Ukraine – Allemagne 1942: le match de la mort

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
skats
touriste
touriste

Ukraine – Allemagne 1942: le match de la mort

Message par skats » 20 août 2012 19:53

documentaire:
Football, Nazis et propagande soviétique. Soixante dix ans après le légendaire “Match de la mort” de Kiev, le dernier témoin de cet affrontement tragique raconte. 1942. Un match de football oppose le FC start, une équipe locale ukrainienne à une sélection nazie de la Luftwaffe, l’armée de l’air allemande. L’affrontement tourne au drame. Selon la propagande soviétique, les Ukrainiens, vainqueurs de la partie, auraient été tués par les Nazis humiliés d’avoir perdu. La propagande communiste soviétique baptisera alors cet épisode tragique “Le match de la mort

Documentaire de Matthieu Sartre et Stéphane Siohan pour le webdocumentaire du journal "le monde" http://www.lemonde.fr/sport/gol-ukraine.html

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Ukraine – Allemagne 1942: le match de la mort

Message par Laurent NTZine » 21 août 2012 9:40

Il me semble qu'il y avait eu un article sur ce match dans un ancien n° de La Faute à qui ?

Marine22
touriste
touriste

Message par Marine22 » 11 sept. 2012 14:41

Salut !

J'avais jamais entendu parler de ce match. C'est la première fois que je vois une vidéo sur le sujet ... C'est vraiment choquant, en plus c'était il n'y a pas si longtemps ... moi je suis toujours choquée personnellement.
Du coup, je viens de regarder un peu, et j'ai cet article si ça vous intéresse.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 11 sept. 2012 19:40

ouais enfin bon c'est une des atrocités de la guerre parmi tant (trop) d'autres...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre