Fort-Gono, voyages et récits, N°1
-
- fait partie du décor
Fort-Gono, voyages et récits, N°1
Oi oi, voilà mon nouveau zine, tout nouveau tout beau:
Fort-Gono
Un zine de Voyages et autres récits du quotidien, pas de chroniques, pas d'interviews...
N°1, premier semestre 2009.
« Une journée à Cherbourg », (France)
« […] je travaillais pour accumuler de quoi partir à l’étranger. La destination finale était encore incertaine. Le Maroc et la Mauritanie ? Le Vietnam comme dans les chansons de Molodoï ou de La Souris Déglinguée? Je me posais toutes ces questions sur le port de Cherbourg, assis les pieds dans le vide au-dessus de l’eau. » par Fred
« C’est facile, tu montes et tu descends », (Papouasie)
« Pendant la nuit (qui a du sembler bien longue au pauvre Thierry), on entendait des gros « plouf», et sachant qu’il y avait des crocos dans le bled, c’était pas de très bon augure, mais il y avait pas trop le choix, pas encore de quatre étoiles dans le coin... » par Naps
« Aka », (Indonésie)
« Je fus très surpris de voir le bus stoppé en pleine nuit, au cœur des ténèbres, et contrôlé de façon très stricte par les brigades mobiles, sorte de police paramilitaire envoyée en soutien à l’armée. Tous les passagers furent sommés de se ranger en file indienne et interrogés tour à tour par des hommes harnachés pour le combat et dont les visages impassibles étaient recouverts de cirage noir. Pour cette fois, je bénéficiais d’un traitement de faveur et le contrôle s’avéra être une simple formalité. » par Fred
« Arequipa – La Paz : entre trafics et blocages », (Bolivie)
« L’année dernière, les keufs qui surveillent le narco trafic m’avaient fouillé, je vais aller voir si je peux dormir là-bas près du poste. Là aussi il y a toujours du monde. J’explique ma situation et ils me disent qu’il n’y a pas de rateros (gangsters) ici et que si je le souhaite je peux dormir sur le côté de leur maison, si toutefois je suis sûr de ne pas mourir de froid. » par Seb
« Pawang buaya », (Indonésie)«
Le vieil homme était […] prêt à débusquer les crocodiles en notre présence, mais il lui fallait énormément d’argent, peut être deux mille francs ou plus, que cela soit pour louer la pirogue jusqu’à l’archipel voisin, ou acheter des vivres ou des composantes magiques… Le prix n’était pas prohibitif au vu de la distance à parcourir en haute mer, mais j’étais loin de pouvoir payer une telle somme. » par Fred
« La mission la plus courte du monde », (France)
« Le moustachu qui traînait encore au rez-de-chaussée, un gobelet fumant à la main, écarquilla ses yeux porcins en voyant que je passai sous son nez et sous celui du camion sans m’arrêter. » par Fred
Renseignements : INDOKORPS @ HOTMAIL.COM ou PM au kolonel muller ici présent... Ceux qui préfèrent un contact courrier peuvent écrire à l'adresse LE RALEUR, LA RALEUSE.
Le zine (24 pages A4) est dispo contre 5 timbres PC ou 2,5 E...
Fort-Gono
Un zine de Voyages et autres récits du quotidien, pas de chroniques, pas d'interviews...
N°1, premier semestre 2009.
« Une journée à Cherbourg », (France)
« […] je travaillais pour accumuler de quoi partir à l’étranger. La destination finale était encore incertaine. Le Maroc et la Mauritanie ? Le Vietnam comme dans les chansons de Molodoï ou de La Souris Déglinguée? Je me posais toutes ces questions sur le port de Cherbourg, assis les pieds dans le vide au-dessus de l’eau. » par Fred
« C’est facile, tu montes et tu descends », (Papouasie)
« Pendant la nuit (qui a du sembler bien longue au pauvre Thierry), on entendait des gros « plouf», et sachant qu’il y avait des crocos dans le bled, c’était pas de très bon augure, mais il y avait pas trop le choix, pas encore de quatre étoiles dans le coin... » par Naps
« Aka », (Indonésie)
« Je fus très surpris de voir le bus stoppé en pleine nuit, au cœur des ténèbres, et contrôlé de façon très stricte par les brigades mobiles, sorte de police paramilitaire envoyée en soutien à l’armée. Tous les passagers furent sommés de se ranger en file indienne et interrogés tour à tour par des hommes harnachés pour le combat et dont les visages impassibles étaient recouverts de cirage noir. Pour cette fois, je bénéficiais d’un traitement de faveur et le contrôle s’avéra être une simple formalité. » par Fred
« Arequipa – La Paz : entre trafics et blocages », (Bolivie)
« L’année dernière, les keufs qui surveillent le narco trafic m’avaient fouillé, je vais aller voir si je peux dormir là-bas près du poste. Là aussi il y a toujours du monde. J’explique ma situation et ils me disent qu’il n’y a pas de rateros (gangsters) ici et que si je le souhaite je peux dormir sur le côté de leur maison, si toutefois je suis sûr de ne pas mourir de froid. » par Seb
« Pawang buaya », (Indonésie)«
Le vieil homme était […] prêt à débusquer les crocodiles en notre présence, mais il lui fallait énormément d’argent, peut être deux mille francs ou plus, que cela soit pour louer la pirogue jusqu’à l’archipel voisin, ou acheter des vivres ou des composantes magiques… Le prix n’était pas prohibitif au vu de la distance à parcourir en haute mer, mais j’étais loin de pouvoir payer une telle somme. » par Fred
« La mission la plus courte du monde », (France)
« Le moustachu qui traînait encore au rez-de-chaussée, un gobelet fumant à la main, écarquilla ses yeux porcins en voyant que je passai sous son nez et sous celui du camion sans m’arrêter. » par Fred
Renseignements : INDOKORPS @ HOTMAIL.COM ou PM au kolonel muller ici présent... Ceux qui préfèrent un contact courrier peuvent écrire à l'adresse LE RALEUR, LA RALEUSE.
Le zine (24 pages A4) est dispo contre 5 timbres PC ou 2,5 E...
Mon vrai nom c'est FRED :-)
-
- fait partie du décor
Re: Fort-Gono, voyages et récits, N°1
Rectification: Le prix c'est 4 TIMBRES ou 2,20 E PC... c'est les soldes...
...
Putain 24 vus 1 journée après, j'aurais du mettre "lacets blancs" "oi apo" ou "zabriskie point" en sous-titre!!!
...
Putain 24 vus 1 journée après, j'aurais du mettre "lacets blancs" "oi apo" ou "zabriskie point" en sous-titre!!!
Hey mais non que dalle, je l'avais même pas vu ce topic !Putain 24 vus 1 journée après, j'aurais du mettre "lacets blancs" "oi apo" ou "zabriskie point" en sous-titre!!!
Ceci dit, un titre comme "Le retour de la râleuse" aurait sans doute fait son petit effet !

Magicraph is my copilot
-
- fait partie du décor
Ah ouais mais il y a tout de même un paquet de zines bien mieux que LA RALEUSE (à part les chroniques concerts dont je suis très fier), et puis je ne vais pas me reposer sur mes lauriers... d'autant que FORT GONO n'a rien à voir avec ce que je faisais avant...
Soit, certes, en attendant peux tu m'envoyer ton adresse en PM pliz ??
Magicraph is my copilot
-
- fait partie du décor
Au fait, qui est-ce qui fait tourner pas mal de flys papier en France??? J'ai pensé à Maloka... mais à part eux?
bah... nous... un peu quand même :)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/
-
- fait partie du décor
Et c'est qui nous? L'AFPP? La FFJDA? La FFMTDA? La FFF? La SNCF? La CGT? Le FNJ? ... tu en fais des mystères mon p'tit Paria! :-)
Sur Marseille et dans la paca, on a un chtit réseau de diffusion, si ça te botte...
http://bimbokillers.free.fr/
http://www.meme-pas-mal.fr/accueil.html
http://aaarg-je-meurs.blogspot.com/
Il nous faut un plus gros bateau !
http://www.meme-pas-mal.fr/accueil.html
http://aaarg-je-meurs.blogspot.com/
Il nous faut un plus gros bateau !
-
- fait partie du décor
Est-ce que qqn peut m'envoyer le contact (postal) de up the zines en PM???
...
Sinon --> Toma, Saboteur, No fun... commande partie lundi (avec d'autres).
...
Sinon --> Toma, Saboteur, No fun... commande partie lundi (avec d'autres).