A titre d'info:
Les Editions du Seuil publieront le 16 octobre "La rage est mon énergie", mémoires de John Lydon, alias Johnny Rotten, chanteur du mythique groupe des Sex Pistols et icône punk de toute une génération.
Lydon raconte dans ce livre son enfance misérable dans un quartier mal famé du Londres des années 60, la création des Sex Pistols et ses déboires avec son manager Malcom McLaren, le Londres exubérant de la mode et de la musique. Il raconte aussi l'émergence du mouvement punk et la rébellion culturelle et politique qui contamina une bonne partie de la jeunesse. Un témoignage unique sur la contre-culture de la fin des années 70 par l'un de ses leaders les plus corrosifs.
John Lydon avait été surnommé Johnny Rotten (Johnny pourri) en raison de l'état de ses dents.
Né à Londres le 31 janvier 1956, il intègre en 1975 les Sex Pistols. Fondé à Londres, précurseur du mouvement punk en Angleterre et dans le monde, le groupe enregistra un seul album studio, "Never Mind The Bollocks. Here's the Sex Pistols", en 1977, et quatre singles, dont "God Save the Queen", sorti pendant la semaine du jubilé d'argent de la reine Elizabeth II.
En 1978, après une tournée mouvementée aux Etats-Unis, Johnny Rotten quitte le groupe des Sex Pistols, annonce sa dissolution, forme le groupe Public image Limited (PiL) et redevient John Lydon.
Mémoires de J Rotten
Mémoires de J Rotten
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités