ça se passera(it) donc au gré de mes tournées de litres, grosso modo tous les 10 jours.
après premiers essais et stabilisation, je tourne en ce moment avec 2 bocaux et je peux déjà en donner 3-4 tout de suite puisqu'à chaque préparation d’une nouvelle boisson, se forme un new champignon à partir de la mère de kombucha ; et on recommence, et on en donne aussi et on fait connaitre/circuler le kombucha

pour la petite histoire si certain-e-s ne connaissent pas (j'ai découvert seulement dans l'été et j'suis devenue addict), au delà d'être vraiment bon à boire (et donc très loin des boissons industrielles sucrées/chimiques à mort), l'est aussi bon pour la santé (l'est appelé également champignon de longue vie en Asie) et conseillé pour certains bienfaits dans le cas de plusieurs maux/maladies via certaines pratiques d'auto-médication alternatives - au lobbying et à la pensée unique de la médecine pharmaco-chimique bien sur.
et c'est vraiment sympa à faire soi-même : on peut essayer plusieurs variantes/associations/goûts et faire des essais, et même finir par le laisser faire et devenir du vinaigre si on veut ou si on l'a oublié ou si on est parti en vacances, en tournées, en commando... ou que sais-je encore de vos pérégrinations diverses et variées... bref, tout ça pour dire que derrière peut-être une apparente contrainte entre les tournées et modalités de préparation, c'est dans la pratique ni chiant ni trop lourd je trouve - une fois qu'on a compris comment ça marche et une fois qu'on cohabite avec ce colocataire (dit fongique) à la vie et à la membrane résistantes !!
bon, pour le comment ça marche justement : comme sur certains sites ils expliquent déjà (et certainement mieux que moi si j'essayais...) comment préparer la boisson et comment le conserver, etc. je vous colle ces 2 liens avec lesquels j'ai entre autres fait mes débuts en mixant leur topo ; mais évidemment je reste à dispo pour en parler et échanger selon vos envies et questions si certain-e-s sont intéressé-e-s pour cultiver ce kombucha et que je leur en donne une souche donc (me contacter par mp)...
http://www.cfaitmaison.com/kombucha/kombucha-intro.html
http://www.biogourmand.info/index.php/2 ... -comboucha
> par contre, avec un premier essai foiré pour en faire sécher, ça veut dire que pour l'heure c'est pas encore possible d'en envoyer déshydraté par la poste (mais j'vais recommencer sous peu et j'vous tiens au courant pour ceusses que ça brancherait...) : pour l'instant j'peux donc uniquement en donner en bocal en direct, sur Paris, ou aux quatre vents de certaines pérégrinations futures...