Conférence sur les droits des animaux à Paris 16 avril 2008

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
terpomo
touriste
touriste

Conférence sur les droits des animaux à Paris 16 avril 2008

Message par terpomo » 15 avr. 2008 9:10

Le mercredi 16 avril de 19h à 21h, Gary Francione fera une conférence publique à l'Ecobox (37, Rue Pajol 75018 Paris), où il parlera de sa théorie des droits des animaux, du véganisme et de l'approche abolitionniste.
http://www.abolitionistapproach.com/fr/a-propos/" onclick="window.open(this.href);return false;

Si vous souhaitez assister à cette conférence, et afin d'évaluer le nombre de personnes présentes, veuillez en informer les organisateurs par courrier électronique: reservations@vegan.fr

Un repas sera préparé par le collectif food not bombs.
http://fnbparis.canalblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour plus de convivialité, vous pouvez contribuer à ce repas en apportant un plat vegan à partager :)

Géro
zonard-e
zonard-e

Message par Géro » 15 avr. 2008 12:34

C'est gratuit ?

Ruzuuuuuuuhl !
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

terpomo
touriste
touriste

Message par terpomo » 15 avr. 2008 12:48

Oui !

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 15 avr. 2008 14:43

Abolitionniste ? Ca veut dire qu'on fait une loi pour interdire de manger de la viande ? Et les gens qui en mangent, la police les arrête ? Et après ils vont en prison faire une cure de tofu ?
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

terpomo
touriste
touriste

Message par terpomo » 15 avr. 2008 15:09

Ce n'est pas une question de prison mais d'éthique.

La peine de mort a été abolie en France, l'esclavagisme aussi (enfin, pas toujours...), je pense que c'est une bonne chose. Après, je ne soutiens pas du tout le système de prison-punition-répression.

Voilà, j'ai fait passé l'info concernant cette conférence. Je n'aime d'ailleurs pas les conférences où seule une personne expose son point de vue et les autres applaudissent (comme la télé !) mais il y a tellement peu d'initiatives concernant les droits des animaux que je n'ai pas envie de censurer parce que ça ne correspond pas à 100 % avec mes idées.
Pendant le repas, il sera certainement plus facile d'échanger, de discuter de façon plus décontractée.

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 15 avr. 2008 16:23

Asylum a écrit :Abolitionniste ? Ca veut dire qu'on fait une loi pour interdire de manger de la viande ? Et les gens qui en mangent, la police les arrête ? Et après ils vont en prison faire une cure de tofu ?
c'est où qu'on signe ? 8-)
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

terpomo
touriste
touriste

Message par terpomo » 15 avr. 2008 16:35

Sur http://myspace.com/faite-la-revolution-sur-internet" onclick="window.open(this.href);return false;

Géro
zonard-e
zonard-e

Message par Géro » 15 avr. 2008 20:24

Asylum a écrit :Abolitionniste ? Ca veut dire qu'on fait une loi pour interdire de manger de la viande ? Et les gens qui en mangent, la police les arrête ? Et après ils vont en prison faire une cure de tofu ?
8-) Police Vegan, bonsoir 8-) :lol: ;)
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

Antoine
zonard-e
zonard-e

Message par Antoine » 16 avr. 2008 11:00

arf! ces nanarchopunks dès qu'on prononce les mots interdire ou abolition, ils deviennent tout rouges! on dirait des vieux soixante huitards: "il est interdit d'interdire!"
Mais bon l'abolition de l'esclavage n'était pas trop mal comme initiative...Aujourd'hui c'est admis que c'est une pure abberation l'esclavage. S'il faut en passer par là pour être efficace dans la prise de conscience de génocide animal, pourquoi pas. A un moment il faut arrêter-sur certains sujets- d'espérer en la possible prise de conscience qui interviendra bien un jour si on fait bien notre propagande, et utiliser les outils du système pour concrétiser la fin qui correspond à nos convictions ne me semble pas être si pourri.
Ce point de vue s'applique uniquement à ce sujet bien précis.

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 16 avr. 2008 12:38

Antoine a écrit :arf! ces nanarchopunks dès qu'on prononce les mots interdire ou abolition, ils deviennent tout rouges! on dirait des vieux soixante huitards: "il est interdit d'interdire!"
.
Pour info, c'était Jean Yanne qui avait sorti cette boutade, repris plus "sérieusement" en mai 68. Et oui, elle est pas mal.
Pour le reste du "débat"... le jour où la police s'occupera de traquer les viandards, je défendrais mon beefsteack jusqu'au bout. "La traversée de Paris" rules!!!
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Répondre