Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par soï » 25 févr. 2009 0:51

Nada a écrit : faut absolument que je voie La cité de dieu.
ah bah oui, vraiment
sinon, il y a moyen de chopper la programmation des proj du lundi au houla oups quelque part? Cimer!
pm
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 25 févr. 2009 11:13

sinon, il y a moyen de chopper la programmation des proj du lundi au houla oups quelque part? Cimer!
Le 2 Mars c'est GHOST WORLD
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Nada
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Nada » 25 févr. 2009 16:14

Merci!

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Akecheta » 25 févr. 2009 21:12

Bon, je poste ça dans le topic ciné, à défaut d'autres idées m'enfin, si ça vous intéresse, pas mal d'épisodes de Plus belle la vie: http://www.episodespblv.com/pageprinc.p ... sodesS04-5.

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 26 févr. 2009 2:04

GRAN TORINO de l'immense Eastwood.
Le film est bon même si ce n'est pas tout à fait ce que j'imaginais, notamment au niveau de l'humour ultra présent, le vigilante attendu se transforme en une rédemption de son personnage tout autant que de son mythe. Le dernier film du dernier géant prend l'allure d'un chant du cygne mortuaire.
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar

Message par culte de la charogne » 26 févr. 2009 9:40

melvin a écrit :
Le 2 Mars c'est GHOST WORLD
Si quelqu'un peut filmer la présentation de DD, je suis preneur... :lol:

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par dr krank » 26 févr. 2009 21:19

Zombie strippers... pas aussi raté que pervert mais lorgne trop trop sur le revival grindhouse pour etre honnete (rien qu'a voir l'affiche) donc vrai clin d'oeil ou simple filon artistique? le debut est correct, la politique de bush dans le futur pkoi pas, par contre qd les strip teaseuses deviennent zombies et dansent comme des ninjas en folie, là ça le fait pas!! jprefere encore un film avec des stripteaseuses qui deviennent ninja
zombies dont dance
derniere omble au tableau, les stipteaseuses ont toutes (???)les nichons refaits... arrrg!

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par dr krank » 27 févr. 2009 0:47

A toper rien que pour la couvrante sur le drame abominable qui secoue les chtis (heureusement, danny boon acteur mieux payé en 2008!!! ouf on a eu peur!), zont été méprisés aux cesar :(
LE ciné fr réagit... patrice leconte, jean marie poiré, en attendant besson et clavier :sm14: collector !
http://www.tele-2-semaines.fr/contenu_e ... rture1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 27 févr. 2009 14:31

ah ah très bon

bon, après le navrant mais très joli Pathfinder et le surprenant et sympatoche Outlander, j'ai eu envie de revenir aux sources, si je puis dire, des films de Viking qui se lattent contre des trucs improbables. Donc avant les aliens et avant les indiens, les Vikings se sont fighté contre des cannibales déguisés en ours dans le célébré et respecté 13ème Guerrier.
Je l'avais vu à l'époque et j'en gardais qu'un lointain souvenir. Bon, le premier truc c'est qu'il est évident que le film a été charcuté au montage, et qu'il manque bien une bonne demie heure de bobines pour rendre un peu plus digeste les transitions. Rien que le début, en 3 minutes on est déjà dans l'action du film, tous les enjeux ont été posés et Banderas a appris le viking en une soirée barbecue autour du feu... Au delà de ça, la direction artistique semble privilégier une approche plus réaliste et moins fantasmée (comme le très frazettien Pathfinder), même si on a du mal à croire tout ce qui se passe... Il y a des idées intéressantes, mais le film semble tellement bancal du à son sauvage remontage que s'il faut juger le film tel qu'il est, le résultat laisse à désirer et provoque plutôt la déception.
Et puis la très respectée réalisation de Mc Tiernan ne m'a pas transcendé plus que ça... Bon, j'attends toujours le film de viking qui me fera oublier ce bon vieux Kirk Douglas, borgne dans le simplement dénommé "Les Vikings", pétri de belles images et de scènes mortelles et hautement iconiques (les trompes pour annoncer les drakkars, la scène des couettes découpées à la hache...)

FIDO - Un film étrange et atypique sorti, j'ai l'impression, en catimini il y a 2 ans. FIDO commence avec une sorte de petit remake en noir et blanc de la nuit des morts vivants pour présenter un monde où la seconde guerre mondiale aurait été menée contre des zombies. La guerre gagnée, les gens habitent dans des villes entourrées de grilles pour les protéger des morts vivants, et chacun à son zombie domestiqué rendu inoffensif grâce à un collier inhibiteur. Satyre parfois très drôle : le monde tournant autour de la mort, les parents se saignent non pas pour payer l'université mais des funérailles à leurs gamins, le père lit un magazine "death" donc la couv rappelle le fameux "life", tout le monde y compris les enfants sont armés mais souvent un peu poussive car peut être pas assez jusqu'au boutiste, le film vaut surtout par sa réalisation et sa photo très fifties qui donne un côté très technicolor. La plupart des plans semblent provenir de pubs d'après guerre et rend la caricature d'une société repliée sur elle même, raciste et protectionniste assez drôle. Dommage que ça ne soit pas plus "tordu". Assez inoffensif pour le fan de film d'horreur, mais comédie familiale avec des morceaux de barbaque dedans, le film navigue entre plusieurs eaux, la meilleure manière de s'aliéner tous les publics.

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 27 févr. 2009 15:11

une bonne blague, j'aurai peut être du mettre ça dans "conneries machin chouette" mais les trois premiers tomes de FONDATION vont être adapté au cinéma. Pour l'instant on sait pas trop s'ils vont faire 1 ou 3 films, le seul truc qu'on sait et qui ravit déjà les fans d'Asimov de toute la planète c'est que le réal choisi pour tourner ce qui s'annonce comme une nouvelle catastrophe pour les amoureux de la SF n'est autre que l'illustre Roland Emmerich, coupable entre autres de Godzilla, Le Jour d'après, Independance day, Stargate et le prochain 2012 !
:batte:
ses jours sont comptés à mon avis...

Répondre