Coq a écrit :A savoir que le titre "en chemin elle rencontre" viens de la chanson populaire "la rirette" qu'on a surement tous.tes déjà chanté ou entendu dans notre vie, et qui quand on s'attarde sur les paroles, fait tout simplement l'apologie du viol...
Je crois pas qui y'ai vraiment besoin de s'attarder sur les paroles pour piger le topo .
Moi , déjà minot ( 6-7 Ans ) , cette chanson me faisait "tiquer" . J'ai un souvenir un peu glauque d'une cinquantaine de marmots , en direction du centre de loisir , surexcités , braillant à tue-tête cette "comptine" . Aucun-e- mono pour mettre le holà , voire même , chantant avec la horde ...
Sinon un article qui peut coller un peu avec le sujet du topic :
(source : Librairie Au troisième oeil -
http://www.au-troisieme-oeil.com/ )
Le Swaziland interdit la mini-jupe et les jeans à taille basse "qui facilitent le viol"
" La police du Swaziland, pays où des centaines de jeunes femmes dansent seins nus devant le roi chaque année, a annoncé qu'elle allait faire respecter strictement l'interdiction de la mini-jupe, qui facilite les viols, selon une porte-parole.
Une loi coloniale datant de 1889 interdisant les tenues indécentes va être dorénavant appliquée, et les contrevenantes s'exposent à six mois de prison, a indiqué la porte-parole Wendy Hleta, citée lundi par le site Independant Online News.
"Le viol est facilité, parce qu'il est facile de retirer la petite pièce de tissu portée par les femmes", a-t-elle expliqué. Les contrevenantes "seront arrêtées".
Les jeans à taille basse sont également interdits.
Selon la porte-parole, les femmes qui portent ces tenues sont responsables des agressions et des viols qu'elles subissent. "J'ai lu sur un réseau social que les hommes et même parfois les femmes ont une tendance à 'déshabiller les gens du regard'. Ca devient plus facile avec les vêtements moulants ou suggestifs".
L'interdiction ne frappera cependant pas les tenues traditionnelles portées par les jeunes filles lors de la célèbre "danse des roseaux", qui attirent chaque année en septembre des hordes de touristes au Swaziland.
Les jeunes filles supposées vierges du pays y dansent seins nus devant le roi Mswati III, qui a le droit de choisir parmi elle une nouvelle épouse. Elles portent en outre un pagne traditionnel qui ne dissimule que leur sexe, mais laisse leurs fesses parfaitement visibles."
Par delà les miens et les balles ......