Project archives de zines en PDF

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Répondre
PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 17 sept. 2006 14:39

Yanic a écrit : Euh, qu'est-ce que tu entends pas "poser n'importe où ?"
En fait, ça serait plus simple d'avoir directement l'hébergement chez Propagande, ça évitera les transferts et surtout les personnes concernées y auront accès directement.
bah dans ce cas je laisse les gens voir directement avec erick. Je suis pas (plus) la meilleure personne pour cette tâche...
Yanic a écrit : Pour le nom, "Folkore des Zines Mondiaux" aurait été terrible, mais ça rappelle une major du disque !
:sm30:
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 17 sept. 2006 14:55

Paria pourra répondre a écrit :
Yanic va répondre a écrit :
PariA a écrit :
Yanic a écrit : Pour le nom, "Folkore des Zines Mondiaux" aurait été terrible, mais ça rappelle une major du disque !
:sm30:
c'est bon c'etait pour rire
et pendant ce temps Acrate de répondre a écrit :j'ai rien dit !

ben surtout que si en plus on commence a scanner les zines de n'importe ou on a pas fini :roll:x

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 17 sept. 2006 16:33

Faudrait faire une liste des zines prêts et tout et tout, aussi, qu'on scanne pas deux fois les mêmes. Moi je veux bien participer, j'ai deux ou trois trucs que les lyonnais ont peut-être pas (tribal wind, solitude, les Humans at work).
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

stephane
zonard-e
zonard-e

Message par stephane » 18 sept. 2006 8:12

Asylum a écrit :Faudrait faire une liste des zines prêts et tout et tout, aussi, qu'on scanne pas deux fois les mêmes. Moi je veux bien participer, j'ai deux ou trois trucs que les lyonnais ont peut-être pas (tribal wind, solitude, les Humans at work).
bah ouaih, c'est ce que je disais, que yannic épingle un truc en début de thread pour pas qu'on se fasse chier à faire les mêmes trucs.
propagande me semble le meilleur hébergeur pour ce qu'on veut faire. Alcibiade (ou francois v) vous pouvez pas demander un échange de sites puisque vous voulez plus les votres ?
en fait, pour spip, l'install ne semble pas poser de pb c'est l'après qui me fait peur... personnaliser les pages et tout...

Yanic

Message par Yanic » 18 sept. 2006 10:58

Asylum a écrit :Faudrait faire une liste des zines prêts et tout et tout, aussi, qu'on scanne pas deux fois les mêmes.
De mon coté, déja prêt :
- Dekapsuleur 9
- Kanai 2
- Plus Rien 20 et 21
- Punk System 16 et 18

Et je vais m'atteler aux Earquake que cherchais Raf (50, 79, 81, de mémoire).
Stephane a écrit :en fait, pour spip, l'install ne semble pas poser de pb c'est l'après qui me fait peur... personnaliser les pages et tout...
Tiens-nous au courant de tes avancées. Il n'existe pas des squelettes de scruture SPIP qui pourraient nous faciliter le travail ?
Je serais prêt à un petit coup de main, mais je ne maitrise absolument pas le php et se genre de choses donc je crains d'être totalement inutile.

Yanic

Message par Yanic » 18 sept. 2006 14:00

Alors, pour le nom du truc, quelques idées ?
Pour le moment, j'ai
- PunkPress (sur le principe de PunkPost)
- ou PDF, et on mets ce qu'ont veut derrière (Protection Du Fanzinat...)

potatoes
zonard-e
zonard-e

Message par potatoes » 18 sept. 2006 14:02

Punks Defenseurs de Fanzines... :idea:
j'ai le contre-culture #1 a proposer si ca peut aider...

Yanic

Message par Yanic » 18 sept. 2006 14:23

Bonne utilisation de l'acronyme, en effet !
Pour le choix des zines, on prend tout (ou presque ).
Surveille juste la qualité, hésite pas à demander conseil. De mémoire, les Contre-Culture ont une maquette clean, donc l'OCR devrait être facilité.

politikanus
zonard-e
zonard-e

Message par politikanus » 18 sept. 2006 15:43

Chéri-Bibi a écrit : [....]
Par contre, pour ce qui est du zine, je trouve qu'il est important de lui fixer un prix (selon les critères évoqués ci-dessus) car hélas souvent la gratuité s'accompagne d'un mépris pour l'objet. On est tellement habitué à être assailli de prospectus full color gratos qu'il est nécessaire de redonner un sens au prix des choses, ne serait-ce que pour faire considérer une valeur à un objet gratuit.
[.....]
Je préfère en tout cas que le lecteur ait le désir d'acquérir le zine (et pour ce faire y mette le prix fixé, contribuant ainsi à son existence) plutôt qu'il le prenne "parce que c'est gratos" sans se préoccuper des conditions de sa gratuité.
[.....]
tout à fait d'accord ! 8-)

sinon pour le nom, j'aime bien les jeux de mots autour de PDF "protection du fanzinat", etc.. !
-ho ce jésus, c'est fou ce qu'il me botte !
-c'est vrai ?!
-ho bien sur ! les gosses l'adorent !!

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 18 sept. 2006 20:09

Yanic a écrit :De mémoire, les Contre-Culture ont une maquette clean, donc l'OCR devrait être facilité.
soit c'est une blague, soit c'est ta mémoire...
surtout en ce qui concerne le 1 !!!

bon, Yanic tu fais un topic où chacun écrit les zines dont il s'occupe pour éviter les doublons ?
(j'espère que t'as commencé à stocker les bières :)
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Répondre