Aaron Cometbus en tournée !

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Répondre
youngifted
touriste
touriste
Messages : 89
Enregistré le : 30 oct. 2006 11:07

Aaron Cometbus en tournée !

Message par youngifted » 14 sept. 2025 12:38

Salut !

A l'occasion de la sortie de son livre Postmortem, publié chez Demain les flammes (https://demainlesflammes.fr/livres/postmortem), Aaron Cometbus passera dans quelques villes en France :

Le mercredi 24 septembre, L'oiseau tempête à St Nazaire, 18 h 30
Le jeudi 25 septembre, Quilombo à Paris, 20 h
Le vendredi 26 septembre, L'anamorphose à Lille, 18 h 30

Et le samedi 27 septembre, le Kiosk de la Chapelle à Toulouse, 17 h 30, pour parler de l'oeuvre d'Ed Sanders, et notamment ses Contes de la gloire beatnik (https://demainlesflammes.fr/livres/cont ... re-beatnik).
La rencontre a lieu tôt pour se rendre ensuite au concert des Remplaçants et de Gutbugs au Dalidaark, 20 heures.

Au plaisir de vous y croiser !!

- - - -

Présentation de son dernier livre

Aaron Cometbus
Postmortem
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Nathan Golshem et Pascal Marmonier
ISBN: 9782492667206 › 240 pages › 15,00 €

Ce livre est une vaste étude sur l’underground aux États-Unis, un recensement le plus honnête possible de ses réussites et de ses échecs, quelque part entre l’inventaire et l’autopsie. Tel un comptable, Aaron Cometbus étudie les factures en souffrance et remonte à la source de tous les espoirs : peut-on perdurer sans perdre son âme ? Parce que c’était bien là l’objectif : créer des institutions capables de répondre aux besoins de nos communautés, aussi disparates soient-elles.

Lassé des nobles échecs, l’auteur se penche sur des projets qui ont duré et les étudie d’un œil critique, sans le pinaillage et l’absence de compassion que la gauche, la scène punk et la contre-culture au sens large ont tendance à réserver à ce qui leur est le plus proche. Pourquoi tant de ces projets ont-ils connu un sort épouvantable – souvent le même ? Un tueur en liberté s’en est-il pris à toutes ces institutions chéries ? Et comment faire pour continuer d’expérimenter d’autres manières d’être, à l’ombre d’un capitalisme barbare ?
Communication ?!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités