aberration a écrit : «Les ennemis de toute politique autre que celle qu’ils nomment très à tort "démocratie", vu qu’elle est, de notoriété publique, le pouvoir d’une maigre oligarchie de dirigeants d’entreprise, de détenteurs de capitaux, de politiciens consensuels et de stars médiatiques, ont inventé depuis quelques années un truc dont ils usent maintenant contre quiconque leur déplaît : insinuer qu’il est antisémite. J’ai l’honneur d’être flanqué de vrais professionnels de cette insinuation.» Sauf erreur, Badiou affirme dans ces lignes que l’oligarchie régnante prospère sur la liquidation de ses adversaires, qu’elle assimile sans vergogne et sans raison à des antisémites.
On en conclura, en bonne logique, que s’attaquer à l’oligarchie revient toujours jusqu’à un certain point à s’attaquer aux juifs, bref, que derrière le très reconnu pouvoir des riches opère secrètement un règne des juifs. Badiou joue ici d’une insinuation, une insinuation qui tend à valider… les insinuations de Pierre Assouline et de Bernard-Henri Lévy.
Bref, on en sort plus !
;)
En même temps ca permet de passer du bon temps :
fi,ragots a écrit : [...]un homme, Nicolas Sarkozy, proclame, sans cesse, qu'il est une opportunité pour une France qui peut se secouer de la rancœur petite-bourgeoise de la corporation et de l'éloge de la paresse, et voici que les antisémites, comme un essaim de mouches, s'en prennent à sa personne, ou, le cas échéant, à celle de son fils.
[...] La France tombe souvent très bas, mais se relève ensuite plus haut que n'importe laquelle des autres nations de l'Europe. Aujourd'hui, on voit en tout cas qui a la trempe d'un Zola, d'un général Picard : c'est Philippe Val. Et qui a la bassesse de Drumont, de Maurras ou de Bernanos : ce sont les pétitionnaires semi-trotskistes en faveur de l'éternel stalinien Siné.
Fini le bon vieux temps du socialo-communiste, et vive le bon temps du pétitionnaire semi-trotskiste !
:lol:

bub
pilier de bar
pilier de bar

Message par bub » 31 juil. 2008 16:59

toujours plus loin
http://www.lemonde.fr/opinions/article/ ... id=1074681" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lemonde.fr/opinions/article/ ... id=1074681" onclick="window.open(this.href);return false;

maintenant ya aussi une pétition en faveur de Val...
On est environné de semi trotskystes, c'est insupportable !
:-?

Répondre