Cool que t'ai apprécié les revues de presse, c'est un peu (beaucoup) ton édito de Fort gono qui m'a décidé à les mettre!
Et pour Lovecraft mort puceau, déjà ça risque plus de nous arriver

et ensuite je ne crois pas que reprendre du Nirvana t'aide à conclure avec les filles... Mieux vaut reprendre Motorhead! (et pis comment aurait fait Lovecraft pour reprendre Nirvana à cette époque? T'y a pensé à ça hein?)
Pour le fait qu'il n'y a pas assez de chroniques, je suis entièrement d'accord mais voilà, les chroniques c'est un peu l'accordéon du zine: plus il reste de place, plus y'en a... et il reste pas souvent beaucoup de place! Si j'étais moins un branleur, j'en mettrais plein régulièrement sur le bibiblog...
Quant aux articles "trop pointus", ça dépend toujours pour qui: une copine japonaise du Québec était hallucinée de lire l'article de Julien sur les prémices du punk japonais: "Comment? Il connaît ce groupe???"
Donc ça dépend de l'intérêt de chacun (pis moi qui y connaît rien en zique mexicaine, j'ai kiffé l'article sur le conjunto) et c'est souvent faire le grand écart que de concilier et contenter novices et spécialistes. Ce qui est marrant, c'est que j'avais vraiment peur que la bio de Screamin' jay soit lourde, obscure et justement trop pointue, et j'ai eu d'excellents retours, y compris de gens qui ne connaissaient pas du tout le bonhomme. Et on m'a dit aussi, a contrario de ton appréciation, que l'article sur le kung-fu féministe était justement trop pointu, avec trop de noms impossibles à retenir, de références obscures, comme quoi ce qui ne t'as pas bloqué toi en a bloqué d'autres, et inversement.
Ce que je vois, y compris à travers la revue de presse, c'est que le panel de notre lectorat est vraiment très large et que ce qui plaît aux uns ne plaît pas forcément aux autres (voir les appréciations de la nouvelle de Steve Goodman dans le n°2 par exemple) mais que tout le monde s'y retrouve... voire se surprend à s'intéresser à des trucs qui ne passionnaient guère: compare la chronique du n°1 par Jeff Up The Zines! qui n'aime pas le reggae avec sa chronique du n°4 où il est enthousiaste à la lecture de l'itw d'Alton Ellis!!!
Enfin, pour ce qui est de l'appréciation variée du terme "populaire", je crois que c'est une croix qu'il me faut porter encore longtemps! M'donne presque envie de faire une rubrique FAQ sur le blog... Qu'est-ce que tu veux, tout le monde n'a pas comme nous une approche marxiste de la culture en terme de classes sociales...
